Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Pot custom = perte de puissance ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hugothedude
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 12:30    Post subject: Pot custom = perte de puissance ? Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous, 

Je m'appelle Hugo et j'ai un Forza V3 depuis le mois de février.
Hier dans le parking du boulot j'ai un collègue qui a démarré son V2 quand soudain... j'ai entendu le son de son pot LeoVince et j'ai flashé !
C'est décidé, je VEUX m'en prendre un !

Du coup j'ai parcouru le forum hier soir et j'ai vu à divers endroits que certains disent que changer de pot peut faire perdre de la puissance au scoot, certains disent au démarrage, d'autres en vitesse max, quand d'autres disent qu'ils ont l'impression d'aller plus vite...

Bref, il ne me semble pas qu'un topic ait été créé sur ce sujet en particulier donc j'aimerais savoir si la question pouvait être tranchée et surtout argumentée.

Changer de pot fait-il perdre de la puissance ?

Si oui, pourquoi ?

Merci pour vos réponses éclairées  Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 12:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 673
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 21 Jul 2019 - 09:10    Post subject: Pot custom = perte de puissance ? Reply with quote

Bonjour,

Il y a un topic qui en parle en long et en large, mais pour être clair: 

Un pot différent de celui d'origine peut te faire perdre de la vitesse et/ou de l'accélération. C'est validé de toute part. Le pot, c'est du bling bling, tu veux un bruit différent, mais tu risque de perdre un chouillas en puissance.

Le Forza est développé autour du pot d'origine tout simplement, donc optimisé pour celui-ci.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:01    Post subject: Pot custom = perte de puissance ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation