Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 1 Nov 2016 - 20:39    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

gg wrote:

je ne pratique que très rarement l' interfile avec mes motos bien trop dangereux et pourtant je n habite pas une grande ville
tu donnes la reponse dans ta phrase Wink L'interfile n'est utile que sur circulation denses dans le meme sens à des vitesses constantes... sinon ca s'appelle doubler et on a toujours le temps de le faire Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Nov 2016 - 20:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 33
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Thu 3 Nov 2016 - 00:02    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Melw... wrote:
gg wrote:

je ne pratique que très rarement l' interfile avec mes motos bien trop dangereux et pourtant je n habite pas une grande ville
tu donnes la reponse dans ta phrase Wink L'interfile n'est utile que sur circulation denses dans le meme sens à des vitesses constantes... sinon ca s'appelle doubler et on a toujours le temps de le faire Wink

deso je me suis ma expliqué , je ne parle pas quand je circule dans ma petite ville lol mais bien quand je circule dans Liège, ville et circulation bien plus importante que la ou j'habite

Back to top
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172

PostPosted: Sat 5 Nov 2016 - 11:26    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

à Paris faire du deux rouee sans pratiquer l’inter-file c'est du gachie et à certain endroit limite du suicide Smile

Back to top
Nordine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 6 Jan 2017 - 16:52    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

l'inter-file est obligatoire en ile de France sinon un 2 roues ne sert plus a rien

Back to top
astraban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5

PostPosted: Mon 30 Jan 2017 - 23:31    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Tout l'intérêt du 2 roues - en tout cas en IDF. Reste que 10min de gagnées ne valent pas le carton : warning et appels de phare, anticipation de 20m, des yeux de tous les côtés et molo (malgré les excités du klaxon derrière) par temps pluvieux sur les lignes blanches.
Perso, jamais la nuit où il devient difficile de repérer enjoliveurs perdus et autres obstacles au sol...

Back to top
BLEUBLANC31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Sun 19 Mar 2017 - 22:39    Post subject: l'interfile en Province Reply with quote

Sait on quand l'interfile sera généralisé ?En tout cas, à Toulouse, qui n'est pas une ville de test, tous les 2 roues l'appliquent sur le périf - appelé localement "la rocade".
Perso, en sus des pratiques de prudence déjà évoquées, quand le flux roule, je reste gentiment dans ma file car je suis stupéfait des déboitements intempestifs des automobilistes à vitesse moyenne - curieusement bien moins en vitesse lente.
Pour info, c'est mon tout premier post ...je rejoins la communauté aujourd’hui  Very Happy

Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 20 Mar 2017 - 07:53    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Perso je suis assez prudent avec l'inter file, en général je vais dans le mouvement avec les autres motos/scoots ..

Faut avoir les yeux partout !

Pour être plus visible combien porte un gilet jaune ??
Cloche d'embrayage Malossi
Filtre à air BMC

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,204
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 20 Mar 2017 - 08:13    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Warning et j'ai un blouson avec les manches avec bandes fluo 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
henka4
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Thu 15 Jun 2017 - 15:28    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Comme toujours il y'a des comportements dangereux les deux côtés! Il faut donc rester prudent et bien observer les autres ... 

Back to top
zave
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 98
Moyenne de points: 0.39

PostPosted: Thu 15 Jun 2017 - 15:44    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

personnellement, je ne fais que rarement de l'interfile, à la campagne, t'as pas vraiment ce soucis là Mr. Green
Multivar + cloche Malossi, Galets 20.9x17//12g
Courroie Malossi
Bridgestone Battlax SC2

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896

PostPosted: Thu 15 Jun 2017 - 19:18    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Interfile tout les jours, 40/60 km avec warning et klaxxon Smile et il faut éviter de penser sinon on s'arrête de suite ^^ et il faut devenir devin aussi ^^
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Rimkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 05:31    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

L'interfile est normale en île de France sinon il n'y aurait pas d'utilité à avoir un 2 roues et les bouchons serait encore plus gros

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 08:43    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Bonjour,

Rimkarim wrote:
L'interfile est normale en île de France sinon il n'y aurait pas d'utilité à avoir un 2 roues et les bouchons serait encore plus gros

L'interfile est tout sauf "normal" car ca va à l'encontre de la sécurité.... on vous l'a appris lorsque vous avez passé votre permis de conduire, que ce soit le moto ou la voiture.

Distance de sécurité pour doubler un autre véhicule (quelqu'il soit) = 1 mètre.

En interfile, on a ma connaissance (donc a savoir autoroute reliant Genève a la France via Douane de Bardonnex), JAMAIS 1 mètre de chaque coté lorsque nous sommes en interfile....

Donc le système nous offre a nous autres 2 roues un "avantage" dont nous profitons tous (moi le premier). Faut juste être conscient que nous devons être encore plus prudent et respectueux de ce système. Car a jouer au con en roulant comme des dingues, klaxonner pour dire aux voitures de dégager car elle gène notre "moyenne", etc.... on va finir par avoir simplement des automobilistes "énervés de notre comportement, alors que nous avons la belle vie dans les embouteillages" qui vont nous faire des "crasses"....

Ca va dans les  sens le respect et notre comportement engendre aussi le comportement des autres.

Donc OUI à l'interfile, mais pas besoin de rouler comme des toqué entre les voitures ou klaxonner et foutre des coups de pieds dans les voitures qui "gêne". C'est pas en interfile que tu testes ton variateur ou tes nouveaux pneus Smile

Back to top
Oowi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 17:11    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Et pour de l'interfile en ville quand le feu est route, pas trop difficile de passer avec un Forza ? J'avais un PCX donc là c'était plutot easy mais le Forza a l'air bien plus large et spécialement les rétros  Rolling Eyes

Back to top
nompao
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 13:30    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Je fais à peu près 100 km A/R pour le boulot (Orly/CDG) tous les jours sur le périph parisien et autoroute. 

L'interfile est normal pour moi car nous avons trop de bouchons sur notre région, surtout hors période scolaire. 

Je suis d'accord avec vous que l'interfile reste dangereux, mais sur le périph il n'y a pas autant de problème qu'en ville selon moi. Le seul danger est les conducteurs qui n'ont pas l'habitude de faire du périph, car ils n'ont pas le réflexe constant de contrôler leurs rétroviseurs. Les autres (habitués) respectent les motards et laissent l'espace pour passer en interfile. 

Cela m'arrive d'arriver vite derrière un autre usager 2 roues, mais cela ne me dérange pas de rester derrière lui. Souvent on me laisse passer donc je ne critique pas la conduite des autres car chacun va à son rythme. 

Après, j'ai pu voir des comportement dangereux, notamment des dépassement par interfile sur les files de droite, juste pour dépasser le groupe de 2 roues qui se suivent, des motards qui mettent la pression sur d'autres pour passer... 

Juste pour conclure et rejoindre d'autres avis, on se doit d'être toujours sur le qui vive car notre sécurité dépend de notre comportement mais aussi celle des autres. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation