Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  

C'est comment:
Nul je me fais déposer au démarrage par tout le monde
12%
 12%  [ 33 ]
Pas mal mais moins bien que le pcx
23%
 23%  [ 61 ]
Satisfait
63%
 63%  [ 162 ]
Total Votes : 256

Author Message
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 18:48    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Bonjour a tous,

Que pensez vous de votre forza en terme d'accélération (au démarrage)
Merci de cocher en haut votre réponse
Si vous pouvez également dire un petit mot sur votre ressenti actuel en ce qui concerne votre accélération:

- forza origine ou pas origine
- nombre de kilomètres
- type de carburant utilisé
- nombre de pcx ou autres de déposer :mdr:

Je compte sur tous les membres pour cette réponse qui est très importante (inutile de me demander pourquoi pour le moment je ne peux rien dire 
 )

Merci a tous

Seb

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 18:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,368
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 19:20    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

il s’améliore au fil du temps , je ne suis pas bien lourd non plus .

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 20:38    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Plus que satisfait Okay Pour un 125 Mr. Green
Mon jouet est full stock, un peu plus de 6000 bornes
Il tourne au sp98

Je me suis fait déposer par un X10 cette aprem, 200 M plus loin il s'est fait alpaguer par les forces de l'ordre, zone 70, j'étais à 74 :mdr:

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 22:07    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Forza équipé avec le variateur Polini en galets de 8,5 g. Il démarre comme une fusée !  J'ai déposé les premiers xmax qui marche fort équipé en vario malossi... je lui ai mis 5m dès le départ ! 

Maintenant je serais comblé d'avoir un vmax de 140 ce qui n'est pas le cas...peut être grâce au projet top secret  Mr. Green
Sinon je suis en rodage... Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,700

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 08:13    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

pour avoir essayé un Forza full stock hier soir,

je peux vous dire que je suis entièrement satisfait des galets S-wing

ça fait du bien de revenir parfois en arrière, on se rend mieux compte des améliorations (c'est vrai qu'on s'habitue... c'est ce que je me dis souvent malgré les 250ch de ma voiture  Laughing )

Triumph Street Cup

Back to top
knix05
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 10:03    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

a voté "Pas mal mais moins bien que le pcx"

Ex-pcx, je ne retrouve pas une accélération au démarrage satisfaisante, cela ne vient pas du poids de la machine, hélas !

Back to top
Richard13
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 216
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 14:16    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

A voté
D'origine un peu mou en dessous de 70 km/h mais très silencieux
Avec des galets de 13g, les accélérations et les reprises sont bien meilleures mais le moteur prend 600 à 700 tours de plus donc plus bruyant mais la modification ne coûte pas chère
Avec le variateur, démarrage canon, reprises supérieures et vitesse de pointe légèrement meilleure de 3 à 4 km/h avec un régime moteur moins élevé à vitesse comparable donc moins bruyant que les galets et légérement plus que l'origine
Le budget est plus élevé mais ça vaut la peine
Pour la conso, avec les 3 systèmes ça varie entre 2,2 et 2.5l mais en moyenne c'est du 2,4 l
Quand on a goutté au kit variateur, on ne peut plus revenir en arrière
Le variateur a 600kms et le scooter 3300 kms

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 877
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 14:29    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

à voter nul d'origine  Exclamation

très satisfaisant avec les galets S-wing

très satisfaisant également avec le vario malossi  (dernière config en attendant  la pose de mon injecteur nitro ^^)

2700 km effectués, essence sp 98
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Bobolix
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 175

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 14:48    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

je peux pas comparer avec le pcx j'en ai jamais eu.. je suis en rodage et full origine pour le moment.
Je trouve que le départ est correcte, moi ce qui me choque le plus c'est que a 80 klm/h si je me calme pas sur la poignée sa monte en flèche  Exclamation

Back to top
Atlexx
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 16:45    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

la transmission d'origine embraye a bas regime ... c'est bon pour la conso et ça met moins d'accoups que le s-wing , mais ça donne moins d'impression de vivacité (pas sur que ça change grand chose devant un chrono). globalement, je n'ai pas de pb, et je ne compte pas faire la course :mon gabarit handicape fortement le rapport poids/puissance, et j'ai passé l'age de jouer a celui qui pisse le plus loin. De mon point de vue, le forza est de toutes façons plus vif que le s-wing que j'avais avant et cela me suffit. 
NB: ce matin je me suis fait "taper" par un dink street avec un gringalet dessus sur un accès à l'A13... jusqu'a 50, après il a clairement pas pu suivre, et pourtant il me rendait bien 50 kilos (-20 car le dink street est plus lourd que le forza).
Pour moi le forza est un excellent compromis douceur/perf/économie , et j'ai bien peur qu'y toucher n'ai pas beaucoup d'impact chronométrique, mais sollicite bien plus le moteur et la transmission avec pour conséquence un engin plus fun mais moins doux, plus gourmand et moins fiable ...tout ce que que n'est pas honda (moto) !

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 23:31    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Bon les amis... J'ai compris que Admin Seb a besoin de nous !!! Oh les gars, on lui doit bien ça au créateur du Forum... A NOUS TOUS de lui donner nos avis et nos configurations. 

En plus c'est certainement pour nous que tu demande cela Sébastien ?!  Okay

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 23:53    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Atlexx wrote:
la transmission d'origine embraye a bas regime ... c'est bon pour la conso et ça met moins d'accoups que le s-wing , mais ça donne moins d'impression de vivacité (pas sur que ça change grand chose devant un chrono). globalement, je n'ai pas de pb, et je ne compte pas faire la course :mon gabarit handicape fortement le rapport poids/puissance, et j'ai passé l'age de jouer a celui qui pisse le plus loin. De mon point de vue, le forza est de toutes façons plus vif que le s-wing que j'avais avant et cela me suffit. 
NB: ce matin je me suis fait "taper" par un dink street avec un gringalet dessus sur un accès à l'A13... jusqu'a 50, après il a clairement pas pu suivre, et pourtant il me rendait bien 50 kilos (-20 car le dink street est plus lourd que le forza).
Pour moi le forza est un excellent compromis douceur/perf/économie , et j'ai bien peur qu'y toucher n'ai pas beaucoup d'impact chronométrique, mais sollicite bien plus le moteur et la transmission avec pour conséquence un engin plus fun mais moins doux, plus gourmand et moins fiable ...tout ce que que n'est pas honda (moto) !

Bonsoir Atlexx, 
Franchement je suis d'accord avec toi par rapport à la philosophie de ta réflexion... MAIS  Mr. Green  techniquement parlant il y 2 ou 3 points ou j'ai une analyse différente. Y toucher a un réel impact chronométrique preuve en est en vidéo avec un gain de plus de 7 secondes sur un 0/100 kmh.  C'est 1/3 de gain quand même... Pour moi et ceux qui choisissent cette modification, je vais dire "je" bien que je pense que le "nous" est valable aussi, considere que cela est une "optimisation" de la performance. Effectivement la performance a ses conséquences comme un surplus de consommation du carburant et du consommable... Le 2eme point est que l'optimisation est effectuée avec des pièces homologuées et cela ne peut ni nuire ni affaiblir le scooter. Je parle dans le cadre d'un montage et d'un entretien dans les règles de l'art.
Nous avons même constaté, je parle de Skapri en premier testeur avec retour, que le régime moteur est même moins sollicité à une vitesse élevée  (120km/h) qu'avec une variation d'origine ! 

Alors plus fun oui, moins mou oui, bref je suis ok pour tout mais la fiabilité je ne pense pas  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Atlexx
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 45

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 09:12    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

necessairement, si tu gagne 1/3 de perf a l'accelleration, tu force plus sur l'embrayage, et le couple appliqué a la courroie est superieur ... il ne peut pas y avoir de contraintes plus élevées sans détérioration de la fiabilité.  note que si les pieces sont largement dimensionnées c'est peut être imperceptible avant très longtemps, mais d'un point de vue purement théorique ça me parait imparable. Et l'usure de la majorité des pièces moteur et transmission est bien plus liée aux phase d'accelleration qu'au vitesses constantes , même élevées. cela dit, les gens du forum qui ont fait ces manips sont probablement aussi ceux qui prennent le plus soin de leur machine (vidange en temps et en heure, nettoyage, démontage, graissage) , ce qui aura un impact important dans l'autre sens.

Par contre je me suis fait la reflexion du regime maxi a 120 ce matin en tombant sur le rupteur à 128 (autoroute enfaux plat descendant) ... mais au bilan c'est anecdotique pour moi (mais ça n'est que mon cas) qui ne prend l'autoroute que rarement.... mais je conçois que ça puisse servir. cela dit, si c'est le cas, c'est que cela rallonge la transmission, au bénéfice de la conso a haute vitesse et de la vmax en descente,  mais cela devrait impacter le maintien de la vitesse sur faux plat (la encore, je vois mon cas perso égoïstement : avec un équipage tout compris de 290kg pour 15 ch et des épaules de pilier pour soigner l'aero, l'allongement du rapport final est plutot risqué).

je suppose qu'il y a des sujets dédiés sur la vmax , je vais donc y continuer cette discussion car j'ai des questions sur ce point Smile

Last edited by Atlexx on Fri 7 Aug 2015 - 09:51; edited 1 time in total
Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 09:21    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

J ai voté nul.

Scooter full stock tourne au SP100.
Au feu on tourne a fond et la.. 2sec de temps mort presque..
Apres 30-80 c est ok.
Comme dit je voudrais voir pour un vario car j en ai marre de me faire doubler par des Xmax qui ont une cartogrphie moteur plus nerveuse et sportive que le Forza.

Back to top
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 09:33    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

perso
l'accélération au démarrage pour griller d'autre scoot , aucun intérêt pour moi
mais avoir de la reprise entre 30 et 90 pour pouvoir doubler en toute sécurité ou repartir après un virage en montagne et à deux la oui je suis interressé.
d'ailleurs si je monte un vario ce sera uniquement dans ce but

il n'y a aucune réponse possible qui me convienne vraiment, désoler

l'option "un scooter plus nerveux pour doubler et avoir de la reprise" manque selon moi

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:35    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 of 16

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation