Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Rétroviseur droit
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 86
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 04:39    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

@JyCe Êtes-vous sûr? Parce qu'en Italie la garantie est de 4 ans directement de Honda sans avoir à ajouter de l'argent

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 04:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76

PostPosted: Mon 8 Apr 2019 - 10:06    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Oui , je suis sûr... 24 mois de garantie légale , et si l'on veut prolonger cette garantie de 12 mois c'est 199 euros , et pour 24 mois c'est 299 euros.
Ces tarifs ne sont valables que si la prolongation de garantie est souscrite durant la première année du véhicule.
Si on veut la souscrire ensuite , c'est possible ....mais un peu plus cher. Wink

Pour revenir au sujet de départ (les rétros qui "dansent" sur les bosses), j'ai relancé mon mécano à ce sujet la semaine dernière.
Il est aussi dépité que moi , et me confirme avoir réactivé plusieurs fois sa demande auprès de Honda France.
Comme il n'a aucune réponse pour le moment , j'ai perdu patience et contacté ce matin même le service des "réclamations" de chez Honda.

Voici le numéro de téléphone direct (et gratuit): 01 60 37 30 49

J'ai eu un interlocuteur très aimable auquel j'ai bien expliqué mon soucis , en lui précisant que je n'étais pas le seul concerné par ce dysfonctionnement.
Il a pris mes coordonnées, et va faire remonter tout cela vers les services concernés...

J'encourage tous les propriétaires de 125 et 300 Forza qui connaissent ce soucis à faire comme moi  en téléphonant directement au service réclamation clientèle..
Plus nous seront nombreux à faire remonter l'info ...et plus vite nous serons pris au sérieux .

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Mon 8 Apr 2019 - 14:58    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

c'est à force de les plier que vient le jeu ?

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr 2019 - 15:05    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Et bien la réponse ne s'est pas fait attendre car une personne de chez Honda France vient de me contacter par téléphone cet après midi.
Par contre sa réponse me laisse un peu dubitatif:

Des rétros neufs vont être envoyés à mon concessionnaire pour remplacer les miens.(très bien)

"Mais ils auront peut-être le même défaut que les vôtres dans la mesure ou tous les rétros bougent plus ou moins ..". Shocked

Je lui répond: "à quoi bon changer mes rétros, si ceux qui les remplacent ont le même défaut ?"
Ne serait-il pas mieux de demander à Honda Japon de modifier les articulations ?

Réponse : ce n'est pas comme ça que ça fonctionne , et à ce stade aucune modification n'est prévue ....
Donc en clair , on veut bien me changer mes deux rétros , mais on continue de fabriquer les rétros sans les modifier .

J'ai quand même insisté sur le coté dangereux d'avoir une image brouillée de ce qui se passe derrière , dès qu'on roule sur une route bosselée;
car visiblement la personne pensait que le défaut était sans conséquence sur la conduite du scooter.

J'attends d'être contacté par mon concessionnaire , et je vous dirai si c'est mieux après . Wink

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr 2019 - 15:08    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

cappa wrote:

"c'est à force de les plier que vient le jeu ?"

Non , pas du tout car je ne les replie jamais .
Dès le départ , j'ai constaté qu'ils bougeaient beaucoup plus que sur le scoot d'essai.
A 2500 km , ils semblent avoir pris encore plus de jeu et c'est vraiment gênant .

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 16:49    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Encore des nouvelles ....

Décidement , le fait d'avoir téléphoné hier chez Honda France a fait bouger les choses !!
Des rétros neufs vont être acheminés chez mon concessionnaire afin qu'il les monte sur mon scoot en échange de ceux défectueux.
J'ai demandé à voir comment se présente la fameuse articulation qui a du jeu quand les miens seront démontés...

Back to top
on/off 69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 21:22    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Bonjour,

Idem sur mon forza 300 rétro gauche qui bougeait, il a été changé en garantie.
Le pneu avant aussi , j'avais signalé un tremblement à la révision des 1000kms

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Wed 10 Apr 2019 - 07:53    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

si c'est un défaut de conception, pourquoi seulement quelques uns bougent et/ou vibrent ?

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2019 - 11:21    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Je ne sais pas d'ou provient ce jeu car l'articulation est cachée sous le plastoc.
Dans une grande concession Honda je me suis "amusé" à contrôler tous les rétros des scooters exposés.
Il y en a qui ne bougent absolument pas , d'autres qui présentent un jeu léger...et certains qui sont franchement défectueux.
Il faudrait en voir un démonté pour comprendre d'ou vient le problème.

Back to top
Djej
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 18 May 2019 - 15:24    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Bon... Je suis passé a côté du problème de shimmy/guidonnage du scoot mais malheureusement j'ai le rétro gauche qui présente du jeu comme certains d'entre vous ici. Je vais téléphoner à mon concessionnaire voir ce qu'il me dit. J'espère que ce souci ne va pas trop durer dans le temps... Je vous tiens au courant.

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 09:02    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

J'ai enfin reçu un coup de fil de mon concessionnaire hier .
Il a reçu le deuxième rétro qui était toujours en reliquat  depuis plus d'un mois .
Du coup , rendez vous Vendredi pour changer mes deux rétroviseurs défectueux sous garantie.
J'ai maintenant 3000 Km au compteur et les rétros bougent toujours autant (mais pas plus qu'avant)
Je croise les doigts pour que les nouveaux soient rigides Rolling Eyes

Back to top
amaury94
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 00:34    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Alors du nouveau ?

Back to top
amaury94
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 13:30    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

le service de réclamation ne va rien faire pour toi , j'ai téléphoné 2x et leurs réponse c'est d'aller voir ma concession ...
j'ai fai changer mes rétro hier ,il sont bien stable et ne vibre plus , un plaisir de revoir dans mes rétro (passé en garanti dans ma concession)
jai aussi installé des miroirs d'angles mort et cest top , 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:55    Post subject: Rétroviseur droit

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation