Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Imper377
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sat 6 May 2017 - 13:18    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Bonjour,

Je suis passé d'un PCX V1 au Forza V2 et franchement y a pas photo.
Mon PCX avait 66000 km, parfaitement entretenu par Honda, vitesse de pointe 100km / h je prenais 80 à 90 sur le plat et je faisais tous les jours 50 bornes pour aller travailler.
J'ai mon Forza depuis 1 semaine et je suis ravis : niveau confort et reprise y a pas photo, je suis à 100 km / h à 7000 tr / min et il a de la ressource (j'ai fait une pointe à 120 pour tester mais je suis encore au rodage).
Voilà si tu te pose toujours la question entre le PCX et le Forza

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 May 2017 - 13:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dcoste
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 6 May 2017 - 14:07    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Bonjour J'ai également remplacé mon PCX par un Forza V2 il y a 2 semaines. Pour le confort , c'est le jour et la nuit, en faveur du forza bien évidemment. Je n'ai pu roulé que 300 kms et n'ai pas pu tester la vitesse de pointe. Je confirme qu'on atteint facilement 100kms/h à 7000/7500 tours. Pour moi la nervosité du forza est correcte. Cordialement

Back to top
Parazit51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sun 7 May 2017 - 10:07    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Salut a tous,
possesseur d'un PCX pendant 4 ans, j'ai craqué pour un FORZA lors d'un prêt pour la révision, plus de sécurité,de reprise, sur les voies rapides quel plaisir de pouvoir doubler sans contraintes, bref le FORZA est un bijou du scooter GT 125

Back to top
Oowi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15

PostPosted: Fri 15 Sep 2017 - 10:54    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Ancien proprétaire d'un PCX V2, j'ai changé pour le Forza suite à un vol de mon PCX.

C'est effectivement le jour et la nuit ! Super confort, position plus haute sur la route, les pneus sont également plus larges donc on ressent moins les défauts de la route. Les suspenssions d'origines sont mieux que celles du PCX ( pas de rebonds à répétitions lors de conduite en duo sur route cabossée ).
Plus besoin de top case pour ma part car on peut ranger 2 casques dans le coffres. Meilleure vitesse de pointe d'origine.. et un look.. topissime !

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 15 Sep 2017 - 18:41    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

J'ai fait la même chose ! le jour et la nuit oui et non car ce sont 2 catégories bien différentes tout de même Smile .

Le pcx reste imbattable en ville et en inter-file pour son agilité et sa reprise et le Forza est un GT, donc vitesse, confort et sécurité meilleure !  le prix s'en ressent d'ailleurs, prés de 2000 € d'écart il me semble !

sur le long terme je pense que le pcx est bien plus résistant que le forza (avec ses bruits, ses vibrations....). Le pcx a fait ses preuves, quand au Forza, il ne les a pas encore vraiment fait ...
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 14:01    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

phen pour la conso ca donnait quoi ton pcx compare au forza?
on vient de me demander si ca joue beaucoup et je me rappel plus de la consi de mon pcx lol

Back to top
Visit poster’s website
djefree
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 63

PostPosted: Thu 14 Dec 2017 - 19:53    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Ancien propriétaire d'un PCX, je possède maintenant un forza v2 avec 10500 km au compteur.
Le Forza permet de faire de la route en toute sécurité là où le PCX ne le permet pas.
Il m'est arriver de faire des trajet en PCX sur départementale ou nationale (120, 150 km) et franchement faut bien anticiper les dépassements, le confort est sommaire(45 min après faut faire une pause), la position de conduite sur le long est pas des plus agréable.
Alors que le Forza c'est tout le contraire, c'est pas une moto mais franchement on s'en approche beaucoup (mise à part l'accélération bien énergique mais pas comparable à une moto).
C'est très confortable, très stable, très maniable, très sécurisant, bref la route et les kilomètres ne lui font pas peur...
Okay

Back to top
maaaaaaat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 17:56    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Visiblement, j'ai fait comme beaucoup ici, passé d'un PCX 125 avec 14 000 km a un Forza V1 avec 10 000 kms. La taille du coffre était vraiment devenu un handicap!

Back to top
johnmari
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 20:49    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Bonjour à tous !

3 ans et demi après avoir ouvert ce post, je viens d'acheter un forza d'occasion (je l'aurai la semaine prochaine).
Ca a été un peu long mais entre temps, j'ai passé le permis A, j'ai roulé avec une kawa ER5 puis une suzuki vstrom 650. C'était bien mais ayant fait tout ça pour des raisons surtout financières, je ne m'y retrouvais pas au niveau du carburant. 
Je reviens donc sur mon idée d'origine (rouler en forza).

A bientôt sur ce forum... 

Back to top
Jacky BGS
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 790

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 21:18    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Je suis passé du PCX v3 au Forza v3 
C'est le jour et la nuit, tenue de route,confort, vitesse etc.... Ne pas hésiter pour un changement
Le PCX est très bien pour la ville (très nerveux et se faufile très bien) et le Forza pour mi-route ou route est très bien (je fais de l'interurbain mais je ne reprendrai pas le PCX après avoir goutté au Forza)

Back to top
johnmari
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 08:49    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Oui étant donné que mes deux critères principaux sont la consommation et le confort, vu que je ferai 90% de route à 80 ou 90, je pense que je ne serai pas déçu.
Merci pour ton avis.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation