Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 928
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 08:54    Sujet du message: température Répondre en citant

salut
quelle temperature minimale avez vous chez vous ? et à quelle temperature continuez vous à rouler ?
chez moi météo france annonce 3° dans ma ville, mais comme c'est un micro climat il doit bien faire 7° a 8° devant la maison.
je pars faire une rando de 100km.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 51

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 09:37    Sujet du message: température Répondre en citant

Tout le temps toute l'année. Sauf si neige ou verglas, la je pose une demi journée. Ça arrive une fois tous les 10 ans sur Toulouse. Hier, il faisait 5 degré le matin, le ressenti n'est bien sûr pas le même en roulant :

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/temperature-ressentie.php

Mino84
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 94

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 11:27    Sujet du message: température Répondre en citant

Pour Avignon , 0° le matin et env.14° l'apm . Hier déplacement professionnel à Aix en Provence 200 km total, retour de nuit 6°.Bien équipé pas de soucis, mais pas de manchons ni tablier .
Bonne balade de fin d'année à tous

north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 980

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 12:59    Sujet du message: température Répondre en citant

Dans le nord ouest, j'hésite fortement à prendre mon scoot sous les 5 degrés .... c'est surtout au niveau des doigts.J'ai pourtant des bons gants goretex et tout et tout... mais au bout de 10 bornes le froid atteint les extrémités. 
Faudrait que je pense aux poignées chauffantes 

cappa
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 14:49    Sujet du message: température Répondre en citant

petit retour de sensation.
j'ai eu au plus froid 5°. j'avais les doigt qui piquaient fort. vraiment desagréable. 10mn de pause au soleil et c'est reparti nickel jusqu' à la maison.
il y avait pas mal de givre danq les épingles au nord. donc au moins 0°dans la nuit.

j'avais un collant cycliste sous le jean. j'ai eu simplement une senstion de frais aux jambes. un pantalon coupe vent aurait été bien mieux. en haut pas de probleme. pour les doigts je vais voir demain pour des gants hivert en gore tex ( surtout pour la pluie) car j'avais des sous gants plus gants été.

THIBAUT
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 573
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 17:01    Sujet du message: température Répondre en citant

Bonjour à tous,
 pour moi tant que ça ne glisse pas je roule, en plus cette année j'ai investi dans des gants chauffant et un blouson 3 couches dont 1 GORE-TEX et pour les jambes j'utilise un sous vêtement de sport, au pieds une paire de baskets DRX GOFAST étanches.
Bonne route.
A+

Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 232

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 17:16    Sujet du message: température Répondre en citant

PDT_old  Cet après-midi, petite balade d'une trentaine de km avec une température de 4° et, tant que la route ne brille pas, je roule mais j'évite en température négative parce que dans mon coin, il y a pas mal de routes entre bois et risque de verglas.

Mino84
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 94

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 17:25    Sujet du message: température Répondre en citant

cappa a écrit:
petit retour de sensation.
j'ai eu au plus froid 5°. j'avais les doigt qui piquaient fort. vraiment desagréable. 10mn de pause au soleil et c'est reparti nickel jusqu' à la maison.
il y avait pas mal de givre danq les épingles au nord. donc au moins 0°dans la nuit.

j'avais un collant cycliste sous le jean. j'ai eu simplement une senstion de frais aux jambes. un pantalon coupe vent aurait été bien mieux. en haut pas de probleme. pour les doigts je vais voir demain pour des gants hivert en gore tex ( surtout pour la pluie) car j'avais des sous gants plus gants été.

Je pense que les manchons sont plus efficaces que les gants en gore tex . Ils ont le double avantage d'être moins onéreux et étanche par temps de pluie.

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 18:04    Sujet du message: température Répondre en citant

Moi, je roule par ces T° (entre 3 et 7) que contraint et forcé. 
Même si plusieurs fois dans l'hiver je vais faire quelques bornes pour la batterie...Mais uniquement par grand bleu et surtout sans vent.
Ici avec le Mistral, une T° de 5° ressenti -1000.  Mr. Green

Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 232

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 18:49    Sujet du message: température Répondre en citant

boubou a écrit:

Ici avec le Mistral, une T° de 5° ressenti -1000.  Mr. Green

Un vrai marseillais ! 😂🤣😂

cappa
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 19:06    Sujet du message: température Répondre en citant

Mino84 a écrit:

Je pense que les manchons sont plus efficaces que les gants en gore tex . Ils ont le double avantage d'être moins onéreux et étanche par temps de pluie.

tu as raison.

mais je hais les tabliers, manchons et top case du parfait scooteriste.

Je n'y arrive pas.🙄

Scoot0156
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 34

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 21:01    Sujet du message: température Répondre en citant

Ah tiens, j'ai la même réaction que toi Cappa, les manchons et le tablier... ouais, ça fait livreur, coursier et pilote qui cherche le confort de sa voiture en fait.
Moi j'ai la veste moto qui va bien, avec doublure hiver, tour de cou polaire, gants chauffants V Quattro à batteries autonomes et pour le bas, pantalon étanche et doublé en ouate, sous lequel je mets jean moto renforcé en kevlar, de ce fait déjà plus chaud qu'un jean de ville normal et sous-pantalon thermique. Y a rien qui passe avec tout ça. Reste les pieds.... Là, c'est bottes moto d'une pointure de plus et deux paires de chaussettes. Avec le scoot, j'ai moins vite froid aux pieds que sur la moto, moins protectrice.
Mais à partir de -5 en statique, soit -10 en dynamique, là, en revanche, y a plus grand chose d'efficace sous nos latitudes.

carlitospereira
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 97

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 22:28    Sujet du message: température Répondre en citant

Salut
J'ai eu -2 degres ce matin. Ca pique mais jetais au chaud.
Le forza est top.

mouksone91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 161

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 22:58    Sujet du message: température Répondre en citant

J'ai les poignées chauffante et ça aide pour le creux de la main mais les extrémités c'est mort... je roule à tout temps mais moins de 20 minutes je supporte mais c'est dur. Vivement les températures douce (supérieur à 12°)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation