Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Rétroviseur droit
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 18
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 3 Feb 2019 - 18:36    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Bonjour à tous ! J'ai une question, mon rétro droit est un peu desserré, savez vous a quel endroit je peux intervenir afin de le revisser, faut il démonter les cachés etc... merci pour votre éclairage.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Feb 2019 - 18:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 08:06    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

J'ai le même "soucis" sur mon scooter neuf .
Dès le départ mes deux rétros bougaient beaucoup au niveau de l'articulation quand je passe sur une route bosselée.
Aujourd'hui c'est la révision des 1000 km, et les mécanos doivent resserrer cette articulation à cette occasion.
Je vous dirai si c'est mieux ensuite....

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 14:32    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Verdict des mécanos :
Impossible de resserrer l'articulation des rétros sans démonter une partie du carénage sur les coté du scoot ...
Ils vont poser la question directement chez Honda France pour voir s'il y a une prise en charge spécifique à ce problème.
En attendant ils m'ont posé un petit tampon de mousse dure au niveau de l'articulation et le rétro ne bouge presque plus.
Attendons l'avis du SAV pour en savoir plus....

Back to top
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 14:59    Post subject: Rétro Reply with quote

Merci pour ces informations ! Tenez moi au courant après réponse du SAV, J'ai en gros eu la même réponse chez Nationale Motos qui m'annonce que cela ne sera pas pris en charge par la garantie Honda?? Ce qui m'étonne quand même. A suivre. Bonne route !

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,270

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 18:23    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

JyCé wrote:
Verdict des mécanos :
Impossible de resserrer l'articulation des rétros sans démonter une partie du carénage sur les coté du scoot ...
Ils vont poser la question directement chez Honda France pour voir s'il y a une prise en charge spécifique à ce problème.
En attendant ils m'ont posé un petit tampon de mousse dure au niveau de l'articulation et le rétro ne bouge presque plus.
Attendons l'avis du SAV pour en savoir plus....

Salut. Moi ce qui me sidère c'est la demande qu'ils vont faire à Honda. Tu as ton scoot neuf, tu fais ta révision des 1000, tu leur signale un problème ils devraient le régler et après ils s'arrangent avec Honda. Point barre.
C'est un défaut qu'ils doivent corriger, le scoot est sous garantie 2 ans.

Tiens nous au jus.  Wink

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 19:42    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Tu as raison , mais s'ils posent la question à Honda France c'est pour savoir quelle est le protocole exact pour remédier au problème :
Démontage des rétros et changement de l'articulation ?
Démontage et resserrage de l'articulation ?
changement pur et simple du rétro complet ?

Il vaut mieux savoir quoi faire avant d'agir .....

Back to top
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 19:49    Post subject: Rétroviseurs Reply with quote

A priori ce problème est déjà connu depuis longtemps sur le 125 les rotules sont très fragile !

Back to top
Djack
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 14:04    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Bonjour,

Des nouvelles de ce topic ?
Qu'est-ce qu'a fait le concessionnaire au sujet des rétros qui bougent au niveau de l'articulation ?

J'ai le même problème sur mon rétroviseur gauche que je replie tous les soirs !

Last edited by Djack on Wed 13 Mar 2019 - 14:20; edited 1 time in total
Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 14:18    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Pas nouvelles pour l'instant , mais c'est moi qui devais les rappeler et je n'ai pas pris le temps de le faire ... Embarassed
Je vous tiens au courant , promis...

Back to top
Kpricorn77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 16:23    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

même problème pour moi je tel à la concession demain c'est quand même à la limite de la dangerosité puisque sur route pavée on ne voit sttrictement rien !
étrangement ça ne touche pas tous les Forza 300 le modèle d'essai par exemple les rétros ne bougeaint pas.
j'attends de les contacter et voir leur réponse...

mais en effet le scooter est bien garanti 2 ans non ???

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 87

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 16:33    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Garanti 4 ans

Back to top
Kpricorn77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 16:58    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Raison de plus!!.. pourquoi Honda ne prendrait il pas en charge ce problème?c'est quand même un organe assurant la sécurité du conducteur sauf erreur de ma part...

moi ce n'est pas que le rétro droit mais les 2 retros de surcroit...

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,383

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 18:08    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

On attend la suite de la part de ton concessionnaire .....  Mad

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 22:46    Post subject: Rétroviseur droit Reply with quote

Le scooter n'est garanti que 2 ans .
On peut ajouter un ou deux  ans de garantie en plus , mais c'est payant...
Pour le rétro , je relance mon concessionnaire depuis ma révision des 1000 km, mais Honda France n'a pas encore daigné répondre.
Mon concessionnaire à envoyé une vidéo pour leur montrer le problème , et ils relancent le truc à chaque fois , mais toujours rien.
Je vais finir par envoyer un message directement à Honda France pour leur faire part de mon mécontentement ..

Back to top
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 23:08    Post subject: Rétro Reply with quote

J'ai déjà contacté Honda France pour ce problème et la réponse fut " il faut passer par votre concessionnaire" et comme lui ne fait rien, l'affaire va être difficile a régler ☹️

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:00    Post subject: Rétroviseur droit

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation