Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

nouveau train de pneus

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mino84
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 195
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 14:57    Post subject: nouveau train de pneus Reply with quote

bonjour à tous

Après avoir parcouru 13000 km avec mon forza 300 équipé de Pirelli , sans aucun souci , je viens de changer pour des Dunlop "scoot smart", pneus dérivés des pneus motos "Roadsmart". Au retour de mon prochain périple d'environ 2500 km je vous donnerai mes impressions. J'ai fait 50 km pour revenir de Nîmes et j'y suis allé mollo pour les raisons que vous savez donc pas de ressenti particulier, sauf que le Forza est un vrai rail , mais il l'était aussi avant avec les Pirelli.
A bientôt donc.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 14:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mino84
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 13:54    Post subject: Nouveau train de pneus Reply with quote

Mon impression sur mes nouveaux scootsmart/ roadsmart après mon périple.
Tenue de route sur sec parfaite, direction précise et le train supporte bien les enchainements de virage rapides. Sur le mouillé , en conduite normale, ça tient bien aussi notamment dans les giratoires. Les bandes blanches sont moins glissantes qu'avec les pirelli. Seule ombre les différences de revêtement se font vraiment sentir. Par exemple rouler sur une portion rabotée avant pose du goudron devient un calvaire, le scoot se tortille dans tous les sens. Au retour apres 2400 km pas d'usure prématurée, à voir maintenant la longévité...

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 992

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 10:39    Post subject: nouveau train de pneus Reply with quote

Salut Mino, comment ont terminé tes pirelli sur la fin... l'usure n'a pas été très rapide sur les derniers milliers de km? 

Back to top
Mino84
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 11:34    Post subject: nouveau train de pneus Reply with quote

Les Pirelli ont été une bonne surprise , la fin de vie a été très correcte , je pouvais encore faire 1500 km. usure régulière sur la bande de roulement , pas de plat ni d'usure carrée sur les côtés. J'étais parti pour remettre les mêmes mais le concess  n'en avait plus et il m'a recommandé les scootmart.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:53    Post subject: nouveau train de pneus

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation