Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Clé blocage de l'obturateur de direction
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eustache Moustache
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 48
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 10:26    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Je commence a avoir des soucis avec la clé plastique pour bloquer la serrure de la clé de contact, parfois je dois faire plusieurs essais avant de la débloquer, la clé en plastique doit s'user, j'ai donc décidé de ne plus l'utiliser.
Avez vous rencontré ce genre de soucis ? en existe t-il en métal parce qu'a force je pense que le plastique s'usera et de se retrouver avec l'obturateur fermé n'est pas vraiment réjouissant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 10:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 10:32    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

je le bloque systématiquement et pas de problème d'usure pour moi

Triumph Street Cup
Following members like this message:
Boun Livan (09/03/16)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 11:29    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Pas de soucis non plus, déjà l'obturateur doit être graissé normalement ce qui doit empêcher de "forcer" lors de la manipulation. 

Ensuite, tu as une 2éme clé de secours au cas ou et qui a le même blocage de sécurité. Maintenant je t'invite à consulter ta concession pour voir si tu n'as pas un soucis. Faut pas hésiter les gars pendant la période de garantie à remonter tous les problèmes. Après c'est trop............ chère  Laughing
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Eustache Moustache
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 48

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 17:17    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

J'en parlerai à ma première révision (j'en suis à presque 700 bornes)  Okay

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 18:31    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

il faut bien présenter l’empreinte et pas de soucis , cette empreinte a un aimant interne pour que le système soit opérationnel.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 18:37    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Euh .... C'est la même empreinte pour les forza ? Mr. Green

Back to top
sebastofidf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.86

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 22:27    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

est-ce la même empreinte pour tous les Forzas? le Forza est-il équipé d'un système HISS?

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 23:09    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Bonsoir, 

Ce n'est pas la même empreinte, il y en a quelques uns.

Je cite:

Le HISS (Honda Ignition Security System) utilise un interface électronique empêchant la mise en route du moteur si l'on ne dispose pas d'une des deux clefs d'origine dotées d'un code informatique préprogrammé (transpondeur). Il ne peut être court-circuité, ni en shuntant l'allumage ni en remplaçant la centrale. 

Edit: Le HISS n'est pas inclu dans le Forza ! 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Last edited by Garib on Fri 18 Mar 2016 - 18:43; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Louis65
Guest

PostPosted: Fri 18 Mar 2016 - 18:04    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Hello Garib, je ne suis pas sûr que le Forza soit équipé d'un transpondeur sur la clé de contact. C'est pour ça que Honda a installé ce "cache misère".
Je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet dans les docs du scooter, sauf erreur de ma part....

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Mar 2016 - 18:42    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Bonjour Louis,

Je voulais en fait juste dire ce que signifie HISS mais tu as raison cela porte à confusion et on pourrait croire que je sous entend qu'il en est équipé. Je vais le préciser dans mon précédent post. Merci de le préciser  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Giavakaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 13

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 20:05    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Deux que je l utilise sur mon pcx le plastique de la cle n a pas bougé. C est le meme systeme Wink

Back to top
alain 75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

PostPosted: Thu 7 Apr 2016 - 15:30    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

j'ai rencontré un problème différent avec la clé : impossible de démarrer ! 
en fait il m'est arrivé 2-3 fois ( en 8 mois ) de ne pas pouvoir tourner la clé jusqu'au cran permettant d'actionner le démarreur ... et il aura heureusement suffit de l'enlever et de la réintroduire en sens inverse pour débloquer le cran !
cela vous est il déjà arrivé ?

Back to top
Lancelot54460
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1.61

PostPosted: Thu 7 Apr 2016 - 15:36    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Je n'es jamais eu ce problème, mais je ne l'ai que depuis une semaine.

- Forza phase1 bleu/blanc (liserets de jantes, support téléphone honda, centre guidon et entourage compteur bleu)
Vario mallossi
Pot universel imitation "Akrapovik" et ligne Arow

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370

PostPosted: Thu 7 Apr 2016 - 17:12    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

alain 75

Ctrl bien ta clé si elle n'est pas émoussé , ensuite vaporise sur ta clé du WD40 et réintroduit là , cela permet de lubrifier le mécanisme interne.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 7 Apr 2016 - 18:10    Post subject: Clé blocage de l'obturateur de direction Reply with quote

Bons conseils Bruno  Okay  

Essaie la clé en double que tu as pendant quelques temps pour voir si ça le fait encore, si oui, demande un changement en garantie du neiman complet !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation