Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oxygenkev
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 30 May 2018 - 20:00    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai passer ma formation le mois dernier.

Déja les 2h de code, on oublie... le moniteur m'as dis "vous avez le permis voiture depuis longtemps?" "13ans Monsieur" "Ok on prend la route"  Laughing

Ensuite on à fait 45min de plateau, histoire de prendre en main le PCX Honda et étant très à l'aise nous sommes partis en circulation 1H45.

Deuxième journée, 2h30 de prévu en circulation et après 1h45, retour à la base, on signe la carte, un chèque de 250E et terminer bonsoir!

Voilà pour ma part.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 May 2018 - 20:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
THIBAUT
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 727
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 1 Jun 2018 - 16:16    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Salut à tous,

j'avais loupé cette page du forum, pour ma part 250 euros mais une formation au top et un moniteur très pro, 3 heures de plateau sur 125 à vitesses, ça faisait 30 ans que je n'avais pas conduit ce genre de machine mais les réflexes reviennent vites et l'après midi 120 kms villes et route par 5 degrés un vent à 80 km/h et de la pluie sur la fin de parcourt, bienvenue dans le nord au mois de février.

A+ 

Back to top
alibaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Wed 13 Jun 2018 - 10:33    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Hello,

Comme en ce moment je cherche à faire la formation 7H 125cc, je partage avec vous le plan que j'ai trouvé pour minimiser les frais.
J'ai trouvé un concessionnaire sur Paris qui m'a passé cette info. Le principe est un partenariat tripartites entre le concessionnaire-moto école ECF-Honda.
Vous prenez contact avec une moto école ECF et vous lui dite que c'est pour acheter après un deux roues Honda (Forza ou autres), normalement ils doivent vous faire un rabais de 30€.
Une fois que vous avez passé votre formation, vous ramenez l'attestation au concessionnaire qui va vous faire un rabais de 60€ de son côté et 60 du côté de Honda.
Ce qui fait un total de 30 + 60 + 60 = 150€
La condition est de bien passé par une auto école ECF.

Je suis en train de réfléchir mais ça me semble intéressant.

Back to top
Themrjma
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Thu 14 Jun 2018 - 10:06    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Ah mince si j'avais su la semaine dernière je me serais inscrit chez ECF ! J'ai les 4h de conduite et plateau samedi. 

Back to top
Bino
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 2

PostPosted: Sat 23 Jun 2018 - 17:27    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonjour,

J'ai passé ma formation il y a 15 jours et j'étais seul avec le moniteur.
1h de formation à l'auto école pour rappeler les règles de conduite ensuite 2h de plateau avec un honda pcx ( très bonne machine ) et 2h30 en circulation.
L'auto école étant partenaire avec honda j'ai eu une remise de 120€ lors de l'achat du FORZA.
La formation m'a coûtée 200€

Back to top
forza31
En rodage
En rodage

Point(s): 21

PostPosted: Thu 28 Jun 2018 - 17:43    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

J'ai suivi la formation la semaine dernière et ce lundi.
Les 2 heures plateau nickel sur un PCX.
Puis lundi après 1 heure autour de la visibilité et des bonnes pratiques sur route go pour 4h de circulation.
Ville, route départementale sur les coteaux Lauragais puis rocade et 2x2 voies à 110.
Une super après-midi avec un moniteur génial.
Le tout pour 149€.

Back to top
Tarl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 13

PostPosted: Sat 30 Jun 2018 - 21:16    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Pour ma part formation 7h faites l'année dernière sur le circuit du castelet chez easy monneret en profitant d'une promo pendant l'été (179€). Formation hyper intéressante et faites par Hervé Moineau double champion du bol d'or dans les années 80. Du coup on peux dire que le 2 roues il connaît. En plus fait sur une journée donc rapide et efficace. Si certains ont des bons plans sur le 44 je suis preneur pour ma femme.

Back to top
Pikopathe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6

PostPosted: Sat 11 Aug 2018 - 08:39    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Pour moi, je viens de terminer la formation hier avec l'auto ecole Damien Chevalier à La Rochelle. Pas de cours en salle, direct sur le plateau durant deux heures avec des A2 puis 5 heures de circu. Bref je recommande cette auto école car Damien (le patron) et jean noël sont super pédagogues et sympathiques.

Back to top
Louis-Maxime
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 13

PostPosted: Mon 13 Aug 2018 - 12:37    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Chaque auto école adapte la formation à son goût.
La première contactée la faisait sur 2 jours et il fallait apporter son propre matériel de protection.
La seconde faisait ça sur 1 journée et prêtait tout le matos pour 240€.
J'ai donc pris celle là.
On est parti direct avec les pcx dans la circu pour rejoindre le plateau (40 min). C'était ma première sur un scoot, pas très fier au début mais ça s'est bien passé.
Ensuite, 1h30 de plateau (alternance parcours lent et rapide avec les permis moto) puis retour avec 45 min de circu. Et voilà ! Carte signée après 3h en gros.
Même si l'ambiance était bonne et les conseils de qualité, les 7h étaient loin...

Back to top
sscdaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 22:39    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Honnêtement c’est comme avec la voiture c’est juste histoire de donner des bases cette formation, mais bon qu’en pratiquant qu’on forge notre expérience.

Back to top
Dreamer
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

PostPosted: Sun 19 Aug 2018 - 19:55    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Louis-Maxime wrote:
Chaque auto école adapte la formation à son goût.
La première contactée la faisait sur 2 jours et il fallait apporter son propre matériel de protection.
La seconde faisait ça sur 1 journée et prêtait tout le matos pour 240€.
J'ai donc pris celle là.
On est parti direct avec les pcx dans la circu pour rejoindre le plateau (40 min). C'était ma première sur un scoot, pas très fier au début mais ça s'est bien passé.
Ensuite, 1h30 de plateau (alternance parcours lent et rapide avec les permis moto) puis retour avec 45 min de circu. Et voilà ! Carte signée après 3h en gros.
Même si l'ambiance était bonne et les conseils de qualité, les 7h étaient loin...

Ce n'est pour moi pas normal de te faire faire que 3h si tu as payés 7h sachant que normalement c'est 3h de plateau et 4h de circulation... 
Evil or Very Mad

Back to top
Thalas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 09:11    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

J'ai fais ma formation à Elite Auto Moto Ecole Chatillon un peu chère 250 euro de memoire mais vraiment super sympa et compétent plein de conseils utile la formation a vraiment durée 7h 
Matinée sur plateau puis mise en situation en ville pour rejoindre l'auto ecole et faire les 2h de théorie (c'est juste un dvd) ensuite re pratique en ville sur des axes plus fréquenté et technique 

Back to top
Seb12345
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Sat 25 Aug 2018 - 21:57    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Pour ma part 250€ et 7h sans aucun intérêt . La formation est une vraie pompe a fric . Ça ne sert que pour çeux qui n ont jamais conduit de deux roues a l adolescence . Je n ai eu aucun conseil. Le moniteur n a fait que me suivre en voiture pendant 7 heures

Back to top
keukeu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sun 26 Aug 2018 - 19:29    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

bonsoir a tous,pour moi coût de la formation 280€ et 200€ rembourser par Honda pour l achat du forza chez moto land a seclin,bonne soirée a tous 

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Tue 28 Aug 2018 - 07:14    Post subject: Stage 7h Reply with quote

Bonjour.
Pour moi stage chez Zebra sur le circuit Carole. Formation et rappels intéressants, plateau avec fondamentaux et astuces puis circulation ville, route et voie rapide avec conseils par radio.
J’ai apprécié le professionnalisme du mono mais un coût assez élevé pour une seule journée mais avec proposition de revenir avec sa propre machine refaire la partie pratique.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation