Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

[TUTO] Montage ligne échappement

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CRIS76
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 249
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 12:58    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Quelqu'un pourrait-il mettre un tuto pour le montage d'un échappement sport 
Merci

21/07/16: Le tuto est disponible en pdf sur ce lien les amis  Okay

https://d2wb124y84b8aj.cloudfront.net/akrapovicbppmultimedia/b38b9c660ecf49…

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 12:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flobode
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 132
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 13:45    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Je voulais en faire un au début mais face à la simplicité de l'opération je t'assure qu'il n'y en a pas besoin...
- 2 écrous à dévissé au niveau de moteur (prévoir une rallonge) (taille 10)
- 3 ecrous à dévissé au niveau du support de la cartouche. (taille 14)

et c'est tout Smile

Back to top
julbut92
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 269
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 13:55    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Je confirme, j'ai parfaitement su le faire donc...

Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 17:41    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Je rajoute ma graine :

Il n'y a besoin de démonter aucun cache pour accéder aux 2 écrous en sortie moteur. Comme le dit Flobode, avec une rallonge tout va bien en se mettant allongé sous le scoot.

Je déconseille de serrer ces écrous tant que les vis qui tiennent le pot sur le bras oscillant n'ont pas été correctement mises. Ça permet de faire jouer l'ensemble silencieux+ligne et de mieux la positionner si besoin.

Ne pas oublier de récupérer le joint du pot d'origine pour le mettre sur le nouveau ou le changer. Attention, le joint est parfois un peu collé et peut se détériorer si on tire dessus comme un sauvage.

Pour info, les 3 vis qui entrent dans le bras oscillant n'ont pas un filetage "standard". C'est du pas de 1.25. Au lieu de 1.5 pour des filetages "standards".
Bref, si comme moi, et un autre membre du forum dont je ne citerais pas le nom, vous essayez de remplacer ces vis par des inviolables pour empêcher de vous faire piquer le pot, ben vous êtes foutus.

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Last edited by saby on Fri 9 Oct 2015 - 19:46; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
CRIS76
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 249
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 19:42    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Merci à vous trois pour vos conseils . ce qui veut dire qu'il faut que je remette les vis d'origine ??
L'opération se fait sur la béquille centrale je présume ??

Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 19:47    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Oui, béquille centrale, c'est plus sûr.

En principe le fabricant du pot doit fournir les vis.

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
harlock
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 307
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Sat 10 Oct 2015 - 15:06    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

peut etre ici Saby tu trouveras ton bonheur
http://www.vis-antivandale.com/2-vis-antivol-metaux
Eclairage coffre made in me
Moi aussi je t'aime Garib

Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Sat 10 Oct 2015 - 15:33    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Vade retro satanas. C'est là que j'ai pris celles qui ne vont pas à cause du filetage bizarre de celles d'origine.

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230

PostPosted: Sat 10 Oct 2015 - 15:50    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
harlock
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 307
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Sun 11 Oct 2015 - 10:59    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Saby alias the black cat  Mr. Green
Eclairage coffre made in me
Moi aussi je t'aime Garib

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jul 2016 - 08:20    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Réouverture du sujet ! J'ai trouvé un tuto tout fait et qui est compatible en plus  J'aime ce forum

https://d2wb124y84b8aj.cloudfront.net/akrapovicbppmultimedia/b38b9c660ecf49…

Au plaisir !  banane21-180c
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 21 Jul 2016 - 18:39    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Lol garib je vois ton pseudo et tuto je me dit il a enfin eu le courage et le temps de faire le montage de la videopour le suport de plaque !!!!! meme pas
  LOL
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jul 2016 - 22:37    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Je referme vite le HS sur ça mais promis j'ai commencé à travailler QUE sur la première séquence de 10mn et j'ai voulu via sony vega pro 13 caché les visages et bien !!! Super long à faire !!! Ensuite je me suis dis tant pis on va essayer via l'option que propose YouTube pour faire cette opération. J'ai donc mis cette séquence en chargement enligne et 1h après j'en étais qu'à 5% !!!!!!! En 4k c'est tout juste trop long, et après faut prendre cette séquence et la repasser pour cacher les visages alors là ça aurait duré combien de temps ?! Enfin, la je parle d'une séquence et on en a fait une quinzaine !  au bucher

Back to top
Visit poster’s website
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 22 Jul 2016 - 08:02    Post subject: [TUTO] Montage ligne échappement Reply with quote

Au pire garib garde les videos dans un dd ou une grosse clef ou plusieurs, moi je peux me charger de ca, mon pc tourne 24/24 365 jours par an aucuns soucis a faire pour moi,

enfin je dit ca je dit rien ^^ sinon tu ré encode les video dans un format moins gros le 4k pour youtube comment dire ca passera pas a mon avis ^^
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation