Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 19:10    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

nathaliz wrote:
On fait comment pour proposer un texte de loi? lol

On devient député ou ministre.

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 19:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Piecq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 20:49    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

neobeam wrote:
Alors pour pratiquer l inter file 1h30/jour depuis quasi 10 ans en IDF je peux assurer une chose: Si vous êtes sur Paris ou en IDF et ds les grandes villes Françaises, vous le pratiquerez un jour ou l autre.
Alors ensuite il y a de tout, les dingos qui remontent avec un delta de vitesse de 50/60Km/h (si si!) les peperes qui bloquent 17 motards et 12 scoot et que ça gène pas le moins du monde, et puis il y a Le juste milieu cad un delta de 20/30Km/h (tres important) et surtout les YEUX RIVES sur les roues AVANT des voitures a 10/15m devant vous ET aussi et c est pas facile surtout en FORZA 125 le coup d oeil derriere (faut rentre le coude  Laughing  )  pour les Furieux (souvent des BMW au passage...) qui arrivent a fond et qui veulent absolument monter derrière vous...
Plus sérieusement pour ceux ou celles qui n ont pas encore expérimente cela, il ne faut pas avoir plus peur que cela mais il faut avoir une bonne dose d anticipation au cas ou.
Je conseille de commencer en ville et de passer ensuite aux grands axes si besoin.

Du Grand bon Sens!
J'ai tendance toujours a dire: soyez PARANO un MAXIMUM. Regardes les roues avant des voitures (pas celle que tu dépasses, mais tu as l'oeil toujours au loin!) , c'est ce que je pratique aussi. (le choper le regard du conducteur, je n'y arrive pas).
Un différentiel de 20 à 30 KM/H est déjà énorme en interfile, il est vrai que vous vous ferez pousser: mais tenez vous à la vie? Il faut savoir que le corps humain n'est pas fait pour subir un choc à plus de 30KM/H (c'est la limite en gros ou si tu as un Choc, je parle bien de choc, pas de glissage, je rebondis etc, un choc, c'est tu t arrêtes Net), donc un choc sous 30KM/H tu as 90% de chance de survie, au dessus, c'est tu as 90% de chance de séquelles graves. 
Attention aussi quand vous  vous faites "pousser" par des pressés, si vous vous rabatter (peu de danger à ce moment), lors de la réinsertions dans l'interfile: Soyez hyper vigilant. trés souvent en deux roue, le danger vient d'autres deux roues qui vont très vites..
Et soyez courtois aussi, en moto, et les scooters encore pire ont une image déplorables: Klaxons, coups dans les rétros/Portieres etc... la route se partage, et sachez qu'après un énervement (légitime ou pas) sur un autre usager de la route, vous n’êtes plus attentifs à votre environnement et c'est à ce moment là que l'accident arrivera.
Bonne route et Ride Safe

Back to top
Rno75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 20:55    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

C'est déjà une bonne nouvelle pour l'assurance et la fin des opérations chope file qu'organisait parfois la gendarmerie à la sortie de La Defense ;-)
Après, c'est tactique. Moi je prends un bon trains de 2 roues et ça va bien depuis 16 ans. On reste calme même quand des excités veulent monter sur votre selle, le temps de pouvoir laisser passer en toute sécurité. Espace entre voitures = danger de manoeuvre brutale. Pas de survitesse excessive (20km/h environ). Bon freinage avant les entonnoirs. Et ça roule. Incontournable pour les parigos malheureusement.

Back to top
Pierre@44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15

PostPosted: Mon 28 Mar 2016 - 21:54    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Moi qui me posait toutes sortes de questions sur l'interfile, et bien voilà une sacré belle dose de réponses.
J'ajouterais que je mets toujours mes warning en interfile et que si les voitures roulent à plus de 30-40km/h, je ne le pratique plus.

Bon, ici, vers Nantes, il y a moins de forcenés qu'en IDF, c'est sûr; tandis que le vent et la pluie calment les ardeurs des plus téméraires..

Back to top
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 13:18    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

rien ne vaux la conduite en bon père de famille !
... Peut ete pour ca qu'il y a si peu de femme sur ce forum...

je suis dehors

Back to top
Yersinialex
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 22:29    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Bon père de famille ou pas...
Un de mes patients arrive un jour, amoché. Il avait osé klaxonné un type qui descendait du trottoir en voiture, dans un rond-point, sans regarder. Le monsieur, qui l'a rattrapé au feu rouge suivant afin de lui envoyer un parapluie puis son poing dans la gueule était accompagné d'une femme et de deux enfants à l'arrière. Donnez le bon exemple, qu'ils disaient...

Back to top
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 08:17    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

ca n'a pas grand chose à voir avec l'interfile ca Smile

Mais effectivement parfois la conduite peut se transformer en bataille...
L’agressivité de l'autre se transmet très facilement...

Il m'est arrivé hélas de devoir mettre les poings sur les I. C'est une option extrême, jamais de mon fait au départ.
Je déteste ça car j'ai l'impression qu'on est au degré zéro de la communication et du partage de la route.

Mais si on commence sur ce registre, je mets un poing d'honneur au poing final !

C'est naze mais c'est aussi la vie ....

Back to top
Yersinialex
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 21:03    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Oui après relecture, belle digression, je crois que j'étais un peu fatigué! Je crois que c'est l'expression en bon père de famille qui m'avait inspiré, c'était pour dire qu'elle ne signifiait plus grand chose. Bref  :p

Back to top
bgel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 23:34    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

ANTICIPATION et RELEXION sont les principaux atous d'une survie en interfile et scooter en général.
Attention, en région parisienne , au moins, les conducteurs du week end sont moins habitués aux 2 roues et marquent moins le changement de file.
Dans les années 80, l interfile avec des freins à tambour était un véritable stress:voitures trop sérées et pas habituées, motards inconscients et pressés klaxonnant derrièrre....
j ai plusieurs millions de km en voiture et 2 roues sans accident (même si je suis un peu chanceux) et j ai apris une chose..... ANTICIPER.
ex: ne pas boucher un carrefour, laisser passer les vehicules 1 sur 2 dans les rétressisements (meme les cons qui doublent, ils finiront par comprendre), en cas de vitesse réduite: rouler espacé; tout cela évite de freiner et de consmer.
A part cela je suis comme tout conducteur en ville souvent très nerveux et c..

Back to top
sagarmatha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0.88

PostPosted: Mon 6 Jun 2016 - 10:15    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

eh ben.....
merci pour tout ces conseils que je vais mettre en oeuvre pour une reprise du deux roues sécure après plus de 20 ans de voiture.

Back to top
seifer159
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Sun 31 Jul 2016 - 12:50    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Pour la BAU , rien de mieux pour se prendre une porte gentillement ouverte par un passager !

Back to top
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 11:48    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

petit up pour recueillir de nouveaux avis si possible Smile

Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 16:32    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

perso, je pratique l’interfile dans les bouchons, et jusque 110km/h mais à cette vitesse seulement si voiture côte côte  brave bête

par contre jamais sur la BAU (juste pour les pneus), même s'il me semble que c'est pas grand chose en terme d'amende et de points.

chui caché
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
ROYER
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 62

PostPosted: Wed 26 Oct 2016 - 15:58    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

Franchement je suis partagé sur le sujet. Etant aussi automobiliste je suis très vigilant avec les 2 roues qui remontent les files. En effet certains le font raisonnablement , mais d'autres arrivent à toute allure et cela devient très dangereux de changer de files.   Crying or Very sad

Back to top
gg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 33
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Sat 29 Oct 2016 - 13:42    Post subject: L Interfile "autorisé" qu'en pensez vous ? Reply with quote

je ne pratique que très rarement l' interfile avec mes motos bien trop dangereux et pourtant je n habite pas une grande ville

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation