Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 11 May 2017 - 20:45    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Je confirme, la pratique, la pratique, la pratique... c'est tout... Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 May 2017 - 20:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sam 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 18 Aug 2017 - 09:19    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Salut
je mets ma petite contribution pour mettre le montant de ma formation : 350 € pour la journée complète. (formaroute à Cesson 77)
Dans ma région, cela semble être la norme ... mais j'ai pas cherché plus que ça.

J'ai pu grace à cette formation : 
- retrouver la joie de la mobylette de mes 14 ans (ca n'a pas de prix)
- et plus sérieusement ....
- appréhender la route et ses dangers en 2 roues 
- avoir des conseils et un partage d'expérience
- faire 3 heures de manipulation du scooter sur plateau, (+ manipulation de la 125 à vitesse pour se rendre compte)
- faire 3 heures de routes, ville, autoroute, ronds points etc .... avec des conseils en direct

pour info : ils ne prêtent pas le matériel, donc venir avec son casque, blouson et gants ... donc investir avant ou se les faire prêter.

La formation est vraiment utile car la route ne fait pas de cadeau aux 2 roues et en tant que conducteur de voiture et donc inexpérimenté en 2 roues, les attitudes et reflexes ne sont pas les mêmes.

Avant de me lancer sur l'A6 le matin, je me ferai un bon paquet de km tranquilles pour peaufiner la conduite.

Back to top
DDB
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 68
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 09:29    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 10:41    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur l'arborescence de formation montrée par DDB.

Elle est vrai. Cependant, ca peut coincer pour les personnes qui ont plus de 40 ans, car il y a eu une période ou le permis A1 était (par erreur) automatiquement validé lors du passage du permis B. Le gouvernement a validé cette erreur, donc on est sensé passer la formation 125cm3 même si on a le permis A1 mais que l'on a jamais fait de formation pour l'avoir.

En pratique, effectivement difficile pour les autorités de connaitre de premier coup d'oeil si ton permis A1 est "légitime" ou pas. Il leur faut faire une recherche au centrale pour le savoir.

A connaitre pour ceux qui roulerai de cette manière Smile

Back to top
Vinzoo
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25

PostPosted: Sat 26 Aug 2017 - 11:19    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Merci pour cette synthèse !
Je suis dans le cas assuré entre 2006 et 2011... et parfois j'ai quelques doutes avec mon pauvre papier d'assurance, en attendant le 1er contrôle de police et en espérant que le policier connaisse bien la subtilité du règlement Embarassed

Back to top
DAWA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Sun 27 Aug 2017 - 13:06    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Excellents conseils de Melw, clairs et précis. Anticipation avant arrière constante pour éviter les déconvenues. J'ai eu la chance d'avoir une monitrice qui m'a bien briefé et je retrouve dans ce poste "pavé" tous ses conseils. Comme dit Garib, penser aussi à un bon équipement.

Back to top
Ocell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

PostPosted: Sun 27 Aug 2017 - 20:35    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

DDB wrote:

Plus clair on trouvera pas. Génial. 

Si je suis le raisonnement de l'infographie, avec mon permis espagnol suite à la perte de mon français, j'aurai pu ne pas la passer, non?

Back to top
DAWA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Mon 28 Aug 2017 - 07:47    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Je suis dans le même cas, 47 ans, permis perdu outre mer, échangé avec tampon sur "motocyclettes légères" en 2002. L'auto école ne m'a rien dit, c'est l'assurance qui m'a indiqué que, "d'après eux", je n'avais pas besoin de faire la formation. Consolation, j'ai accès à la catégorie L5E (la plupart des 3 roues maintenant). Je ne le regrette pas car la formation sérieuse reçue sur piste (freinage d'urgence, évitement, parcours lent et rapide...), et en ville, a été une bonne piqûre de rappel au niveau sécurité.

Back to top
chris06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Wed 27 Sep 2017 - 21:13    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonjour 
Vous avez de la chance d'avoir eu une formation moi la mienne a durée en gros 2 h à tout casser avec le trajet jusqu'à la piste sur un parking bien connu chez nous bien sur.
Même pas une heure de conduite et le formateur me dit c'est bon vous savez déjà conduire un 2 roues , je lui réponds oui j'en ai déjà conduit et là il me dit c'est bon on rentre à l'auto école et je vous fais le certificat.
J'ai payé en gros 250 € si je me souviens bien , tout çà pour çà , génial le tarif à l'heure c'est rentable quand même. Shocked Neutral   
Les boules quand même.

Back to top
Onedune
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 43

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 16:31    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonjour à tous, il y a une offre sur Groupon pour une formation 125cc à Marseille (école New Center Conduite) à 180€.
7h de formation en tout (plateau + circulation).
Qu'en pensez vous?
Pour mes voisins des BdR, ou avez vous passé votre formation?

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,205
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 06:54    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Tu devrais appeler l'auto école pour en connaitre le prix sans parler de l'offre Groupon Wink 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 170

PostPosted: Wed 4 Oct 2017 - 20:08    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

ma femme là passé sur Vitrolles à 250€ ,mais par contre super moniteur.
2 jours de plateau  (2 fois 2 heures en solo) et 1 jour de circulation ( 2 heures).
C'était à l'ECF.

Back to top
Onedune
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 43

PostPosted: Wed 4 Oct 2017 - 21:06    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

J'ai pris le deal de Groupon de Provence Conduite à Gignac à 159€, je passe la formation le 6 novembre, mon emploi du temps ne me permettait pas d'assister aux stages mi octobre. Je vous dirai comment ça s'est passé.
Merci pour les retours.

Back to top
jacouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Oct 2017 - 16:37    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

J'ai eu pour 250 euros dans le 18eme chez Car 18, le moniteur était super cool

Back to top
fabb57
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 141

PostPosted: Sat 4 Nov 2017 - 13:18    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Salut, j'ai passé ma formation à Metz (seule auto école du coin à être équipée de scooter) 40km de chez moi.L'assurance m'a demandé de faire la formation malgré qu elle m'avait déjà assuré et que j'avais parcouru 100 km avec mon Forza en rentrant de chez le concessionnaire. Ils m'ont dit qu ils avaient fait une erreur et que malgré le A1 validé sur mon permis je devais passer par la case formation et que je ne serai assuré que pour circuler en France. Donc le moniteur me demande,
-vous voulez rouler un 110 cm cube ou un 125?
- un 125
-ok c'est le gros noir la. Sortez le du garage.
J'ai fais cette formation sur ce scooter toute la journée, piste route 30mn de tehorie, 7h au total.Agreable mais on sentais qu elle avait du vécu la bête.
Le moniteur me dit:
- ça marche bien ce scooter hein,et nerveux.
- oui il se roule très bien, agréable.
Quelques semaines plus tard le beauf de Paris qui a un Xmax me demande
-t'as fait la formation sur quoi ?
-C'était un Yam,jme souviens juste que yavait marqué dessus Tmax.
-pas possible,c'est un 500cm cube.
-ben si je suis sur yavait marqué dessus Tmax.
Ben franchement j'ai pas fait la différence avec le Forza. Peut être parce qu'elle était vieille le bête et qu'elle ne donnait plus ce que c'était. Moi qui avais roulé le Forza avant et après la formation,si mon beauf m'avait pas dit que c'était un 500 je l'aurai jamais su.
Bizzzzzzzaaaaaarrrrre

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation