Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cle62du91
Enregistré
Enregistré

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 10:02    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

Possesseur depuis août 2018 du nouveau Forza 125. La partie carrosserie avant a été modifiée par rapport à l'ancien avec plusieurs parties plastiques rapportées pour le look, mais aussi pour laisser passer le système à câble de remontée du pare brise. A chaque fois que je roule ou suis à l'arrêt au feu, la partie avant tremble énormément et fait du bruit. Le fait de poser la main dessus suffit à arrêter ce bruit.
Je voudrais savoir si d'autres possesseurs du nouveau Forza ont le même problème et s'ils ont pu y remédier. Merci de votre retour.
Sinon il est top ce scooter

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 237

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 13:44    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

Arrow  cle62du91 j'ai un Forza 125 V3 depuis mi-septembre 2018 et je n'ai pas du tout ce genre de désagrément 

north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 980

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 13:53    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

Présentation ?

Enlève les appendices et retour à la configuration d'origine. 
Le mien ne vibrait pas non plus

cle62du91
Enregistré
Enregistré

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 14:02    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

Que veux tu dire par enlever les appendices Et revenir à la configuration d'origine ? Tout est d'origine
Si je comprends bien ce n'est pas, contrairement à l'ancien modèle forza qqchose de normal ces vibrations 🤨

north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 980

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 14:21    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

Quand tu parlais d'avant modifié.... J'ai mal lu !

Et ça bouge qd tu le manipules à la main ?

cle62du91
Enregistré
Enregistré

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 14:25    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

Non, simplement par moments, souvent à l'arrêt la partie avant vibre. Sur béquille ça ne vibre plus. Manquerait-il un tampon qqpart?
Le fait de poser à peine la main dessus suffit à arrêter les vibrations, ça le fait depuis le premier jour et j'ai l'impression que ça s'accentue avec le temps. Il a 1300km.
J'ai lu que c'était un objet des anciens modèles

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 970
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 18:59    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

Tu parles de quel partie du carénage ?. Moi sur mon V2 la bulle vibre et couine au ralenti (et c'est chiant) mais dès que je roule...plus rien.
Pourtant il ne manque rien, tous les tampons sont là et ne m'amuse pas à la montée ou la descendre. Uniquement position haute.

cle62du91
Enregistré
Enregistré

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 20:11    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

En analysant le problème, je pense que c'est la partie haute du carénage, celle juste au dessus du phare, qui touche et donc vibre. J'ai mis entre le carénage et le phare une cale en mousse de 2 mm et ça vibre plus. Je vais réfléchir à une autre solution plus adaptée et définitive. Pourquoi pas un point de silicone transparent à la place, car j'ai horreur des bruits, surtout un véhicule neuf

csc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2018 - 15:46    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

De mon côté , j'ai aussi une vibration , mais elle se situe au niveau de la visière au dessus des compteurs...Et en la faisant bouger un peu , la vibration disparaît.. pour mieux revenir ensuite ! Il s'agit d'un V3 d’août 2018 , lors de la révision des 1000 , on m'a dit " pas de solution...il faudrait démonter la face avant.." Je suis surpris et surtout très déçu de cette réponse...

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 970
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2018 - 17:54    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018 Répondre en citant

csc a écrit:
De mon côté , j'ai aussi une vibration , mais elle se situe au niveau de la visière au dessus des compteurs...Et en la faisant bouger un peu , la vibration disparaît.. pour mieux revenir ensuite ! Il s'agit d'un V3 d’août 2018 , lors de la révision des 1000 , on m'a dit " pas de solution...il faudrait démonter la face avant.." Je suis surpris et surtout très déçu de cette réponse...

Ah oui, je te comprends. Pour ma part je fais avec car il y a qu'au ralenti que ça le fait.Je pense que c'est un problème de conception. J'avais démonté le cache bulle et aucune anomalie. Vis bien serrées les petits tampons, tous présent.Aucun jeu dans la glissière de montée et descente qui est manuelle je précise j'ai un V2. (mais ça tout le monde le sait Mr. Green )
Mais il faut dire qu'on a des routes tellement peu entretenues, que ça n'arrange pas nos forza, qui sont quand même assez raide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Vibration carrosserie face avant Forza 125 modèle 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation