Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Flux d'air bulle
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Roro730
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 10:41    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Bonjour à tous, nouvel acquéreur du forza 125 V4 après avoir roulé en burgman une dizaine d'années. J'en suis super content sauf une chose. Quand les températures sont un peu fraiche le flux dair me retombe sur les épaules et passe à l'intérieur du blouson. L'air passe également dans la ventilation arrière du casque. Cest glacial et insupportable. Que faire? J'ai vu qu'il existait des bulles plus hautes? Y en a t'il parmi vous qui on ce problème. Je mesure 1.77m.
Merci de vos réponses.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 10:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mouksone91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 194
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 12:50    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Salut, on est sur le V3 le V4 n'est pas sorti c'est des propositions d'amélioration pour l’hypothétique v4...

Pour la bulle haute oui il y en a Givi Ermax entre autre fais une recherche Google ou sur le forum des images existent je crois

Back to top
Roro730
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 13:26    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Oui je voulais bien parlé du V3, merci pour la réponse mais je voulais savoir également si d'autres étaient dans mon cas et si le changement de bulle était efficace?

Back to top
mouksone91
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 13:30    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Roro730 wrote:

Oui je voulais bien parlé du V3, merci pour la réponse mais je voulais savoir également si d'autres étaient dans mon cas et si le changement de bulle était efficace?

étant donné  ta taille et les bulles hautes  de +10 ou 15cm ça va clairement aider. Plusieurs personnes sont ravi d'avoir changé de bulle pour une plus haut, au pire ils rajoutent un déflecteur.

Back to top
Roro730
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 13:47    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Un déflecteur?

Back to top
mouksone91
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 15:45    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Roro730 wrote:

Un déflecteur?

regarde c'est comme ça, ça se pose sur le dessus de la bulle

https://www.forza125shop.com/fr/bulles-pare-brise/46-deflecteur-puig-clip-o…

après c'est sur faut aimer.. sinon t'as différentes type de bulle là: https://www.forza125shop.com/fr/15-bulles-pare-brise
et si tu cherches bien sur le forum je ne sais plus trop dans quelle sections t'en as qui ont mis des photos de différentes bulle haute plutôt pas mal

Back to top
Roro730
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 10:33    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Bonjour, jai un gros dilemne... Pour le déflecteur c'est quand même moche... j'ai regardé pour une bulle plus haute mais la partie haute de celle ci va se retrouver en plein sur le champ de vision de la route donc j'y perd en visibilité ce qui est quand même dommage. Après il y en a des plus hautes mais la vision de la route se fait alors à travers le pare brise... Je crois qu'il va falloir que je fasse avec ce qui m'embête beaucoup...

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,049

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 12:45    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Roro730 wrote:
Bonjour à tous, nouvel acquéreur du forza 125 V4 après avoir roulé en burgman une dizaine d'années. J'en suis super content sauf une chose. Quand les températures sont un peu fraiche le flux dair me retombe sur les épaules et passe à l'intérieur du blouson. L'air passe également dans la ventilation arrière du casque. Cest glacial et insupportable. Que faire? J'ai vu qu'il existait des bulles plus hautes? Y en a t'il parmi vous qui on ce problème. Je mesure 1.77m.
Merci de vos réponses.

Tu peux voir aussi du côté des cagoules avec tour de cou, pour ce qui est du froid dans le casque. Pour les épaules, vois pour un blouson adapté, peut être que celui que tu as ne l'est pas. Sad .

Back to top
charlys748
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 27

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 16:46    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

je fais 1m77 aussi, et perso, ca ne me gène pas au niveau du cou, en revanche ça fait un bruit insupportable dans le casque... La veine d'air tape juste la ou il ne faut pas... (je compare avec une Ducati Streetfighter qui n'a absolument aucune protection et avec laquelle mon casque est beaucoup plus silencieux).
Si je me met debout... je retrouve le silence...

Back to top
Xav31
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 78

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 08:23    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

D'après ce que tu décris la solution serait peut être d'utiliser la bulle en position basse Wink

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,099

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 16:55    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

🤣

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,049

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 20:31    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Xav31 wrote:
D'après ce que tu décris la solution serait peut être d'utiliser la bulle en position basse Wink

où de ne pas mettre de casque. 

je suis dehors

Back to top
charlys748
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 27

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 22:13    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Xav31 wrote:

meme pas...j'ai essayé mais sur autoroute c'est encore plus bruyant qu'en postion haute...
Vais me racheter un casque plus bas de gamme et donc sans ventilation sur le dessus...

Back to top
nonodu06
En rodage
En rodage

Point(s): 33

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 06:37    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

Perso
Je mets ça en complément pour l hiver, ok c est pas hyper joli !!

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https://www.ebay.fr/ulk/itm/1136854…

Mais vu que c est escamotable je l enlève l été

Ça devie bien le flux d air et je mesure 1m80

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,323

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 08:29    Post subject: Flux d'air bulle Reply with quote

C’est pas mal mais la pince ne raye pas la bulle ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:21    Post subject: Flux d'air bulle

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation