Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Problème de faux rond/ voilage roue arrière

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mika75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 12
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 08:40    Post subject: Problème de faux rond/ voilage roue arrière Reply with quote

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème.
Donc dés le début( 0Km) lorsque le scooter est sur béquille centrale et que le moteur est froid.

La transmission fait tourner la roue arrière et je me suis aperçu que ma jante arrière ne tournait pas très rond. Je l'ai signalé au garage puis ils m'ont dit dans un premier temps que c'était le pneu, puis vers 800km fait eu quelques vibration vers les 5000 tr/min moteur sur la route. Donc à la révision des 1000 Km j'ai a nouveau parlé de cela et en regardant de plus près la jante visuellement coté gauche entre la piste ABS et le moyeu extérieur il y avait un jeu qui augmentait et diminuait lorsque la roue tournait. Verdict le SAV m'a changé ma jante, uniquement la jante, cela tourne + rond mais c'est pas parfait mais bon...
Cela aurai pu s'arrêter la mais cette fois ci c'est pas mon scooter mais celui de prêt(le même forza 300) lors de ma révision 1000km.
Je prends la route et j'entends un bruit de transmission bizarre et la je constate que la roue arrière également tourne pas rond et qui il y a un jeu important dans dans la roue arrière, un roulement semble avoir pété.C'est pas rassurant car un faux rond peut péter un roulement et que apparemment il y a de la casse de roulement de transmission/boite sur nos models.

A bientot Cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 08:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 12:28    Post subject: Problème de faux rond/ voilage roue arrière Reply with quote

Neutral Pas très rassurant tout ça ....
Je viens de regarder ma jante, et elle tourne bien rond ...
Pas de jeu du tout non plus (j'ai 2300 km)

Back to top
Mika75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 12
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 13:47    Post subject: Merci pour ton retour mon scoot est de Aout 2018 les delais Reply with quote

JyCé wrote:
Neutral Pas très rassurant tout ça ....
Je viens de regarder ma jante, et elle tourne bien rond ...
Pas de jeu du tout non plus (j'ai 2300 km)

Merci pour ton retour rapide mon scoot est d Aout 2018 ils ont eu des problemes pour les produire 2 mois de delais environ, je pense qu'ils ont fait des conneries... J'espere que je suis un cas isolè... Merci encore

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:24    Post subject: Problème de faux rond/ voilage roue arrière

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation