Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Frein à main

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry34
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 344
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 06:49    Post subject: Frein à main Reply with quote

À chaque fois que je gare la bête ailleurs qu'à la maison ou au boulot, j'ai une crainte de le retrouver par terre.
Je trouve que la mise sur la centrale est trop facile et qu'il n'y a pas de point dur, et que sur la latérale, c'est pire.
Il faudrait pas une grosse poussée pour le coucher.
Pourquoi Honda ne met pas un frein à main ?
Un petit levier qui bloquerait un levier de frein, ce serait pas grand chose et cela rassurerait.
Qu'en pensez vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 06:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nat
En rodage
En rodage

Point(s): 53
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 07:25    Post subject: Frein à main Reply with quote

Tout a fait d'accord, ça manque vraiment!
Surtout si le terrain est en pente, je regarde la stabilité a 2 fois avant de lâcher mon Forza.
Quand je pense que sur mon Walaroo il y a 20 ans il y avait ce petit locket qui permettait de maintenir le levier de frein arrière.
Pourquoi ne pas l'avoir fait sur un maxi scooter comme le Forza!?

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 16:49    Post subject: Frein à main Reply with quote

Je suis bien d'accord avec vous .
Plutôt que l'antipatinage qui à mon sens n'est pas indispensable , j'aurais préféré un frein à main , un éclairage de coffre ,une prise USB au guidon (pas très pratique au fond de la boite à gant).
Cela dit , il est possible de bricoler un système simple pour maintenir un des deux leviers de frein en position "freinage" afin d'empêcher le scoot d'avancer quand il est sur la béquille latérale.
Vous prenez une sangle genre sangle de cale pieds vélo, et vous la passez autour de votre poignée de guidon et levier de frein.
Ensuite il suffit de la tendre pour bloquer un des deux freins...
C'est pas super hightech ,mais ça doit pouvoir dépanner. Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:29    Post subject: Frein à main

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation