Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Tige du bouchon d'huile cassée

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eustache Moustache
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 48
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 12:48    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Ce matin j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile, je dévisse le bouchon, contrôle le niveau, tout va bien, je revisse le bouchon
mais étant donné que ça forçait un peu, je redévisse, et là je m'aperçois que la tige en plastique n'est plus là, elle est
au fond du réservoir à huile. J'essaie de la récupérer avec une pince à bec, mais rien à faire, les pinces sont
tros grosses.

Alors je peux l'emmener chez un mécano mardi, mais entretemps y-a t-il un problème pour rouler avec mon Forza ?
la tige qui est cassée (je ne sais pas comment) peut-elle boucher le conduit ou pas ?

J'ai essayé aussi avec une pince à épiler, mais il n'y a pas assez de force pour retirer la tige, si vous avez
des idées...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 12:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 15:57    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Salut, j'aurai préféré que ta question soit posée dans le sujet général qui parle de consommation d'huile et de façon plus générale de problème avec l'huile. Bref je laisse ton sujet ouvert mais il sera supprimé au printemps. Biensur je reporterai ton soucis pour que d'autre en profite si ça leur arrive un jour...

Pour te répondre je dirais que si le morceau est un peu long tu ne risque rien en l'emmenant chez la concession. Il y a une crépine de filtration qui sert à "capturer" les particules plus importante que la maille du filtre. 
Autre point la tige ne va pas fondre elle est prévue pour résister à une certaine température. Enfin, l'aspiration de l'huile dans le réservoir doit se faire par un petite canalisation je pense... à voir sur un plan en coupe.
Moralité: quand ça force c'est qu'il y a un problème  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Last edited by Garib on Sun 24 Jan 2016 - 16:03; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Eustache Moustache
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 16:01    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Ok désolé pour l'erreur de topic.

Ca y est, j'ai réussi à le retirer grâce à une tige de fer recourbée (un cintre recyclé). 

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 16:19    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Baillieux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 12

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 15:58    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

C'est quand même bizarre comme évènement, connais-tu la raison de ce qui a provoqué la casse de la jauge ?

Si c'est une mauvaise manipulation cela permettrai d'être averti de ce qu'il faut éviter de faire.

Back to top
Eustache Moustache
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 16:11    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

C'est la première fois que je voulais vérifier le niveau d'huile, je suppose qu'il devait être bien fêlé d'origine parce que je ne l'ai pas fait tomber, ça c'est produit entre de dévissage et le revissage.
Par contre le concessionnaire m'a dit que ce bouchon était fréquemment volé, du moins à Paris.

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 16:14    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

On vole n'importe quoi à Paris  chui caché
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 17:25    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Oh ! Ça craint ça !
Surtout si tu ne t'en aperçois pas et ça peut très vite être le cas vu l'emplacement par forcément visible au premier coup d'oeil. Et du coup rouler avec de l'huile qui peut je suppose sortir par cet orifice. Franchement je ne comprends même pas l'intérêt de faire ça même si évidemment le vole est un acte...
Mais franchement un bouchon ! Pourquoi faire après ???

Back to top
Visit poster’s website
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

Point(s): 372
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 17:41    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Finalement vaux mieux en acheter un d'avance et le ranger sous la selle....

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 17:43    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

C'est mon cas depuis que j'ai celui de bikers l'autre est dans le coffre. Mais mince alors ! Pour être poli...

Back to top
Visit poster’s website
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 125
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 17:52    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Eustache Moustache wrote:
C'est la première fois que je voulais vérifier le niveau d'huile, je suppose qu'il devait être bien fêlé d'origine parce que je ne l'ai pas fait tomber, ça c'est produit entre de dévissage et le revissage.
Par contre le concessionnaire m'a dit que ce bouchon était fréquemment volé, du moins à Paris.

Ah !!!! Les légendes urbaines sur Paris. Il suffit de croire ou d'inventer ou simplement vouloir dénigrer
pour que Paris passe pour l'épouventail . La mythomania d'internet devient un fléau mondial.
ps: la jauge à huile est en plastique souple donc peu ou pas cassante,
Mais un peu "délicate" à replacer soite !! .

Back to top
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 18:03    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Les parisiens tous des voleurs !!

je suis dehors

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 18:05    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

attention au débordement que je sens venir...  modo-cachez-vous-2671

Back to top
Visit poster’s website
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 179
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 09:34    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Riiiiirre, on est passé de l'anecdote de "casse accidentelle" à La Légende de la Ville des Voleurs Wink

C'est sur que c'est embêtant cette histoire de tige tombé dans le reservoir d'huile, en espérant que c'est exceptionnellement arrivé a @Eustache la Moustache ;{ et qu'on ne prend pas ce risque à chaque contrôle du niveau d'huile. Faire attention, ok, mais nos Forzy ne sont pas censé être en sucre ...hein! Mr Honda, si tu nous lit! Wink
Je pense ne pas controler assez souvent mon niveau d'huile mais le ferai plus régulièrement à l'avenir et avec cette anecdote je serai vigilant a ne pas "forcer" en reposant le bouchon.

Je rejoint @PANA sur la Mytho-logie (logique des mythomane) qui s'active pour accompagner la paranoia Wink
Ca doit arriver, surement. Apres tout il suffit de dévisser, sans forcer. Même un gosse pourrait le faire ...encore faut-il qu'il sache que c'est possible Wink Mais de la à dire que ca arrive souvent ...mouai.

Back to top
Eustache Moustache
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 09:41    Post subject: Tige du bouchon d'huile cassée Reply with quote

Je suis Parisien et je constate que tout se vole, il y a quelques années j'avais une r5 d'occase, et on m'a volé mes 4 enjoliveurs pourris... fin du hs  Shocked

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation