Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

démontage roue arrière suite a une crevaison
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gillesd81
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 22 Aug 2015 - 19:24    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

Bonjour à tous,

J'étais très content d'avoir fini mon rodage, et à 1002 km crevaison roue arrière.
Un petit clou dans le pneu, crevaison lente, 10km à rouler sur des œufs, mais arrivé quand même à la maison.
Sur le carnet d'entretien, il est écrit, qu'il faut un outillage spécial pour démonter la roue.

Avez vous des infos, 

Merci.

Une technique anti-crevaison trouvée par harlock  Okay

http://www.lequipement.fr/produit/accessoire-pneus/wheelsecure/anti-crevais…

banane21-180c

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Aug 2015 - 19:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,360
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 22 Aug 2015 - 19:53    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

gillesd81

Ce sont des outils traditionnel , des douilles clé plate c'est tout, il te faudra démonté l’échappement , il font tout pour le faire chez le concessionnaire , mais c'est a la porté
de tout le monde , ensuite tu peux déposer ta roue chez ton réparateur, tu aura fait des économies.

faite bien attention au remontage et au serrage des éléments sur le carter moteur Okay

***************************surtout ne presse pas le frein arrière quand ta roue est déposer.*************************************
a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Richard13
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 216
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 22 Aug 2015 - 19:57    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

Tu peux mettre un mèche si le trou se trouve sur la bande de roulement

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug 2015 - 20:00    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

Richard13

la mèche et une solution de dépannage , mais ce n'est pas une réparation définitive comme la pièces collé a l’intérieur , d'autre par on ne voit pas l’état du pneu suite a cette crevaison. Mais ça aide énormément , si c'est le cas recontrôler la pression 24heurs après.

a+les amis

Last edited by Bruno83 on Sat 22 Aug 2015 - 20:07; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Richard13
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug 2015 - 20:04    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

J'ai posé des mèches sur les différentes machines que j'ai eu et jamais aucun soucis

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug 2015 - 20:12    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

un lien :

http://www.docbiker.com/reportages/depannage-et-crevaison

a+les amis / pour info je suis dans la profession depuis 1981 .

Back to top
Visit poster’s website
Richard13
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug 2015 - 20:36    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

C'est sur que certains garages préfèrent réparer par l'intérieur
Ça leur permets de facturer un prix supérieur alors que selon le type de trou une mèche donne le même resultat pour moins cher
Mais je m'aperçois que de plus en plus de garages utilisent les mèches

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sun 23 Aug 2015 - 04:03    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

chacun fait comme il le veut mais c'est le conseil 7 et 8 de chez michelin , le pneu doit toujours être contrôler par l’intérieur on ne parle pas de prix mais de risque , on est sur 2 roues
Après c'est vous qui voyer, c'est plutôt une solution de facilités qui a ses avantages et ces inconvénients , je ne la dénigre pas bien au contraire.

http://www.megapneus.net/preco-michelin.pdf  . quand j'ai fait ces stages a Clermont-Ferrand j'ai vu des pneu méchè alors qu'il avait des dégâts considérable par roulage a plat , un véritable danger pour
les usagées .

@
gillesd81
tiens nous au courant pour la suite de probleme Okay

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
gillesd81
Enregistré
Enregistré

Masculin

PostPosted: Sun 23 Aug 2015 - 10:20    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

merci pour toutes ces infos,
Le démontage de la roue est relativement simple, l'accessibilité des écrous par contre, une galère......
je vous tiens au courant

Merci encore

Back to top
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 101
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sun 23 Aug 2015 - 11:10    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

Bonjour ,

C' est peut etre l' occasion de mettre un city grip ...
Il me semble que l' assistance Honda prend aussi en charge les crevaisons ( c' est quand meme pratique si cela vous bloque en route !) , mais il faudra payer la reparation .

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 23 Aug 2015 - 11:15    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

Bonne remarque  Okay  
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
harlock
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 307
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 12:27    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

J'ai découvert ça et compte le faire quand je mettrai des METZELER FEEL FREE WINTEC une fois les irc mort 
http://www.lequipement.fr/produit/accessoire-pneus/wheelsecure/anti-crevais…
Eclairage coffre made in me
Moi aussi je t'aime Garib

Back to top
gillesd81
Enregistré
Enregistré

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 18:06    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

oui c'est vrai l'assistance Honda prend en charge les crevaisons.
Mais il faut avoir le temps!!!! et pas crever un dimanche !!!
- Appel de l'assistance
- envoi du  dépanneur
- rapatriement machine chez le concessionnaire ( le mien est a 50 km) 
- réparation
- et aller rechercher le scout 

à faire vraiment si on est vraiment en super galère....et je ne sais pas si l'assistance te ramène chez toi si tu es a 100 bornes ....

Pour le moment réparation avec une mèche (24h00 sans perte de pression) , je verrai a la révision des 1000 bornes

A+

Back to top
DDB
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 68

PostPosted: Sun 15 May 2016 - 23:51    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

Juste pour info, est-ce que quelqu'un connait le couple de serrage exact de l’écrou de la roue arrière ?

Back to top
Timal 81
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 257
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 16 May 2016 - 11:40    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison Reply with quote

Ce que j'ai fais quand j'ai démonté la roue, j'ai fais un repère sur l'écrou de roue et sur l'arbre avant de démonter, et remontage j'ai remis les deux repère en face, idem pour l'avant.
DDB wrote:
Juste pour info, est-ce que quelqu'un connait le couple de serrage exact de l’écrou de la roue arrière ?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:10    Post subject: démontage roue arrière suite a une crevaison

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation