Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Qui roule l'hiver, sous la pluie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
W.Bruno63
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 20:35    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Bonsoir, un sujet pour savoir comment vous roulez. l'hiver ? sous la pluie ? Seulement quand il fait beau ?
Pour ma part et depuis l'achat de mon Forza mi-octobre j ai effectué 2300 km, je roule pratiquement par tous temps, trop mal au cœur de le voir dans le garage sans tourner.... sauf sur la neige bien sûr et températures trop négatives.
Allez retour au boulot 70 km à 2.5 l/km au lieu des 5,5 l/km de la bagnole c 'est 3 euros de gagner par jour. Et le plaisir en plus 😊

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 20:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
polo13250
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 43
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 20:44    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Bonsoir, j essaie de rouler toute l année avec mon forza, sauf par grand vent (mistral ici) car c est un peu compliquer. Il m est arriver de rouler sous la pluie, bien couvert on risque rien .
Je trouve dommage d acheter un scooter et de le laisser dans un garage le tiers de l année, ça c'est mon opinion.
bonne soirée.

Back to top
W.Bruno63
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 05:04    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi Polo

Back to top
THIBAUT
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 10:56    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Bonjour,pour ma part je roule à vélo la plupart du temps et le scoot me sert justement quand il fait mauvais on est quand même mieux protégé il faut juste faire attention aux bandes blanche, feuilles mortes etc pour éviter la glissade.
Bonne route.
A+  

Back to top
phil57
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 07:39    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

sur route saler l'hiver j'évite dans l'est la DDE les communes en balance des tonnes Pfff

Back to top
titi
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 67
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 17:02    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Je roule toute l'année aussi sauf par temps de Neige ou Verglas (assez rare en ile de France Smile)

Back to top
carlitospereira
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 100

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 17:54    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Je l'utilise au quotidien depuis debut decembre (fin du rodage). Un vrai plaisir et deja 3600 km.
Je suis en ile de france : meteo quil pleuve ou quil fasse froid. Je ne lai pas pris quand il y a eu les épisodes de neige .

Back to top
Jacky BGS
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 748

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 21:31    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Pour le moment uniquement au beaux jours, mais a partir de juin je vais rouler beaucoup plus vu que je n'aurai plus voiture (pour le boulot) 

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 07:39    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

comme thibaut je passe mon temps sur le vélo. donc le scoot c'est simplement pour faire 2 courses en ville et surtout pour les balades dans le froid et sous le soleil mais pas sous la pluie. et pour un trip de 10j chaque été.

Back to top
Mino84
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 211

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 10:01    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Bonjour à tous

Perso , je roule tous temps sauf neige/verglas mais très rare en PACA et je ne roule pas par Mistral supérieur à 80 km/h , c'est trop galère surtout dans le couloir du Rhône, c'est l'enfer.  

Back to top
OCedou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 10:07    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Bonjour, je roule de tout temps avec mon forza,
Bulle en position haute, tablier tucano, gros manteau d'hiver, poignées chauffantes + manchons, je ne sens rien, je me suis pris une tempête sur la tronche il n'y a pas si longtemps, j'ai du m'arrêter parce que je ne voyait plus rien, mon casque était couvert de grêlons. Sinon j'aurai continué.
Je ne roule pas s'il neige ou s'il fait en dessous de zéro. J'évite les grands axes quand il y a beaucoup de vent. Voilà.
Il faut faire attention et adapté sa vitesse en fonction.

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,383

PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 18:43    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

PDT_old  perso timide quand il pleut et jamais quand il neige.  Embarassed

Back to top
W.Bruno63
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 10:31    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

on est mitigé sur le sujet , moi plus ça va moins je prend la voiture , cette sensation de liberté sur un deux roues , un pur bonheur . mais limite sont la neige , et température en dessus de moins -2°c au départ de chez moi ce qui donne du moins -4°c , bien couvert cagoule sous casque,  sous pantalon et pull  style damart , et gant chauffant car les doigts c'est le pire .
Bonne route à tous  Okay

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,262

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 19:01    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

J'avais zappé ce post.

Perso j'évite quand il pleut sauf cas de force majeure.
           J'évite par grand vent. ici le fort Mistral est pénible en 2 roues, même en été.

En ce moment avec le temps clément que l'on a. Je le prend l'après midi pour aller au taf. Le matin c'est plus la flemme de le sortir qu'autre chose. (et puis 7/8° ça caille pour moi  Mr. Green

Back to top
breizhattao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.14

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 20:36    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Bonsoir,
Je l'utilise au quotidien depuis février (4000 km) par tous les temps et avec la bulle en position haute et les équipements adéquates, il n'y a aucun problème.
Niveau comportement, je trouve qu'il est assez rassurant sur route humide pour peu qu'on le pousse pas dans ses limites.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:29    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation