Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 4 Nov 2017 - 19:08    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Salut Fabb . Une petite question.
Tu dis que tu as le A1 validé sur ton permis. Ma question est: Est-ce du à un changement de permis , ou as tu passé le A1. Ce qui voudrait dire qu'ils tamponnent ce permis d'office , mais il faut faire la formation.
Parce que je l'ai passé à 16 ans (à l'époque c'était 80cm3) et depuis mon 1er scoot en 2009 je n'ai pas eu besoin de la formation , et quelques années avant j'avais un 125 TDR.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Nov 2017 - 19:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fabb57
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 141
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 5 Nov 2017 - 16:42    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Comme j'ai le poids lourd depuis 1983 je le fais revalider tout les 5ans. Actuellement j'ai le petit permis format taille carte bleue. Je suppose qu'il est dessus depuis les re validations tout les 5 ans mais je n'en suis pas sûre.
J'avais passé mon permis b en 1980 mais au mois de juillet,soit 4 mois top tard pour bénéficier du A1.
Donc quand j ai eu mon permis à l'époque il n'etait pas tomponné. En 82 j'étais pilote de char à l'armée ce qui me valida en sortie le poids lourd et super lourd.
Malgré que le A1 soit tomponné à l'arrière et visible également au recto de la carte mon assurance n'a pas voulu m'assurer sans formation et ne me permet pas la conduite à l'etranger

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sun 5 Nov 2017 - 18:34    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Ok Fabb,et merci de ta réponse.

Je suis comme toi pour les poids lourd.
Mais le permis A1 je l'ai passé en 81, j'avais 17 ans (me suis trompé plus haut Embarassed ) Et du coup pas besoin de formation. Mais je t'avoue que dans le doute j'avais demandé à mon assureur,malgré que j'avais le scoot avant "la loi". Et il m'avait assurer (  Mr. Green  ) que je n'en avais pas besoin
puisque c'était un permis passé en bon et du forme.
Merci à toi.

PS: J'étais dans le train à l'armée en 83/84. J'étais de la 08/83 Cool Okay

Back to top
yann75017
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Fri 10 Nov 2017 - 21:35    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonjour,
Vous parler du A1 sur le nouveau permis ou bien le A1 tamponné sur un ancien ?

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 11 Nov 2017 - 12:15    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Salut Yann,

En fait les 2, avec cette histoire de formation de 7h J'avais un doute au début car j'ai le A1 depuis mes 17 ans, mais j'ai quand même demandé si je devais faire cette formation. Et bien non car j'ai "passé" ce permis et qui plus est,j'avais déjà un scoot assuré depuis plus de 2 ans avant l'obligation. Wink

Back to top
yann75017
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sat 11 Nov 2017 - 17:33    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Ok ok
J’ai un ancien permis sur lequel le A1 est tamponné bien que je n’ai pas passé le A1
Comme il a plus que 15 ans, quand je vais refaire mon permis le A1 n’y sera plus ?

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 11 Nov 2017 - 17:59    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Il et tamponné car tu as le B et la date doit être celle du jour d'obtention de ton permis voiture.
Si tu le refait tu l'auras aussi sur ton permis format CB, Car qui possède le B à par équivalence le A1,mais formation à faire .

Voici le mien

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 22 Nov 2017 - 12:20    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

boubou wrote:

Parce que je l'ai passé à 16 ans (à l'époque c'était 80cm3) et depuis mon 1er scoot en 2009 je n'ai pas eu besoin de la formation , et quelques années avant j'avais un 125 TDR.

Je suis dans le même cas que toi et aucun souci pour rouler en 125cm3. Pas de formation à faire.

+1 avec Boubou au sujet du changement du format permis.
Civic X sport+

Last edited by ericb on Tue 28 Nov 2017 - 12:12; edited 1 time in total
Back to top
Carlito74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 17

PostPosted: Fri 24 Nov 2017 - 08:52    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonjour alors pour cette histoire de formation c’est simple soit vous avez eut votre permis b avant 1980 et là pas besoin de formation sinon il faut avoir été assuré avant le première janvier 2011 pour une 125..sinon formation je le sais j’ai été assuré en février 2011 et j’ai le permis b depuis 92 j’ai dû le passer..faite attention les tarifs sont libres regarder bien les avis internet pour les auto-écoles..👍

Back to top
ArnaudC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Sun 11 Feb 2018 - 14:13    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce qui a été dis plus haut, et effectivement la concession Honda (à Nantes), me permets de passer la formation de 7h pour le prix de 160 € (avec achat chez eux bien entendu).

En revanche j'ai une question sur ladite formation, est-il obligatoire d'avoir des chaussures spécifiques, type moto ?
J'ai des baskets montantes (non homologuées pour un usage de moto), cela suffit-il, ou bien faut-il acheter en plus du casque - gants - blouson, des chaussures de motards ?

Merci,

Arnaud 

Back to top
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 170

PostPosted: Sun 11 Feb 2018 - 14:54    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

ça devrait le faire.

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 993

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 11:38    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Il te faut le matos obligatoire ( casque gants)
Après ceux là, le plus important c'est le blouson ( coude/ épaule /dorsale)
Pour les bottes,c'est top en moto avec un renfort pour le passage des vitesses et protection de la maleole.
J'avoue qu'en scoot je ne les prends pas toujours.

Back to top
ArnaudC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Sun 25 Feb 2018 - 09:25    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Hello !

Ca y est, la formation a été passée avec succès. Je suis passé avec la moto école Champs de Mars à Carquefou (44470), le moniteur était Laurent Corbineau.
Je lui fais un peu de pub car la formation était vraiment top ! Très pédagogique, et pour un novice en deux roues, ses conseils étaient essentiels.

Si je dois passer le permis gros cubes, je passerais chez eux.

A+

Back to top
Pinsla
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Point(s): 5

PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 10:19    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

est-ce que qqn qui a passé la formation récemment pourrait nous faire un petit aperçu du déroulé de sa journée Smile

Back to top
Stef69i
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sat 21 Apr 2018 - 17:28    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Moi qui ai passer la formation 7h décembre dernier, je vais vous expliquer comment ca se déroule :
Pour ma part je l’ai passer en 2 journée,
1 ere journée : 4h dont ->3h de plateau (on y vas ensemble avec les motards, le moniteur me demande si j’ai deja conduit un 2 roues, je lui dis que oui je savais me debrouiller donc il m’equipe d’une oreillette et je pilote tout seul jusqu’au plateau sur mon petit 125 accopagné des motards, j’avais l’air un peu ridicule mais tant pis 😂)
Puis 1h de theorie en salle ( un peu bidon car le moniteur a mis un dvd sur les dangers et risques du 2 roues, j’ai du suivre une bonne demi heure et le dernier quart d’heure je me suis un peu endormi car j’etais seul dans la salle dans le noir a ecouter le dvd)

2eme journée : 3h de pratique ( le moniteur me suis en voiture et me guide grace a l’oreillette, balade aux alentours de Lyon puis au centre ville sous la pluie malhereusement pour moi c’etait bien chiant 😥 pendant 3h.
Retour a l’auto ecole, je recupere ma petite carte attestant que la formation de 7h a bien été effectuer, 270euros tout ça pour être en règle 👍😉

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation