Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Réponse à la poignée

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 183
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 16:42    Post subject: Réponse à la poignée Reply with quote

J'ai essayé le Forza 300 en concession et j'ai été surpris par la réponse à la poignée. 
J'ai trouvé sa course assez longue et une certaine mollesse au démarrage sur un modèle qui avait pourtant 1500 kms

J'ai cherché dans le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet. Est ce que le moteur se libère sensiblement à un kilométrage plus élevé ?

Avez vous ressenti la même chose ?

Vos avis m'intéressent. Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 16:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thierry34
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 348
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 18:54    Post subject: Réponse à la poignée Reply with quote

Hello, je trouve plutôt l'inverse, il monte très vite jusqu'à 100.

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 19:05    Post subject: Réponse à la poignée Reply with quote

il faut aussi dire qu'il a une transmission sans larmes et donc très fluide qui au premier abord peut sembler lent

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 19:11    Post subject: Réponse à la poignée Reply with quote

Sur le premier tiers de la course de la poignée on sent bien que le moteur est tout doux et se montre docile.
C'est bien pour rouler cool en ville ou sur petites routes , histoire de flâner sans brusquer la mécanique.
C'est vrai que cela peut laisser croire que le moteur est mou....
Mais si l'on tourne un peu plus franchement l'accélérateur , la mécanique ne tarde pas à répondre avec plus de vigueur et le sourire revient rapidement sous le casque.
Il cache bien son jeu ce petit bouilleur Honda.
C'est doux et feutré , mais consistant et efficace  .
Certains diront " trop linéaire" , mais je préfère dire " parfaitement dosé"
Au quotidien c'est plus reposant qu'un moteur brutal et difficile à exploiter que l'on conduit  en mode "ON/OFF"

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 20:16    Post subject: Réponse à la poignée Reply with quote

tout a fait, d'accord.
en même temps je trouve moi aussi la course un poil longue.

Back to top
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 07:48    Post subject: Réponse à la poignée Reply with quote

Thierry34, Ivic300, Jycé, cappa, merci pour vos réponses

En fait, j'ai trouvé la course de la poignée de gaz trop longue mais ça doit pouvoir se modifier en changeant la poignée ou bien je prendrai le temps de m'y habituer. 
Lorsque je l'ai essayé , j'ai effectivement remarqué qu'en tournant la poignée au maxi la réponse était plus franche. (logique)
C'est valable sur les motos dont j'ai plus l'habitude mais ça se remarque moins car le couple est plus important.
C'est les PV qu'on remarque davantage  LOL

Back to top
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 18:54    Post subject: Réponse à la poignée Reply with quote

Bon il ne fallait pas que je reste sur une impression mitigée!

Aujourd'hui beau temps , j'ai été chez Suzuki pour essayer le burgman 400 et je l'ai trouvé assez vif avec une bonne réponse à la poignée et une bonne allonge. 
Fort de cette expérience , je me suis dis qu'il fallait retourner chez Honda faire un nouvel essai car si le burgman est plus puissant (6cv) , il est aussi plus lourd (33kg)
Bon accueil chez Honda et nouvel essai du Forza 300.  Bien meilleur ressenti, cette fois ci pour moi avec une différence faible entre les 2 engins et moins de bruit sur le Honda. Il faut juste bien essorer la poignée si on veut un départ rapide.

En conclusion, je pense que je vais me diriger vers le Forza 300 Wink

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 08:09    Post subject: Réponse à la poignée Reply with quote

On s'habitue très vite au silence de fonctionnement et à l'absence totale de vibration du Forza 300.
A son guidon on se sent Zen et c'est vraiment reposant.

Si bien bien que lorsqu'on essaie un BMW C400GT ou un 400 Burgman , on les trouve très (trop) bruyants et on est surpris des vibrations moteur...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation