Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
forzanews
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 18
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 12:33    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Me voilà fraîchement équipé du Forza V3 et je me rends compte qu'il me manque quelques accessoires que je possédais sur un scooter plus "bas de gamme".

- Un genre de moquette dans le coffre de selle.
Bien pratique pour limiter le bruit des affaires qui y sont rangées. Et cela limite les rayures.
Certains ont trouvé quelques choses pour remplacer cette moquette manquante ?

- Hier soir, je range mon scooter, j'ouvre mon coffre et que diable m'arrive t-il ?????? Je n'y vois rien du tout. Où est l'éclairage dans ce grand coffre !!!!!!!!
Vous avez des solutions les bricoleurs ???

- Mon pantalon, je ne l'ai pas perdu, je suis dedans là  sors3-18b5

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 12:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 16:37    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

Pour l'éclairage , il doit être facile d'acheter dans le commerce une petite lampe led à pile , du genre que l'on met dans les penderies.
Elles tiennent avec un adhesif double face et ont un petit interrupteur...
Comme cela , pas de trou et de fil à passer...et surtout pas de risque de se retrouver avec une batterie à plat quand on oublie de l'éteindre...

Je collerais la petite lampe soit sur le dessous de la selle (bon éclairage , mais un peu plus délicat à allumer...
Ou simplement sur un des cotés., de préférence du coté ou l'on se positionne pour ne pas être ébloui par la lumière émise, et pouvoir facilement l'allumer et l'éteindre à tâtons dans le noir ..

Pour la moquette , je ne vois qu'un peu de feutrine souple à coller (ou pas) à l'intérieur du coffre. Wink
Peugeot 103 VLS de 1977 par nostalgie....

Back to top
forzanews
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 17:06    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

c'est tout con mais pas bête une petite lampe à led.

Concernant la feutrine je vais faire les boutiques et regarder ce qu'ils proposent. Merci pour tes conseils  Okay

Back to top
Jacky BGS
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 678

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 21:39    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

Voila ce qu'il te faut pour ton coffre sous selle..... chez LIDL et pas cher, voir le lien : https://www.lidl-shop.be/fr-BE/LIVARNO-LUX-Lampe-LED-avec-capteur/p100226877
Fonctionne à piles et à led avec détecteur de mouvement 
Moi je l'ai fixé au milieu sous la selle, dès que tu soulève la selle ça s'allume et avec le nombre de lampes c'est super bien éclairé

Back to top
Jacky BGS
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 678

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 21:53    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

Voilà ce que ça donne en réel

Back to top
forzanews
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 19:33    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

C'est nickel Jacky ! Et pas cher en plus. Le détecteur doit être hyper pratique.

Je vais aller faire un tour à Lidl pour voir si ils ont cet article en boutique actuellement.

Merci  Okay

Back to top
jannot95
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 65

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 19:02    Post subject: Lampe dans le coffre Reply with quote

Bonjour dont voici ma lampe qui éclaire très bien que j'ai acheté chez Ikea pour 5, elle est moins éclairante que cela de  Jacky BGS mais ont vois bien Okay . C'est beaucoup mieux quand il y a de la lumière bounce-1fcc bounce-1fcc .

Back to top
forzanews
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 18:54    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

Hello,

Je suis allé à Lidl, il n'y avait pas !
Jannot95 tu as un lien pour regarder ton modèle d'Ikéa ?  Merci

Back to top
jannot95
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 65

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 19:21    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

salut  forzanews non je n'est pas de lien je l' est prise au libre service éclairage à Ikea ils ont 3 couleur argent, blanc ou noir ( c'est au rayon ou ils ont leur chargeur sans fil par induction ) si cela peut t'aider.

Back to top
forzanews
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 14:58    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

Parfait. J'ai trouvé merci beaucoup.

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 16:10    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

On trouve ce type de lampe Led un peu partout et c'est vrai qu'en l'absence d'éclairage d'origine , c'est l'idéal.
La mienne a un bouton sur le coté et il est facile d’accès.
Je l'ai placée à la place du manuel d'utilisateur sous la selle.
Le dos de la lampe est aimanté , alors je n'ai eu qu'à coller (au scotch double face) une grosse rondelle acier sur le dessous de la selle.
La lampe vient se coller grâce à son aimant à la rondelle et je peux l'enlever facilement si j'en ai besoin pour autre chose...
Peugeot 103 VLS de 1977 par nostalgie....

Back to top
CHAMBAUD
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8
Moyenne de points: 1.14

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 00:27    Post subject: Éclairage sous la selle Reply with quote

Salut tous le monde j’ai acheté un éclairage à Leroy Merlin à led avec détecteur de mouvement qui n’a même pas besoin d’etr Fixer car il s’emboite Ou il y a le carnet sous la selle. De plus pas de piles il est à batterie.
Voici le lien, la lumière coûte 12,90€.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/reglette-led-a-detection-rechargea…

Back to top
forzanews
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 19:59    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

Pratique ça JyCé  Okay

CHAMBAUD, cool ça si elle s'emboite.  Okay  Elle me plait bien aussi

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,343

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 20:52    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

merci  JyCé et Chambaud  Okay

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 19:00    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon Reply with quote

merci pour la référence, commandé en ligne, dans l'attente de la livraison.
CHAMBAUD wrote:

Salut tous le monde j’ai acheté un éclairage à Leroy Merlin à led avec détecteur de mouvement qui n’a même pas besoin d’etr Fixer car il s’emboite Ou il y a le carnet sous la selle. De plus pas de piles il est à batterie.
Voici le lien, la lumière coûte 12,90€.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/reglette-led-a-detection-rechargea…

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:10    Post subject: Coffre de selle sans moquette, sans lumière ...sans pantalon

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation