Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Ventilateur souvent en marche

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boisbleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 11:17    Post subject: Ventilateur souvent en marche Reply with quote

Je me pose une question de néophyte concernant le déclenchement du ventilateur.
Je me suis aperçu qu'après une utilisation du scooter même avec une température assez fraiche, le ventilateur fonctionne après avoir coupé le moteur (contact mis évidement).
Les niveaux du liquide de refroidissement et l'huile sont bons, c'est peut-être un fonctionnement normal...
Avez-vous remarqué cela sur votre Forza 300?

Merci pour vos retours

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 11:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 11:40    Post subject: Ventilateur souvent en marche Reply with quote

Salut , tu ne précises pas dans quelles conditions se déclenche ton ventilo.
C'est lorsque tu roules en ville et dans les bouchons ,ou sur route à vitesse normale ?
Tu ne précises pas non plus à quel niveau se trouve ton affichage de température du tableau de bord lorsque ton ventilateur se met en marche.
En ville avec de fréquents arrêts aux feux, cela peut être tout à fait normal que le moteur chauffe un peu et ait besoin du ventilateur.
Par contre si tu roules tranquille sur route  , cela peut être anormal que le ventilateur se déclenche à tout bout de champs.....
J'espère que ce n'est rien de méchant en tout cas.

Back to top
boisbleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 14:21    Post subject: Ventilateur souvent en marche Reply with quote

Bonjour,
Je viens de faire la révision des 1000 kms et le garagiste m'a dit que tout était normal.
Effectivement l'indicateur de température est au milieu du cadran donc pas de surchauffe.
Simplement comme je l'écrivais au début , même après avoir roulé normalement sur route de campagne, après arrêt du moteur puis remise du contact, le ventilateur se déclenche
C'est donc le scooter qui fonctionne ainsi.

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 23:21    Post subject: Ventilateur souvent en marche Reply with quote

OK , alors tout va bien et c'est le principal  Okay

Back to top
Greg-Lausanne
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 1.16

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 18:00    Post subject: Ventilateur souvent en marche Reply with quote

Salut,
sur mon 300 pareil, il monte très vite à 4 barres sur l'affichage de température moteur, et le ventilateur tourne alors avec le contact mis.

Ce samedi lors de cours pratiques une yamaha r3 320cc et une honda cbf 500 avaient aussi leur ventilo qui tournait, d'ailleurs, c'était bruyant nos 3 machines qui

semblaient moudre du café Smile

Back to top
Guib38
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 49

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 09:45    Post subject: Ventilateur souvent en marche Reply with quote

le ventilo en effet s'allume assez rapidement,
dans ma situation en mixte rocade et ville,
dès que je suis à l'arrêt après 30min de route il s’enclenche souvent

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:29    Post subject: Ventilateur souvent en marche

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation