Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Couleur peinture mat

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 17:35    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

Bonjour a tous
Je souhaite commander un forza 300 très prochainement.
Le blanc mat me plaît beaucoup.
Pouvez vous m'indiquer si la peinture se nettoie facilement ou si les marques de boue, goudron restent sur la peinture ?

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 17:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 86
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 18:10    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

Toutes les couleurs opaques sont délicates et ne peuvent pas être polies. En ce qui concerne le blanc du Forza 300, un client a eu des problèmes avec des taches qui ne sont plus parties par l'eau de pluie

Back to top
Nat
En rodage
En rodage

Point(s): 53
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 18:51    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

Si tu es méticuleux, et que tu souhaites avoir une peinture irréprochable, ne choisi pas le blanc...
Je me souviens quand j'ai acheté le miens, il était dans la salle d'exposition chez le concessionnaire Honda, j'avais posé la question au vendeur a savoir, comment la peinture allait vieillir et réagire aux tâches et autres agressions... Réponse : ne vous tracassez pas, y'a aucuns problème avec les peintures mat!
Et bien je peux dire que c'est pas vrai du tout, c'est souvent la galère, j'ai une fois eu une tâche brunâtre (aucune idée d'où j'ai attrapé ça) sur le garde-boue avant, elle n'est pas partie complètement, c'est rentré dedans!
Souvent, pour nettoyer des traces noirâtre de doigts (par exemple), j'utilise carrément du nettoyant frein sur un chiffon doux, pour retrouver un blanc mat nickel!
J'espère ne pas trop t'avoir déçu par ma réponse, mais comme tu demande, je préfère te faire part de mon expérience...
Following members like this message:
Yvan (23/03/19)

Back to top
Yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 19:22    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

Nat wrote:
Si tu es méticuleux, et que tu souhaites avoir une peinture irréprochable, ne choisi pas le blanc...
Je me souviens quand j'ai acheté le miens, il était dans la salle d'exposition chez le concessionnaire Honda, j'avais posé la question au vendeur a savoir, comment la peinture allait vieillir et réagire aux tâches et autres agressions... Réponse : ne vous tracassez pas, y'a aucuns problème avec les peintures mat!
Et bien je peux dire que c'est pas vrai du tout, c'est souvent la galère, j'ai une fois eu une tâche brunâtre (aucune idée d'où j'ai attrapé ça) sur le garde-boue avant, elle n'est pas partie complètement, c'est rentré dedans!
Souvent, pour nettoyer des traces noirâtre de doigts (par exemple), j'utilise carrément du nettoyant frein sur un chiffon doux, pour retrouver un blanc mat nickel!
J'espère ne pas trop t'avoir déçu par ma réponse, mais comme tu demande, je préfère te faire part de mon expérience...

Oui, je suis effectivement méticuleux 😊
Je n'ai pas beaucoup de choix.
- blanc et gris mat, donc a éviter d'après ce que je comprends de toi et Ivic
- noir brillant, me plaît moins
- il reste le bleu/gris en espérant que la couleur ne marque pas.
Merci

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 86

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 19:46    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

Le bleu est brillant, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes. J'ai choisi le bleu, le plus pratique pour la saleté et il peut être poli en cas de petites rayures

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 20:29    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

pour compléter les dires.
j'avais un 300sh blanc mat et il est vrai que même en faisant attention, c'est assez galère pour enlever les taches. ça s'inscruste dedans.
j'ai actuellement le bleu brillant et là c'est vraiment facile à nettoyer. un peu de liquide vaisselle et un chiffon doux et tout part.

Back to top
Yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 05:31    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

Ok merci a vous tous.
Ce forum est top.
J'ai la version des connaisseurs et non pas des concessionnaires :-)
Encore merci

Back to top
Guib38
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 49

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 09:19    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

hello,
j'ai un Forza300 Blc Mat,
je suis ravi du look,
c'est évidemment plus salissant que d'autres couleurs plus sombre.
après avec les lingettes Vulcanet ou Red Octopus en fonction de votre affinité aux hydro carbure et l'impact sur la planette.
Perso une lingette me permet de nettoyer convenablement la bête.

Back to top
Tobrouk1980
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 11

PostPosted: Fri 2 Aug 2019 - 07:37    Post subject: Couleur peinture mat Reply with quote

Salut! J'ai aussi un Forza 300 blanc mat. Très content du look. J'ai fait ce choix car il était directement disponible chez le concessionnaire. Le noir brillant je n'aime pas et le bleu n'était pas dispo. Pour le gris mat, j'aurais du attendre 6 semaines. En plus, du point de vue sécuritaire, le blanc est plus visible. Finalement, il chauffe moins en plein soleil.

Maintenant pour la couleur, après avoir passé les 1200km, tout se passe très bien. Les quelques tâches sont parties avec une éponge et de l'eau. Je précise que le scooter est à couvert chez moi (si immobilisation plus de 1 semaine avec aussi une bâche).

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:23    Post subject: Couleur peinture mat

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation