Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Funny Nouveau Membre

|
Posted: Sun 22 Sep 2019 - 19:49 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Hello tous,
Je débute dans le monde des 2 roues et je viens d'avoir mon forza (bon déjà 500 kms mais je me considère débutant).
Quelques petits conseils seraient la bienvenue, notamment sur ce que je dois faire en conduisant et ne pas faire.
Ce n'est pas la formation 125 qui me donnera les bases ;-)
Merci à vous tous,
Funny
|
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sun 22 Sep 2019 - 19:49 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Sammiy En rodage

|
Posted: Sun 22 Sep 2019 - 20:33 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Salut.
La base en deux roues restent les pneumatiques. - Lorsqu'il sont neufs il y a un rodage a faire pour viré la paraffine de démoulage. -Vérifier régulièrement ses pressions (très importants) - Les laisser chauffer un dizaine de kilomètres avant d'attaquer et prendre de l'angle. On monte en température un pneu arrière en accélérant et en freinant pour l'avant.
Les trajectoires en virage. -Regarde sur youtube, il y a des vidéos traitant de ce sujet (moto), c'est très important de savoir prendre la bonne trajectoire. -Si tu t'écartes de ta trajectoire, c'est a dire que tu commences a te retrouver sur l'autre voie de circulation alors freine de l'arrière, c'est le frein arrière qui te ramènera au bonne endroit. Ne freine surtout pas de l'avant, ton scoot va se redresser et tu vas filer tout droit vers le fossé.
Le frein avant. -Ne pas freiner brusquement de l'avant lorsque tu as beaucoup d'angle. -Ne pas freiner de l'avant lorsque tu as ton guidon complètement braqué.
Sur chaussée humide on roule cool pas de freinage brusque.
L'avantage avec un scoot est que ça reste très maniable comparé a une moto, mais cela n’empêche pas d'appliquer toutes ces règles. _________________ FORZA 300 Bleu
|
|
Back to top |
|
 |
Funny Nouveau Membre

|
Posted: Mon 23 Sep 2019 - 05:21 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Merci pour ces conseils, c'est 
|
|
Back to top |
|
 |
Nico.c Nouveau Membre

Localisation: Bruxelles / Ninove  Point(s): 9 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Mon 23 Sep 2019 - 10:41 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Chapeau .. tout est dit ...  _________________ Honda Forza 125 cc septembre 2019 Rouge
|
|
Back to top |
|
 |
Sammiy En rodage

|
Posted: Tue 24 Sep 2019 - 21:32 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Merci  _________________ FORZA 300 Bleu
|
|
Back to top |
|
 |
Eric1972 En rodage

Point(s): 26 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Sun 29 Sep 2019 - 22:48 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Bonsoir, je me permets d'ajouter qu'une règle simple de la sécurité est outre de regarder loin pour anticiper la décélération mais aussi et surtout d'en garder sous la poignée. Et oui s'arreter c'est une chose mais des fois le danger vient de derrière, donc avoir encore de l'acceleration est une bonne sécurité. Enfin perso c'est ce que je fais. Et ça m'a déjà servi je crois ;-)
|
|
Back to top |
|
 |
Funny Nouveau Membre

|
Posted: Mon 30 Sep 2019 - 05:09 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Merci beaucoup
Pour l'instant en terme d’accélération, je ne dépasse guère les 7000 tr/min et les 60 kms / h. Je ne prends pas les autoroutes, ni le périph. J'ai parcouru 800 kms jusqu’à présent. L'assurance vient petit à petit mais ce n'est pas encore cela, si je me compare aux autres "scooteriste", tout le monde me dépasse mais après tout cela me semble normal à ce stade.
|
|
Back to top |
|
 |
Eric1972 En rodage

|
Posted: Mon 30 Sep 2019 - 18:46 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Avec un rodage pareil tu vas avoir une machine fiable. Tu fais du 1,8 l / 100 ?
|
|
Back to top |
|
 |
boubou Membre VIP

|
Posted: Mon 30 Sep 2019 - 19:17 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Funny wrote: | Merci beaucoup
Pour l'instant en terme d’accélération, je ne dépasse guère les 7000 tr/min et les 60 kms / h. Je ne prends pas les autoroutes, ni le périph. J'ai parcouru 800 kms jusqu’à présent. L'assurance vient petit à petit mais ce n'est pas encore cela, si je me compare aux autres "scooteriste", tout le monde me dépasse mais après tout cela me semble normal à ce stade.
|
Hello, à 7000 trs/mn tu dois dépasser les 60 km/h sans problèmes. Mais continue comme tu le fais. Il n'y a que ton ressenti perso qui te fera prendre conscience. Ne t'occupe pas des autres. Ne jamais oublier qu'un 2 roues n'a pas la "sécurité" (bien interpréter les guillemets) d'un véhicule 4 roues.
|
|
Back to top |
|
 |
Funny Nouveau Membre

|
Posted: Mon 30 Sep 2019 - 19:33 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Conso moyenne pour l'instant 2.3L/100
Je vais à mon rythme, l'important c'est d'arriver en bon état, @boubou tu as bien raison ;-) On m'a dit que beaucoup de conducteur de 2 roues tombent dans les 6 mois, j'espère que je ferai défaut à ces statistiques
En tout cas merci pour tout vos conseils avisés.
|
|
Back to top |
|
 |
Philfre92 En rodage

|
Posted: Wed 16 Oct 2019 - 00:31 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Attention a un truc aussi.... Une fois que le moment d'appréhension du débutant est passé tu gagnes en assurance et bien souvent tu perds en vigilance ... Alors un conseil, des que tu commences à te sentir très a l'aise redouble de vigilance.
|
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 04:57 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
|