Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bestofbasile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 5 Aug 2017 - 00:33    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

J'habite en région parisienne, et j'ai 25 km pour aller au bureau.
Une des raisons qui me fait passer au deux roues est que je met aujourd'hui 1h30 aller pour faire le trajet.

Donc oui, sur paris ne pas faire d'interfille serais une hérésie.
Je ne cherche pas à aller plus vite que les autres, mais si je pouvais diviser le temps de trajet pas deux, ce serais déjà un grand confort pour moi. (Et je pense être raisonnable en tablant sur un trajet de 45 min pour 25km).

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Aug 2017 - 00:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,212
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 16:33    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Ne pas faire d'interfile avec un 2 roues ; je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un alors !!!! 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Nono33980
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5

PostPosted: Fri 18 Aug 2017 - 22:24    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

je suis pour l'interfile par contre moi qui fait 50000 bornes par an en voiture et qui fait gaffe aux deux roues, j'ai un peu la haine contre ceux qui estiment que l'interfile sur la rocade bordelaise est obligatoire et qui vous engueulent si vous montez pas votre voiture sur le rail central de sécurité pour les laisser passer.Je pense qu'un de ces 4, il y en a un qui va se prendre un coup de pare choc.

Maintenant, le problème c'est plus la vitesse autorisée dans ces interfiles par rapport aux autres véhicules qui sont à l'arrêt

Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sat 19 Aug 2017 - 12:45    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Le règles d'interdire sont très claires, et c'est justement ce qui doit permettre d'être en sécurité:

1. Interfile uniquement si bouchon, et interdit en ville (bon ok, en ville on passe quand même devant les voitures au feu mais c'est pas exactement pareil que de l'interfile)
2. Vitesse ne dépassant pas de plus de 10km/h les véhicules pris dans le bouchon

Si on respecte cela, ça diminue grandement les chances de se manger une boîte à roues dans la gueule quand même Mr. Green

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 08:29    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

sebkulu wrote:
Le règles d'interdire sont très claires, et c'est justement ce qui doit permettre d'être en sécurité:

1. Interfile uniquement si bouchon, et interdit en ville (bon ok, en ville on passe quand même devant les voitures au feu mais c'est pas exactement pareil que de l'interfile)
2. Vitesse ne dépassant pas de plus de 10km/h les véhicules pris dans le bouchon

Si on respecte cela, ça diminue grandement les chances de se manger une boîte à roues dans la gueule quand même Mr. Green

Sauf que cette théorie (code de la route) n'est JAMAIS mise en pratique par nous autres 2 roues et c'est la effectivement le problème..... On roule largement au delà des 10 km/h et l'interfile on le pratique absolument partout....

Back to top
Socialex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6

PostPosted: Thu 31 Aug 2017 - 20:21    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

En Belgique, l'interfile est autorisée aux 3 conditions suivantes: 50 km/ h max, jamais plus de 20 km/ h de différence avec la vitesse des automobilistes et toujours entre les deux files de gauche.

Pour une ville embouteillée comme Bruxelles, c'est essentiel! Ca a d'ailleurs été ma raison de passer de 4 à 2 roues!

Évidemment, il faut faire attention... surtout aux conducteurs qui ignorent qu'ils ont des clignotants ou des rétroviseurs!...

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Thu 31 Aug 2017 - 22:34    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

T'inquiète sur le Forza, le retroviseur ne sert pas, c'est à toi de tourner la tête (et en plus ca annule l'angle mort) Mr. Green

Back to top
Tuscro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.80

PostPosted: Sat 7 Jul 2018 - 17:16    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

je pratique l'interfile tout les jours pour aller travailler sur paris et même si j'en voit un qui me pousse je me presse pas et je reste au maximum concentrer.
Poignées chauffantes
support Smartphone

Back to top
Bolcho
En rodage
En rodage

Point(s): 67

PostPosted: Mon 16 Jul 2018 - 14:19    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Interfile=concentration max!!

Back to top
fabfab42
En rodage
En rodage

Point(s): 88

PostPosted: Thu 19 Jul 2018 - 12:49    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Je pratique depuis peu en région parisienne et au début, c'est quand même pas rassurant du tout.. entre les automobilistes qui ne font pas hyper attention et les motards ou scooters qui arrivent comme des bombes, c'est sacrément flippant. Mais quel gain de temps. Donc, à pratiquer en étant hyper concentré..

Back to top
xaviuneddu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6

PostPosted: Mon 23 Jul 2018 - 20:29    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Moi je suis pour l'interfile. Lorsque je suis dans les embouteillages et que je vois une moto a coté de moi qui ne la pratique pas je me dis qu'il aurait certainement plus de confort en 4 roues

Back to top
janfran
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 3

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 18:47    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

j'ai testé l inter files sur le perif parisien très dur car vraiment pas rassurer Okay

Back to top
fabfab42
En rodage
En rodage

Point(s): 88

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 18:51    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Au début, suis les mecs qui font de l'interfile. Moi, ça m'a rassuré. Mais surtout, toujours très très vigilant.. regarde ai l'on les réactions des voitures( changements de direction, etc). Bon courage et prudence. Ne pas se sentir trop sûr de soi.

Back to top
csc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1.17

PostPosted: Mon 30 Jul 2018 - 13:15    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Indispensable dans les grandes villes l'interfile : pour ma part, je cherche à voir le regard du conducteur des voitures dans son rétroviseur ; Cela me permet de m'assurer qu'il m'a vu ! Mais ce n'est pas toujours possible... Donc prudence ! 

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,378
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 3 Aug 2018 - 18:52    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Il y a eu ça en son temps...

http://www.moto-journal.fr/news/la-circulation-interfiles-autorisee-dans-qu…

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation