Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Réglage des rétros
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  

Sondage: Les rétroviseurs sont ils efficaces ?
Oui
8%
 8%  [ 21 ]
Non
40%
 40%  [ 97 ]
C'est moyen, on s'y habitue...
50%
 50%  [ 122 ]
Total Votes : 240

Author Message
benzo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 16:53    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

Hello

J'ai récupéré mon nouveau jouet Samedi chez mon concess

Par rapport à mon S-wing, je trouve la selle plus petite et moins confortable, mais c'est peut-être une question d'habitude.

Par contre, le point noir ce sont ces foutus rétros, comment faites vous pour les régler correctement ? Il n'y a rien à faire, je trouve que l'on ne voit rien

J'avais fait poser des manchons mais ils cachent les rétros

Je vois mes mains dans les rétros donc ce n'est pas normal

Pour moi c'est le gros point noir de ce scooter

Bonjour à tous,

Afin de mieux cerner le nombre de client satisfait ou pas des rétroviseurs d'origine, je propose de faire un sondage fermé sans débat ! Plusieurs sujets existent déjà pour cela...

Donc OUI ou NON ou C'est moyen svp ... et pas de critique de Honda. Je serais très surveillant sur le moindre débordement. Passe pour dire en quelques mots ce qui va ou pas.

Le but du sondage est d'obtenir une statistique... et si besoin d'apporter une amélioration pour une futur version du scooter.

A vous ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 16:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 811
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 17:38    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

C'est LE défaut Evil or Very Mad Je n'avais pas pensé aux manchons, mais effectivement la vision doit être catastrophique avec.

Pour l'instant, le seul réglage de rétros que j'ai trouvé qui me convient à peu près (pour avoir un minimum de vision dérrière et pas seulement sur les côtés), c'est avec mes mains qui prennent la moitié du champ de vision.

Back to top
SC75
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 411
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 17:44    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

Pareil pour moi côté réglage, et quand je veux vraiment checker derrière, je serre les coudes. 

Mais le plus chiant pour moi, c'est l'inversion Klaxon/clignotants, je passe mon temps à klaxonner, et quand j'ai voulu klaxonner tout à l'heure, en rentrant sous la pluie, j'ai appuyer sur les clignotants  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai vraiment du mal à m'habituer...
Mon concessionnaire m'a dit que tous les modèles Honda désormais seraient équipés de la sorte  Shocked

Et vous ça vous gêne cette inversion???

Back to top
Visit poster’s website
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 811
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 17:47    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

SC75 wrote:

Mais le plus chiant pour moi, c'est l'inversion Klaxon/clignotants, je passe mon temps à klaxonner, et quand j'ai voulu klaxonner tout à l'heure, en rentrant sous la pluie, j'ai appuyer sur les clignotants  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah toi aussi ? Mr. Green Je me suis habitué aux clignotants, vu que je les utilise tout le temps, par contre le klaxon... Evil or Very Mad

Back to top
SC75
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 411
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 17:51    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

C'est comme les warning, ces deux commodos, identiques, me paraissent "loin" des pouces et peu accessibles quant les mains sont correctement places sur les poignées?

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 19:19    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

Pour le klaxon et clignotant j'ai pas de problème particulier peut être que je m'adapte plus vite  :mdr: Mr. Green

Plus sérieusement, pour les rétroviseurs j'ai dévissé les bouchons obturateurs qui se trouvent à côté des réservoirs de freins sur le guidon et j'ai vu que c'est belle et bien taraudé. Déjà c'est un bon signe  Okay

Je vais rapidement démonté un rétroviseur pour voir comment le déposer et le remplacer par un clignotant (étape la plus dur) et ensuite mettre les rétros sur le guidon (étape la plus facile) 
affaire à suivre... et si quelqu'un veut se mouiller qu'il se gêne pas ! 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Olivier
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0.89

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 20:30    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

+1 pour les rétros. C'est aussi,pour moi LE gros point noir. Heureusement c'est le seul pour le moment. Moi aussi je sere les coudes pour voir derrière. 
J'espère qu'un accessoiriste fournira des clignotants qu'on pourra installer à la place des rétros existants et installer de nouveau sur le guidon.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 21:03    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

ça mériterais même une pétition pour dire à Honda que ça va pas ! En matiére de sécurité c'est pas top...

Honda ça serait cool que tu nous fasse des clignotants à la place des rétroviseurs gratuitement et proposent en plus des rétroviseurs pour guidon à un tarif spécial Forza. Le tout biensûr en adéquation avec le style de la bête  Mr. Green

Bon Garib, réveille toi là !  Laughing
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Olivier
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 21:14    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

Moi je suis prêt à accrocher des boules à facettes sur les poignets! Sur qu'on y verrait mieux!!!  Mr. Green

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 21:20    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Olivier
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 21:43    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ce modèle la sinon 

Back to top
Gus Fring
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 239
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 22:23    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

SC75 wrote:
Pareil pour moi côté réglage, et quand je veux vraiment checker derrière, je serre les coudes. 

J'ai vraiment du mal à m'habituer...
Mon concessionnaire m'a dit que tous les modèles Honda désormais seraient équipés de la sorte  Shocked

Et vous ça vous gêne cette inversion???

tout pareil, j'ai cru un instant lire dans mon cerveau...  :mdr:

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 5 May 2015 - 12:58    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

Moi j'en peu plus de remonter les rétro pour passer entre les voitures!!! :ban:

Back to top
Visit poster’s website
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 5 May 2015 - 17:17    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

=
Admin seb wrote:

Moi j'en peu plus de remonter les rétro pour passer entre les voitures!!! :ban:

je n'ai pas ce problème , car quand les auto sont trop serrées j'attends,  tout fini par d’arranger. Que le retro soit sur le guidon ou le carénage , j'ai remarqué que certain motard font plus de pas entre les voitures qu'ils ne roulent
je suis mort de rire car au feu suivant je me retrouve au même niveau qu'eux  , alors que j'ai attendu que les voitures s’écartent. Cool

a+les amis

Last edited by Bruno83 on Sun 29 Nov 2015 - 18:31; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 6 May 2015 - 05:04    Post subject: Réglage des rétros Reply with quote

J'ai le même problème que vous, obligé de bouger les bras pour voir si une voiture n'est pas juste derrière moi...

Sinon on peut toujours mettre des rétros sur le guidon, diriger ceux d'origine vers les extérieurs et les nouveaux vers l'intérieur!  En mode caravane quoi! :mdr:

C'est vrai que c'est quand même dingue d'avoir fait une erreur pareille, faire des rétros et protèges mains en même temps fallait bien se douter qu'un truc allait merder! Mr. Green

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 of 15

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation