Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 19:26    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Tu vois qu'il est bien ce forum Yo6992  Mr. Green  
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 19:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yo6992
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 19:51    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Je n'ai jamais dit le contraire, cher modérateur  :mdr: Wink

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 19:52    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Je sais mais c'était pour appuyer que c'est un bon forum ( le meilleur même  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Jeff06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 20:04    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bonsoir

Les dangers seront différents selon les endroits et aux heures où tu circulera, je connais un peu
la régions parisienne et le danger il me semble, qu'il vient des voitures, par contre chez moi entre
Monaco et la frontière italienne le matin à partir de 8h et le soir à partir de 16h30 ce sont les deux-roues
le risque maximum, il faut voir les malades de la manière dont ils roulent, dépassement en 3ème position
ou dans les virages, ou face à des voitures venant en sens inverse, ou il te colle au cul, etc.

De plus il y a énormément de 2 roues, climat oblige, donc tu verra, il faudra s'adapter en fonction de l'heure,
du temps, de la région, etc
Et bienvenue dans le monde du 2 roues Smile

Back to top
Yo6992
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 09:56    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

En même temps, je ne compte absolument pas l'utiliser au quotidien. Mais merci de tes conseils.
Ce sera uniquement quand il fait beau, pour une balade seul ou à 2 vers la campagne, ou ce genre de loisirs.
Peu de kms annuels et vitesse cool, très cool sur petites routes peu encombrées (50 - 60 km/h ce sera pas mal). Pas d’inter-file en tous cas, et je n'en aurai certainement pas l'utilité... J'attendrai bien sagement au feu, quand il y en aura..., derrière les 2 ou 3 voitures qui patientent. C'est un peu pour ça que j'appréhende un peu ce stage qui va nous faire rouler sur voies rapides en région parisienne, et plutôt vite, alors que je ne pratiquerai certainement jamais par la suite alors que je suis sans expérience...
Par ailleurs, comme je suis par nature très prudent même avec mes bolides de 200 à 400CV, ça devrait bien se passer plus tard avec un 2 roues. La vitesse chez moi, ce n'est qu'à 2 endroits et sur 4 roues : autoroutes allemandes et circuits (ma daily fait 231CV mais fonctionne très bien au régulateur à 50 ou à 130... et le circuit, c'est plus pour le "cheval cabré de Stuttgart"). Je n'ai plus 21 ans du temps de ma 205GTI 1.9, à faire le fou fou (p'tain, 25 ans déjà) !!! lol

Back to top
Timal 81
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 257
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 29 Jan 2016 - 15:49    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Formation faite aujourd'hui, et nickel Wink juste un temps pourri,route bien humide,mais çà à été, j'avais une suzuki à boite, 1h30 env de plateau, et après sur route, j'appréhendais beaucoup pour la manipulation
de la moto et le passage des vitesses, mais on s'y fait très vite finalement.
 Je suis à la campagne, les routes ne sont pas du tout embouteillées et le centre ville aussi,je pense que çà aide, j'aurais été dans une grosse ville j'aurais été peut-être moins serein.

Last edited by Timal 81 on Fri 29 Jan 2016 - 17:51; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Yo6992
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan 2016 - 16:38    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bravo félicitations Timal 81 pour avoir mis cette formation derrière toi. Je te rejoindrai dans un peu plus d'1 mois !

Back to top
Timal 81
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan 2016 - 17:53    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Merci Yo Wink   je vais chercher la machine demain matin, je vous dit pas comment j'ai hâte ^^
Le moniteur m'a dit roule pendant quelques mois et tu verras si tu prends du plaisir, tu voudras peut être passer à plus gros.(c'est surtout quand je lui ai dit que je vais faire 110/120kms jours avec un 125)
Les vitesses ne sont pas difficiles à gérer ( je n'en avais jamais conduit avant) c'est juste les deux premières heures ou tu galères un peu avec le frein avant à droite, l'arrière au pied droit,
sélecteur de vitesse pied gauche,et embrayage main gauche.J'ai un collègue qui avait un peu plus de chance puisque lui avait un scoot 125 pour la formation.
Mais je trouve que c'est mieux d'avoir une moto à boite pour apprendre, une fois que tu as bien piger le truc c'est finger in the nose  Smile   
Le plateau,c'était faire des 8 entre des plots, slalom, freinage d'urgence, avoir la bonne position sur la moto (moi par exemple j'étais trop vers l'arrière), plus d'autre ptits trucs

Back to top
Visit poster’s website
Yo6992
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan 2016 - 19:13    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

OK moi je n'ai pas le choix, c'est forcément un Yamaha 125 X-Max qui est proposé pour la formation, donc pas de boite de vitesse au pied...

Back to top
Yo6992
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 16:19    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Formation reportée du 03/03 au 17/03... Pas grave, je ferai les essais un peu plus tard : donc toujours pas "forzien" ! lol

Back to top
Phylou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 949
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 17:19    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Félicitation Timal 81 Okay

Back to top
Timal 81
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 20:49    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Phylou wrote:
Félicitation Timal 81 Okay

Merci Wink

Back to top
Visit poster’s website
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 18:25    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

vois le bon cote Yo plus tu attends meilleur le temps sera (peut être :p)

C'est étonnant Timal qu'on t'ai fait faire une formation sur moto à boite de vitesse, c'est pas du tout la même conduite.
L’avantage c'est que "qui peut le plus peut le moins Wink", mais tu devrais trouver le Forza vraiment vraiment facile :p

Back to top
JAYROME44
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 50

PostPosted: Mon 1 Aug 2016 - 18:11    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Bsr
J ai fait la formation de 7 h samedi dernier (300 roros ) dans une auto ecole de Province ,avec ma petite experience de deux roues (mob pendant mon ado, un peu de motocross, conduite de scoot 125 cc a l'etranger,etc) je ne m attendais pas a autant de conseils 
J'ai été agreablement surpris dans le contenu de la formation (un formateur (tres sympa et pédagogue d'ailleurs,merci a lui encore ) m'a beaucoup appris sur les techniques de trajectoires ,la partie mecanique de l'engin , le comportements a avoir en scoot et la vigilance a adopter vis a vis des des autres ....etc
Bref content de cette journée, et reparti avec ma petite carte blanche
y a plus qu 'a ..le commander;) LOL

Back to top
JAYROME44
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 50

PostPosted: Tue 2 Aug 2016 - 10:49    Post subject: Formation "7h" 125 permis B : questions / réponses Reply with quote

Entierement d 'accord avec toi , une pompe a fric de plus dans ce systeme Francais et  bravo  pour ton super plan  LOL

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation