Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Partir en week-end avec un scooter 125
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bolito
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 12:47    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Forza44 wrote:
Moi je prépare mes 3700 kms pour aller de Nantes à Maranello (Capitale des Ferrari).

Bagagerie sélectionnée (certainement offerte par le cons) : rajout d'un sac de selle (contenance 20 l) Ce qui fait en contenance : coffre de selle : 30 l, top case : 30 l + sac de selle : 20 l = 80 l
RDV pris pour révision, changement pneus, pose du support téléphone
Achat d'une camera type GoPro pour filmer quelques beaux passages !

Une page Facebook va etre créer (je posterai le lien ici) ! Smile

Excellent! j'ai hâte de voir ça!  tu pars quand? banane21-180c

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 12:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Forza44
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 13:05    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Je pars début Aout

Le Forza que du bonheur !

Forza V1 clap de fin à 117 000 kms
Following members like this message:
Forza49 (08/06/17)

Back to top
Bolito
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 13:07    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

OK! Okay

Back to top
Forza49
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 84
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 17:21    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Forza44 wrote:
Je pars début Aout

Tu pars en solo?

Back to top
Parazit51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 18:43    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

je suppose que tu as un permis gros cube pour pouvoir sortir du pays

Back to top
Forza44
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 19:02    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Oui je pars en solo et je n'ai pas de permis gros cube (pas necessaire)

Back to top
Forza49
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 84
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 19:08    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Bravo, c'est courageux 👍

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 20:21    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Bonne route Forza44, fais attention qu'en Italie tu n'as pas de droit de prendre l'autouroute avec moins de 150cc

C'est vrai que le cyclotourisme en scooter est bien sympa, l'engin est idéal, tu avances à la vitesse legale, t'es bien installé, tu as le temps de bien voir le paysage defiler, de la place sous la selle, tu peux te garer partout pour visiter un point d'interet, ça consomme rien.

Back to top
Visit poster’s website
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 21:30    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Eh ben, courage pour ton road trip, tu comptes passer par les nationales essentiellement, ou alors autoroute? Smile

Back to top
Forza44
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 21:36    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Merci Alcore, j'ai lu (il n'y a pas tres longtemps) qu'en Italie, on n'avait pas le droit de prendre l'autoroute en 125 cc. De toute façon, je n'ai pas l'intention de prendre les autoroutes. Ni en France, ni en Italie.

Je te rejoins sur la position de conduite agréable du Forza. Je m'en suis rendu compte quand l'année dernière, je suis allé dans le Jura (1950 kms en 5 jours).

Je compte ouvrir une page Facebook pour faire partager mon road trip. Par contre je me pose la question de la rubrique où poster l'adresse...

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 23:46    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Tu pourrais envisager de creer un sujet dans la section photo video ou dans rencontre puisqu'on y organise des road trips ou dans le coin detente, ça depend de ce que tu envisages de faire

Back to top
Visit poster’s website
Lancelot54460
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1.61

PostPosted: Fri 9 Jun 2017 - 10:57    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Perso, pour en revenir au sujet initial, je trimbale mon Forza partout.

étant donné que je fait entre 60K km et 70K km par an en voiture, les vacances sont synonyme pour moi de "pas de voiture". Je pars donc avec mon forza sur la remorque derrière la voiture, tout les bagages dans le coffre.

Une fois sur place, la voiture ne bouge pas pendant 3 semaines et nous faisons tout en scoot. Toutes les visites et balades (environs 300 km par jours en duo). C'est super sympas et le scooter est confortable pour les deux. J'ai due acheter un top case pour les courses et j'ai mis un dossier dessus pour le dos de Mme. Et un équipement bluetooth dans les deux casques pour la musique et pour se parler sans hurler ou se retourner. 

Je vais même voir Zave en normandie et je prend mon forza pour les balades en bord de mer.

Je ne prends pas que le forza pour partir en vacance, d'une parce-que ma compagne ne sais pas voyager très très léger (juste avec la trousse de toilette et les chaussures, plus de place dans le scoot) et d'autre part car je ne vois pas trop l’intérêt ( personnellement ) de me taper 1000 km d'autoroute.

Mais j'ai quand même en projet de faire un tour en Normandie en partant de Nancy.

Si vous organiser une balade cotée Deauville, le Havre ou autre, je serais de la partie avec Zave. ça peut être sympas.

- Forza phase1 bleu/blanc (liserets de jantes, support téléphone honda, centre guidon et entourage compteur bleu)
Vario mallossi
Pot universel imitation "Akrapovik" et ligne Arow

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 12 Jun 2017 - 20:21    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

En vous lisant, ça a donné à certains l'idée de créer une rubrique pour les compte rendus de road trips, puisque la question avait été posée ici, vous pourrez partager vos photos ici > http://www.forzaclubdefrance.com/f101-Road-trips-en-photo-videos.htm

Back to top
Visit poster’s website
PPLoo
Guest

PostPosted: Mon 7 Aug 2017 - 10:00    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

je suis nouveau membre sans encore sa monture , mais j ai toujours eu des 2 roues, dernier en date XMax  PDT_old  je l ai amené a 63000 km avec des virées comme cannes Perpignan , les mono cylindre sont très fiable de nos jours a condition de bien en prendre soins, aujourd'hui hui je me suis arrêté sur l acquisition d un Forza après moultes comparatifs, et j espère avoir opté pour le bon 2 roues

Back to top
Fabio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

PostPosted: Thu 31 Aug 2017 - 23:57    Post subject: Partir en week-end avec un scooter 125 Reply with quote

Fin juillet, j'ai effectué Antibes-La Londes les Maures dans la fournaise du milieu de journée.

Le lendemain, La Londes les Maures-Salon de Provence puis le surlendemain Salon de Provence-Antibes.

Finalement, pas loin de 500km avec approximativement 300km sur autoroute et le reste sur route.

C'était le premier "road trip" de mon Forza, il a été parfait...j'ai d'ailleurs été agréablement surpris sur autoroute.

La semaine dernière, nouveau "road trip" Antibes-Sisteron dans la journée avec ballade dans les gorges du Verdon (route très joueuse) jusqu'au Lac de sainte Croix et 6-8 cols entre 700m et 1200m d'altitude au programme total 210km.

Bon là, le pilote contrairement à la machine était un peu fatigué.

Le surlendemain, retour sur Antibes par la Route Napoléon environ 165km avec 4-5 cols effectué sans problème et pour la machine comme pour le pilote.

Le Forza est évidemment plus à la peine que les gros cubes sur les cols mais c'est vraiment un régal et il a une consommation de chameau.

Mon conseil, vérifier la pression des pneus et le niveau d'huile avant le départ et les long trajets sont à vous Okay      

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation