Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
airflahaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 17:45    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Je me permets ce message pour éviter aux futurs acheteurs d’être déçus!

J’ai 47 ans et j’ai eu beaucoup de motos (routières, sportives et maxi scooters) depuis mes 18 ans dont la majorité des Honda: plusieurs goldwing, Hornet, CBR, Silverwîng.

J’ai acheté le mois dernier un Forza 300 en tte confiance car j’aimais cette marque après avoir vendu mon YAMAHA Xmax 250 dont j'étais très satisfait mais qui commençait à accuser les km...

LE FORZA 300 a un gros problème de conception car il guidonne dangereusement entre 60 et 85 km/h et le changement de pneus n’y fait rien.

Des vibrations dans les bras, épaulés et pieds vraiment désagréables!

Ce qui me met en boule c’est que HONDA ose mettre sur le marché ce scooter qui n’est pas au point et limite dangereux.

Un courrier reçu de chez eux m’a déçu par leur propos: aucune estime du client.

Mon concessionnaire a fini par me le reprendre et je ne veux plus jamais entendre parler de HONDA

Mon conseil: fuyez ce modèle.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 17:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 86
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 18:00    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Avez-vous changé les pneus? Si oui, quelle marque et quel modèle avez-vous mis en place? Avec o sans top case?

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 991
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 18:11    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

2700km... et aucun problème... rien... nada !
Vous pouvez acheter

Back to top
airflahaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 18:35    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Non, vous ne pouvez pas acheter ce scooter de cette marque à 6000€ ou c’est que vous aimez jouer au Poker!
Tous les Forza 300 n’ont pas ce souci, c’est au « petit bonheur la chance » à la réception: inadmissible

Pas de topcase mais d’après d’autres clients dans le même cas ça n’a pas d’impact.

Pneus Pirelli, Dunlop ou Michelin même constat... je n’ose même pas imaginer quand ils vont s’user...

Honda ne veut bien entendu pas reconnaître le problème mais ça va vite se savoir...

Maintenant, chacun est libre de se faire piéger.

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 18:45    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Vous êtes le seul alors. Tous ceux qui avaient ce problème changeaient les pneus et le résolvaient. Évidemment plus Pirelli

Back to top
airflahaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 18:50    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Vous ne devez pas bien lire les avis et forums alors 😂

J’ai donné mon avis, si ça peut éviter à un futur motard les ennuis que j’ai eu...

Bonne soirée.

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 18:58    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Obtenez les pneus changés et mettez le Bridgestone Battlax Sc et vous avez résolu le problème. Ils sont les Pirelli défectueux, tous là.

Back to top
airflahaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 19:06    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Je ne dois pas avoir de chance alors: 1 paire de Pirelli, 1 paire de Dunlop et 1 paire de Michelin avec résultat quasi identique... vouloir cacher un défaut de conception avec un pneu n’est pas forcément la bonne idée... surtout qu’un pneu ça s’use...
Mais si le votre n’a pas ce souci tant mieux, moi je préfère éviter de me casser la G...

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 21:55    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Je confirme, changement de pneus et plus aucun souci. Je suis très satisfait de mon Forza 300.

Bonne soirée.

Ivic300 wrote:

Vous êtes le seul alors. Tous ceux qui avaient ce problème changeaient les pneus et le résolvaient. Évidemment plus Pirelli

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 06:34    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

avant l'achat de mon 300 forza, j'avais fais un test de 45mn sur les routes sur lesquelles je teste habituellement les 2 roues.
J'avais été surpris de la tenue de cap et surtout de l'absence de vibrations.

j'ai la chance d'etre tomber sur une bonne série

(le scoot est monté en pirelli diablo)

Back to top
dom69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 08:47    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

aprés mes 400 premiers KM ,mes impressions sont bonnes ,douceur et précision sont au rdv  .
je suis chaussé en pirelli et j ai un top case et pas de vibration...

Back to top
Guib38
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 49

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 08:57    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

@airflahaut
manifestement soit vous êtes déçu ce que j'entends soit vous avez vraiment mais vraiment pas de chance.
Le problème de Shimmy est du aux Pirelli,
trois trains de pneus remplacés mais combien de km avez-vous fait????
Je trouve votre concess très commerçant si celui-ci vous a en effet repris le véhicule. (redsun à Seynod?)

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 13:09    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Guib38 wrote:

Le problème de Shimmy est du aux Pirelli,

certains seulement

Back to top
Mino84
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 140

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 19:19    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

Moi franchement, j'ai le doute que ce problème de shimmy soit dû aux pneus Pirelli . Mon 300 atteint bientôt 10.000 km avec des Pirelli et aucun soucis . L'usure qui s'amorce est régulière ce qui traduit un pneu vieillissant normalement . Parfois un pneu occasionne ce phénomène en prenant du kilométrage , il peut s'user "carré"  et les guidonnages sont fréquents . J'ai lu qu'un "stockage" des pneus pouvait être à l'origine de ce problème , j'ai du mal à y croire… Pour les personnes concernées par ce souci avez vous fait vérifier l'équilibrage, c'est très souvent l'origine de ce shimmy. Lorsqu'un pneu est changé, l'équilibrage est fait, donc si çà va mieux avec la nouvelle monte de pneus on se dit que les nouveaux pneus vont mieux alors que le type/modèle de pneu n'y est peut-être pour rien.

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 54

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 20:54    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas! Reply with quote

curieux quand même que le scooter ait ce symptômes, le mien a plus de 3000 kms et j'ai aucun pb. Ce peut être un probleme de pneus, d'équilibrage mais si les pneus ont ete changés, il faut peut être contrôler la colonne de direction, ou d'autres serrages, que dit le concessionnaire ?
Est ce que le pb apparaît les deux mains sur le guidon a l'accélération  ou est ce à la decceleration en ne touchant plus le guidon des mains ? Personnellement, y'a aucune vibration, a mon avis, c'est retour en garantie et test comparatif avec un autre 300.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:29    Post subject: Mauvaise conception FORZA 300: n’achetez pas!

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation