Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Funny Nouveau Membre

|
Posted: Sun 22 Sep 2019 - 19:49 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Hello tous,
Je débute dans le monde des 2 roues et je viens d'avoir mon forza (bon déjà 500 kms mais je me considère débutant).
Quelques petits conseils seraient la bienvenue, notamment sur ce que je dois faire en conduisant et ne pas faire.
Ce n'est pas la formation 125 qui me donnera les bases ;-)
Merci à vous tous,
Funny
|
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sun 22 Sep 2019 - 19:49 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Sammiy En rodage

|
Posted: Sun 22 Sep 2019 - 20:33 Post subject: Besoin de conseil pour débutant (53 ans, faut bien démarrer) |
|
|
Salut.
La base en deux roues restent les pneumatiques. - Lorsqu'il sont neufs il y a un rodage a faire pour viré la paraffine de démoulage. -Vérifier régulièrement ses pressions (très importants) - Les laisser chauffer un dizaine de kilomètres avant d'attaquer et prendre de l'angle. On monte en température un pneu arrière en accélérant et en freinant pour l'avant.
Les trajectoires en virage. -Regarde sur youtube, il y a des vidéos traitant de ce sujet (moto), c'est très important de savoir prendre la bonne trajectoire. -Si tu t'écartes de ta trajectoire, c'est a dire que tu commences a te retrouver sur l'autre voie de circulation alors freine de l'arrière, c'est le frein arrière qui te ramènera au bonne endroit. Ne freine surtout pas de l'avant, ton scoot va se redresser et tu vas filer tout droit vers le fossé.
Le frein avant. -Ne pas freiner brusquement de l'avant lorsque tu as beaucoup d'angle. -Ne pas freiner de l'avant lorsque tu as ton guidon complètement braqué.
Sur chaussée humide on roule cool pas de freinage brusque.
L'avantage avec un scoot est que ça reste très maniable comparé a une moto, mais cela n’empêche pas d'appliquer toutes ces règles. _________________ FORZA 300 Bleu
|
|
Back to top |
|
 |