Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza 300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psychobud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 09:40    Sujet du message: Confort Répondre en citant

J'envisage l'achat d'un FORZA 300 mais je souhaiterais connaître l'avis des utilisateurs.
Je ne fais pas trop confiance aux articles de presse qui encensent le dernier venu mais n'a pas forcement une connaissance du produit autre que celle d'un essai.
D'ailleurs après achat, je donnerai mes consignes en toute impartialité.
J'ai eu un Xmax 250 et j'avoue qu'il était trop dur. PDT_old
C'est un avis pour une personne d'un certain age, et d'un certain poids.
Amicalement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 35

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 11:17    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as lu le message que je t'ai envoyé mais question confort la plupart des essais faits par des "essayeurs journalistes" font la même analyse du confort, à peu de chose près, que les scootéristes de 300 inscrits sur ce forum.

Le problème, à cette heure, c'est qu'il y a peu de possesseurs de 300 inscrits puisque le scooter vient juste de sortir.
Pour ma part, lorsque je parle d'une "alternative" confortable, c'est après information glanée auprès des nombreux possesseurs dont je lis les compte-rendus et qui correspondent aussi, en gros, aux analyses des essayeurs.

Totof92110
En rodage
En rodage

Point(s): 53

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 22:34    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Question confort ça va , j’avais le Forza 300 ancien modèle. Le nouveau est mieux ( selle )

Le défaut. Suspension arrière trop ferme. Il aurai dû mettre à gaz ou plus confortable. Prend un nid de poule et tu comprendra.

north
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 706

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 23:04    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Vous avez passé les ressorts d'amorto arrière en position 1 voir le changement ? (Sur mon 125 j'avais gagné un peu ainsi)

Totof92110
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 23:17    Sujet du message: Confort Répondre en citant

north a écrit:
Vous avez passé les ressorts d'amorto arrière en position 1 voir le changement ? (Sur mon 125 j'avais gagné un peu ainsi)
j’ai mi au plus bas , avant c’était au milieu. C’est pas beaucoup mieux

Mino84
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 47

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 12:06    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon ressenti après 3000 km sur mon 300. Très peu de ville , surtout de la route :
- Confort de selle très correct , la selle paraît ferme au départ mais ne cause aucune douleur sur long parcours
- Les suspensions sont réglées d'origine en mode "standard" soit au 3éme cran , ce qui est trop raide. Je roule donc au 1er cran et je réserve le 3ème au duo ou lors d'une balade en montagne pour avoir plus de rigidité au sol . Les suspensions font bien leur boulot car elles tiennent bien l'engin au sol, le scoot ne rebondit pas , c'est un rail . La conséquence est une impression de fermeté mais c'est à ce prix que le scoot tient bien la route et non pas "toute la route". Le seul désagrément reste le franchissement de nids de poules mais je crois que c'est un problème inhérent à la famille scoot equipée de petites roues, même si le forza est mieux doté avec des roues de 15' à l'avant et 14' à l'arrière. A moins d'avoir une BMW GS équipé du système ESA les nids de poule restent la galère des deux roues.
Sur longs trajets le forza 300 reste quand même un sacré outil …

Salut à tous

James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 14:27    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Mino84 a écrit:
.../...Je roule donc au 1er cran et je réserve le 3ème au duo ou lors d'une balade en montagne pour avoir plus de rigidité au sol.../...

Tu as des retours des passagers/passagères éventuels ? Je compte rouler exclusivement en duo et à un âge certain le dos dit à quelques uns d'entre nous "la moto ça suffit !"
Tu auras compris que mon premier critère est le confort et les routes du coin me le rappelle souvent à bord de ma Honda nc700s boîte auto (un rail aussi mais au prix du confort). C'est la raison première qui nous oblige à changer de bécane
NB : je traverse ton village tous les jours en bagnole et il est une référence pour tester le confort de tout véhicule (dos d'ânes hors normes, chaussée dégradée...) ! Laughing

Mino84
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 16:57    Sujet du message: Confort Répondre en citant

James LEDUO a écrit:
Mino84 a écrit:
.../...Je roule donc au 1er cran et je réserve le 3ème au duo ou lors d'une balade en montagne pour avoir plus de rigidité au sol.../...

Tu as des retours des passagers/passagères éventuels ? Je compte rouler exclusivement en duo et à un âge certain le dos dit à quelques uns d'entre nous "la moto ça suffit !"
Tu auras compris que mon premier critère est le confort et les routes du coin me le rappelle souvent à bord de ma Honda nc700s boîte auto (un rail aussi mais au prix du confort). C'est la raison première qui nous oblige à changer de bécane
NB : je traverse ton village tous les jours en bagnole et il est une référence pour tester le confort de tout véhicule (dos d'ânes hors normes, chaussée dégradée...) ! Laughing

Le Vaucluse en général est un bon test … on roule souvent à deux , mon épouse et moi-même. On est loin de notre premier printemps si tu vois ce que je veux dire  PDT_old Selon son avis ç'est confortable sur les routes praticables, même avec des irrégularités , pas plus d'inconfort que sur la moto. Par contre dès que l'état de la route devient difficile comme c'est parfois le cas ici il est impératif de baisser le rythme et d'éviter au mieux les grosses compressions, les "coups de raquettes" seront plus secs que sur une moto, ceci dû au diamètre des roues principalement, c'est inévitable. Le pire des tests est dans le Lubéron, j'ai trouvé une route sur laquelle rouler à plus de 50 km/h devient un exploit !!! mais même combat avec une moto . Après , il sera peut-être possible de changer les amortos comme on le fait souvent en moto comme par exemple mettre des Ohlins à gaz mais je suis encore novice dans le domaine du scoot … à voir !
A bientôt

James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 21:43    Sujet du message: Confort Répondre en citant

@Mino84
Merci pour ta réponse rapide et informative !
Une des routes les plus pourraves que j'ai connues c'est une départementale qui, en partant du sud, amène à Apt et passe pas loin à l'Est de Bonnieux. Bref, au sud d'Apt. C'est elle qui nous avait fait acheter une selle JM BRIANT pour la ncX que j'avais précédemment et qui avait une planche en guise de selle.
Je viens de communiquer tes impressions à Madame et je crois avoir compris le message : assez fort pour m'empêcher de le transcrire ici.
La sentence est tombée. Je regretterai le Forza...mais je continue la moto !
Dommage. Sad

Dernière édition par James LEDUO le Jeu 8 Nov 2018 - 11:39; édité 1 fois
salsandy
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 29

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 00:35    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Ben . Il suffit de se mettre debout sir le 3p0 pour passer les bosses. CA passe nikel.

salsandy
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 29

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 00:37    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Les essais disent que le confort est bon notamment a deux...

James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 09:56    Sujet du message: Confort Répondre en citant

salsandy a écrit:

Ouais. J'ai lu et vu tous les essais du forza. Très peu d'essayeurs abordent la question du duo et pratiquement jamais du point de vue du passager : on a plus affaire à des suppositions.
Ah si, j'ai lu un essai où il est dit qu'à deux le confort est bon...
Sinon je retiens ton info : quand je verrai une route dégradée je roulerai debout.
Et puis ce qu'il y a de bien sur un forum c'est que si on lit tous les messages des forumeurs, à propos d'un critère qui nous intéresse, on a une bonne idée de ce qui est bien ou pas (plus faciles à lire avec un ordi qu'avec un smartphone).
Merci à eux.

Mino84
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 11:28    Sujet du message: Confort Répondre en citant

salsandy a écrit:

Oui c'est vrai mais remarque bien que la plupart des essais du 300 ont eu lieu sur des routes plutôt sympas en terme de revêtement , notamment entre Monaco et Nice… d'autre part les essayeurs ne comparent pas avec la moto comme le fait James Leduo et quitter une moto plutôt confortable sur laquelle a été mis une selle Briant pour un scoot il y aura fatalement une déception sur les mauvaises routes même si le Forza reste dans le domaine du confortable à 90 %. Personnellement je roule au quotidien et parfois en duo mais en duo j'avoue "sélectionner" mes parcours pour éviter les "tape-culs". Comme je l'ai dit le Forza reste un superbe outil mais dans une comparaison avec une moto le domaine des "petites roues" aura toujours ce désavantage.

Totof92110
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 09:02    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Madame est monté derrière moi plusieurs fois.

Elle l’a dit que part rapport à l’ancien Forza 300 c’était bien plus confortable, plus de séparation entre le conducteur et le passager et selle moins large.

Elle a souvent mal au dos et m’a dit que ça allait sur celui là à condition d’éviter les nic de poule.

J’ai le top caisse main libre.

Psychobud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 - 10:24    Sujet du message: Confort Répondre en citant

Merci à tous;
L'ensemble des réponses montrent que je n'ai pas à attendre un confort exceptionnel sur un nouveau forza.
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne se sont pas encore posés réellement la question.
D'ailleurs si l'on regarde les scooter de 125 à 530cc, tous ont les mêmes suspensions, deux pompes à vélo de chaque coté de la roue arrière.
Et pourquoi pas un ou deux vrai(s) amortisseur(s), d'origine. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza 300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation