Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer)

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Entraide entre membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Funny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 22 Sep 2019 - 19:49    Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) Reply with quote

Hello tous,

Je débute dans le monde des 2 roues et je viens d'avoir mon forza (bon déjà 500 kms mais je me considère débutant).

Quelques petits conseils seraient la bienvenue, notamment sur ce que je dois faire en conduisant et ne pas faire.

Ce n'est pas la formation 125 qui me donnera les bases ;-)

Merci à vous tous,

Funny

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Sep 2019 - 19:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sammiy
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 94

PostPosted: Sun 22 Sep 2019 - 20:33    Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) Reply with quote

Salut.

La base en deux roues restent les pneumatiques.
- Lorsqu'il sont neufs il y a un rodage a faire pour viré la paraffine de démoulage.
-Vérifier régulièrement ses pressions (très importants)
- Les laisser chauffer un dizaine de kilomètres avant d'attaquer et prendre de l'angle. On monte en température un pneu arrière en accélérant et en freinant pour l'avant.

Les trajectoires en virage.
-Regarde sur youtube, il y a des vidéos traitant de ce sujet (moto), c'est très important de savoir prendre la bonne trajectoire.