Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Suspension avant V3

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
breizhattao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.14

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 20:53    Post subject: Suspension avant V3 Reply with quote

Bonjour à tous,
Ayant un Forza V3 depuis février et après 4000 km, je suis toujours satisfait de mon achat mais j'ai quand même un défaut qui m'agace !
A vitesse constante à partir de 70 km/h dès que je suis entre 6000 et 7000 tours/min, j'ai des vibrations qui remontent de la fourche.
Le même phénomène se produit lors des reprises en montée.
Je voulais savoir si vous aviez rencontré le même problème car du côté de la concession après un essai rapide en ville lors de la 1ère révision, ils m'ont dis que ça devait être un pneu plat.
ils ont surgonflé le pneu mais après 4000 km je me dis qu'un plat aurait dû disparaître !
Qu'en pensez-vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 20:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arthemus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 18
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 09:01    Post subject: Suspension avant V3 Reply with quote

Salut breizhattao,

J'espère que ceci pourra t'aider :
     - Le problème : https://www.youtube.com/watch?v=t8KAGUE6yt4
     - La solution : https://www.youtube.com/watch?v=c8Cq0u9cKLU

Merci à skapri pour ses vidéos très instructives

breizhattao wrote:
Bonjour à tous,
Ayant un Forza V3 depuis février et après 4000 km, je suis toujours satisfait de mon achat mais j'ai quand même un défaut qui m'agace !
A vitesse constante à partir de 70 km/h dès que je suis entre 6000 et 7000 tours/min, j'ai des vibrations qui remontent de la fourche.
Le même phénomène se produit lors des reprises en montée.
Je voulais savoir si vous aviez rencontré le même problème car du côté de la concession après un essai rapide en ville lors de la 1ère révision, ils m'ont dis que ça devait être un pneu plat.
ils ont surgonflé le pneu mais après 4000 km je me dis qu'un plat aurait dû disparaître !
Qu'en pensez-vous ?

Back to top
breizhattao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 10:31    Post subject: Suspension avant V3 Reply with quote

Salut Arthemus,

Merci pour tes liens. C'est exactement le problème que je rencontre.
J'ai déjà des pneus Michelin City Grip mais il est peut être déformé.
Je vais retourner en concession sans attendre la révision des 6 000 km car si ça vient du pneu, il devrait le changer.
Au moins, je ne suis pas seul dans ce cas comme on me l'a fait penser en concession.
Merci

Back to top
Arthemus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 18
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 01:27    Post subject: Suspension avant V3 Reply with quote

Salut breizhattao,

Tu as raison de ne pas attendre.
N'hésite pas à nous faire un retour dès que tu as des news.

@+

Back to top
breizhattao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Wed 31 Jul 2019 - 09:52    Post subject: Suspension avant V3 Reply with quote

Bonjour à tous,
Une mise à jour suite à mon passage en concession. A la révision des 6 000Km et après avoir râlé plusieurs fois, on m'a changé les 2 pneus et fait un équilibrage.
Miracle, plus aucune vibration et le problème de déclenchement prématuré de l'ABS a également disparu.

Il est juste dommage que le changement de pneus n'ai pas été pris en compte dans la garantie vue que le problème existait depuis la livraison. Il a fallut attendre que ça s'aggrave pour que le concessionnaire accepte de faire un geste.
Il m'a fait les pneus à prix coûtant et m'a offert l'équilibrage.
Ce problème est apparemment courant sur le Forza dernière génération et les essais en ville ne permettent pas de le détecter correctement (dixit le concessionnaire)
Merci encore à tous pour votre aide sur ce problème.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:20    Post subject: Suspension avant V3

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation