Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Courroie qui patine

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Entraide entre membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Steph27
Enregistré
Enregistré

Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 20:22    Post subject: Courroie qui patine Reply with quote

Bonjour à tous,
depuis 15 jours même moteur à chaud , quand je suis à l’arrêt Et que j’accélère , le scooter vibre comme si la courroie patinait sur 5-6 mètres et puis plus rien ...tous marche bien ...
Est-un problème de courroie mal tendue? Le scooter a 7000km et a eu sa révision des 6000 chez Honda en février .
Merci par avance pour vos réponses 👍👍👍

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 20:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Steph27
Enregistré
Enregistré

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 07:54    Post subject: Re: Courroie qui patine Reply with quote

Steph27 wrote:
Bonjour à tous,
depuis 15 jours même moteur à chaud , quand je suis à l’arrêt Et que j’accélère , le scooter vibre comme si la courroie patinait sur 5-6 mètres et puis plus rien ...tous marche bien ...
Est-un problème de courroie mal tendue? Le scooter a 7000km et a eu sa révision des 6000 chez Honda en février .
Merci par avance pour vos réponses 👍👍👍

Bonjour,
personne pour m’éclairer ?

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,358

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 07:56    Post subject: Courroie qui patine Reply with quote

Bonjour Steph27. J’ai la même chose surtout quand j’accélère fort au démarrage sinon pas de vibration lors d’un départ tranquille

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 22:26    Post subject: Courroie qui patine Reply with quote

Ce ne serait pas les symptomes d'un embrayage encrassé ?
Avez vous essayé à l'arrêt freins serrés d'accélérer pendant quelques secondes sans relâcher les freins ?
Cela permet parfois d'arrêter ce tremblement au démarrage.

Back to top
Steph27
Enregistré
Enregistré

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 03:03    Post subject: Courroie qui patine Reply with quote

Bonjour ,
oui effectivement c’était bien ça . J’ai fait la manip et tout fonctionne très bien 😊
Merci !!!👍

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 07:58    Post subject: Courroie qui patine Reply with quote

De rien , j'avais eu ce problème sur mon 300 SH et j'avais lu quelque-part qu'en faisant cela les symptômes disparaissaient..
Je ne sais pas trop si ce phénomène est lié à de la poussière de garniture qui vient empêcher les mâchoires d'embrayage de frotter correctement ; ou
si  ce sont les mâchoires elles mêmes qui sont "glacées" à force de glisser sur le métal...
Un technicien pourrait sans doute nous expliquer le phénomène Wink
Un bon nettoyage à la prochaine révision des 12000 kms serait peut-être utile ..

Bonne route

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:14    Post subject: Courroie qui patine

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Entraide entre membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation