Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnmari
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 10:56    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Bonjour bonjour

Actuellement possesseur d'un pcx, j'en suis relativement satisfait mais un peu frustré sur certains points, d'où ma question à ceux (et même aux autres) qui pourraient éventuellement m'aider :

- je monte sans trop de soucis à 110 avec le pcx mais dès le moindre faux plat, je redescends à 90 - 100. Le forza tient-il mieux la pente ?

- je prends rarement l'autoroute, quand c'est le cas, je fais une vingtaine de kilometres mais il y a quelques côtes et j'ai peur de retomber à 90 ou 100...De plus, en duo, puis-je espérer rouler à 120 comme tout seul ?

- enfin, lorsque je dois doubler une voiture qui roule à 80 ou 90, les reprises du pcx à cette vitesse là ne sont pas fantastiques. Comment sont celles du forza ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 10:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 11:57    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

bonjour je vais répondre car je suis également un ancien pcxeur lol
johnmari wrote:
Bonjour bonjour

Actuellement possesseur d'un pcx, j'en suis relativement satisfait mais un peu frustré sur certains points, d'où ma question à ceux (et même aux autres) qui pourraient éventuellement m'aider :

- je monte sans trop de soucis à 110 avec le pcx mais dès le moindre faux plat, je redescends à 90 - 100. Le forza tient-il mieux la pente ? tu tiendras le 110 constant seul oui voir plus si vario

- je prends rarement l'autoroute, quand c'est le cas, je fais une vingtaine de kilometres mais il y a quelques côtes et j'ai peur de retomber à 90 ou 100...De plus, en duo, puis-je espérer rouler à 120 comme tout seul ? 110 a 2 oui et plus si vario

- enfin, lorsque je dois doubler une voiture qui roule à 80 ou 90, les reprises du pcx à cette vitesse là ne sont pas fantastiques. Comment sont celles du forza ? c'est tres correct tu en as sous la poignet

Merci d'avance pour vos réponses.

Le forza est fait pour toi Okay

Back to top
Visit poster’s website
johnmari
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 12:40    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Merci pour tes réponses, ô grand admin seb  Laughing

A priori, le forza me conviendrait bien, oui. Je n'ai même pas parlé de la place sous la selle du pcx qui est devenue juste depuis que j'amène mon fils au collège en scoot et que je dois repartir avec son casque dans le coffre...

Les réponses m'intéressent d'autant plus que si je peux éviter de passer le permis A pour avoir un 300, j'aime autant...Si je n'ai pas le choix, je le ferai mais il ne me manque pas grand chose pour être satisfait d'un 125...

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 12:46    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

tu es de quel coin ?
si pas loin passe a l'occaz  Okay

Back to top
Visit poster’s website
johnmari
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 12:51    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Merci pour la proposition, j'apprécie. Malheureusement, j'habite à côté de toulouse, ce n'est pas tout à fait le même coin que toi  Sad .

Par contre, étant donné que je fais les révisions chez un concess honda à toulouse, je peux peut-être leur demander à l'occasion s'ils peuvent m'en prêter un...

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 12:53    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

personnes de toulouse pour lui faire tester du forza? face au pcx Cool

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 15:09    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Si son concessionnaire du coin évidemment ! On sait que le pcx est un, voir le meilleur en dessous de 90...allez... 100km/h et le forza c'est dans une fourchette plus haute ce qui a priori te conviendrait plus maintenant.
Enfin lors de l'essai en concession tu peux déjà faire un devis avec rachat de ton pcx pour voir ce que ça donne financièrement.
Petit précision quand même un Forza d'origine est forcément plus long au démarrage que le pcx donc attend toi à ça. Par contre si t'as la chance d'essayer un Forza équipé du vario malossi ou jcosta là j'ai peur que tu rentre direct chez toi avec le bon de commande signé ! 
Pour les autres aspects du forza tu as le forum qui est bien fourni en photos et avis plutôt très positif dans sa généralité.

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
johnmari
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 15:38    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Merci garib pour ta réponse.  Okay

C'est tout bête mais je n'ai pensé à l'option concessionnaire qu'en répondant à admin seb...

Par contre, le budget du forza neuf est trop élevé pour moi donc ce sera forcément une occasion...qu'ils auront peut-être. Mais pas avant le mois d'avril, histoire d'avoir mis quelques sous de côté...

Back to top
petitbiston
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 17:40    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Perso, j'ai adoré mon PCX (V1), super machine surtout pour le tarif, y a pas mieux.

Maintenant j'ai craqué pour le FORZA pour le look !, le côté plus GT vrai scoot, les petits défauts du PCX en moins (ABS, warning, coffre, boite à gant, prise 12V, confort). Mais surtout je me sens en confiance sur la route, nationale, rocade, les prises au vent etc... On sent de suite la différence (gabarit, puissance).

Après, comme tous, et essaye le, le FORZA frustre car après le PCX et ses démarrages canon ! lui non mais bon. On a été mal habitué Smile Smile et puis il y a des remèdes à tout Wink

Back to top
johnmari
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 17:47    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

J'ai moi aussi un pcx v1  Very Happy

Je ne pense pas que les reprises canon me manqueront tant que ça car je fais à peu près 90 % de nationale, 9 % de ville et 1% d'autoroute (j'en ferais un peu plus je pense si je me sentais plus à l'aise à vitesse élevée...). Ce qui m'intéresse vraiment, c'est d'avoir plus de reprises à 80 ou 90 pour doubler et pouvoir rouler à deux dans d'assez bonnes conditions. Maintenant, je pourrai toujours changer le vario, je l'ai fait à mon pcx tout seul sans soucis, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus compliqué sur le forza (désolé, j'ai pas encore regardé les tutos sur ça  Embarassed ).

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 21 Oct 2015 - 01:33    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Je suis passé d'un pcx V3 au Forza car manque de confort, de vitesse de pointe et de gabarit de pneus et je ne suis pas déçu du tout ^^. De plus avec le vario Malossi, tu trouveras toutes les réponses à tes diverses questions ( mais cela a déjà était dit). J’ai beaucoup aimé le pcx (rapport qualité/prix, nervosité, agilité...) mais avec le Forza c'est un autre monde Okay
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Ftagn
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 12:36    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

Je suis passé du PCX 2014 (11 mois et 4000km au compteur) au Forza (1000km aujourd'hui  Okay )

Même bilan que Petitbison, j'apprécie surtout la tenue sur sol mouillé (largeur des pneus, tout ça) qui pêchait un peu avec le PCX

Je le pousse à 110 depuis quelques jours (rodage terminé) quand la circulation le permet sur l'A15, c'est à dire pas souvent Mr. Green , avec le tablier ça secoue un peu mais on est sur des rails, on est pas déporté (spéciale dédicace au viaduc de Gennevilliers) On sent qu'il reste encore un peu de puissance pour maintenir la vitesse dans les faux plats, là ou le PCX hurlait à la mort :mdr:

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin

PostPosted: Fri 23 Oct 2015 - 06:41    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

ca commence a en faire des anciens pcx eurs  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
maccoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Fri 23 Oct 2015 - 08:59    Post subject: ancien PCX eur !! Reply with quote

Exclamation

Last edited by maccoy on Tue 27 Oct 2015 - 12:29; edited 1 time in total
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 23 Oct 2015 - 09:29    Post subject: Avis aux anciens possesseurs de pcx VS forza Reply with quote

T'as tout compris chef  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation