Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Suspension de permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaf
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 20:10    Sujet du message: Suspension de permis Répondre en citant

Bonjour à tous !
Si ça peut servir :

Pour la petite histoire :

->  Samedi 14 juillet, 15h25, sur une 2x2 entre 2 ronds-points, je revenais tranquilou avec ma Dacia Logan d'avoir fait 2-3 courses…
Cette 2x2 voies était limitée à 70km/h jusqu’en mars 2018 puis est passée à 50km/h ensuite.
Et là, c'est le drame, ils m'ont vu avant que je les vois...(bien fait pour moi)
Policier : "Bonjour monsieur, vous savez pourquoi je vous arrête ? "
Moi : "Oui" *soupir*
Policier : "Vous avez un téléphone ? "
Moi : "oui ? "
Policier : "Vous allez pouvoir appeler quelqu’un qui va venir vous chercher car je vous fait une rétention de permis"
Moi : "Ah bon ? "
Policier : " 98 km/h au lieu de 50 km/h …retenu 93 km/h… C’est plus de 40 km/h au-dessus, Monsieur ! "
(Je rappelle que c’était une 2x2 voies, un 14 juillet à 15h25, et j’étais tout seul sur la route !!)(Ce qui n’excuse rien)
Moi : "…………."
Du coup je laisse la voiture sur un parking et j’appelle un pote qui me ramène à la maison.
Dans la voiture, sur le retour :
Mon pote : "……." *regards en coin*
Moi : "…….." pas un mot, je suis sous le choc, car 1ère fois en 20 ans de permis…. (Jamais perdu un seul point)
Donc une fois rentré à la maison:
Ma chérie : "Ce n’est pas grave, ça peut arriver à tout le monde…"  (Oui je sais elle est parfaite !)
Donc une bonne bière fraîche et pleins d’autres après et apéro : grosse cuite pour arroser ça !! (Il faisait très chaud)

-> 2 semaines plus tard : un recommandé du facteur
Suspension de  3 mois par le préfet avec visite médicale obligatoire pour récupérer mon permis et passage au tribunal …
J’ai donc par la suite récupéré un scoot 50cc (merci pour le prêt)  (200 boules d’assurance /an au tiers simple !!) pour aller au taf et une carte de bus…
Scooter non débridé…Pfff….45km/h sur le plat sans vent !!!
Mais bon ça me traine au taf… 14 kms à faire…

-> 20 Septembre : réception d’un recommandé…
Passé au tribunal sans être convoqué (car 1er délit) le 3 septembre =
Confirmation des 3 mois de suspension (ouf pas plus !) et une amende de 350€ et 31€ de frais de tribunal (aïe ça pique !)
Réduction de 20% si paiement rapide (1 mois)

-> Le 2 Octobre : visite médicale chez un médecin agréé -> une vraie visite complète !
Vérification des réflexes, vue, tension, poids, cœur… Et la petite morale qui va bien…Et 36€ non remboursé…
Ensuite viens la préparation du dossier pour la récupération du permis sur le site de l’ants.gouv…
5€ les ePhotos et signature électronique (pas beaucoup de photomatons en propose)
Petite info : ne pas valider le dossier en ligne avant la fin de la suspension (sinon ça prolonge le délai)
Donc le 15 octobre 6h30 : Validation du dossier !

Info importante : ne pas conduire même si la date de suspension est terminée car sinon c’est 11€ d’amende pour non présentation du permis et vous avez 5 jours pour le présenter sinon c’est 135€ en plus ! De plus si accident, votre assurance peut vous ennuyer… (Source police)

-> Le 25 octobre : Recommandé de la poste : Réception du Graal !!! En petit format carte de crédit ! Et un code de connexion pour vérifier le nombre de points sur le net -> toujours 12 ??
Et surtout : grosse surprise : Ils m’ont validé le permis A1 !! COOL ! Il n’était pas tamponné sur mon permis « papier » (permis obtenu en 1999)

Pour résumer : 3 mois de suspension et 345,80€ (+ le scoot et le bus mais économie de carburant de voiture)
Voilà mon aventure… Si ça peut servir…
@+

Je préfère être détesté pour ce que je suis qu’aimé pour ce que je ne suis pas.
Kurt Cobain

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 20:46    Sujet du message: Suspension de permis Répondre en citant

Grosse galère, ton truc.  Evil or Very Mad
Pour le A1 , c'est normal, qui a le permis B a le A1. C'est pour ça qu'il y a la formation "7h".
En tout cas merci du retour. Mais avoue que tu as eu du bol.....93 pour 50...Pas bien !! Shocked

Nat
En rodage
En rodage

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 20:59    Sujet du message: Suspension de permis Répondre en citant

Certe il y a une grosse infraction mais je trouve la sanction lourde pour quelqu'un qui n'a jamais perdu 1 point sur son permis.
Je suis quelqu'un qui essaie de respecter les limitations de vitesse le plus possible, maintenant de temps en temps j'ai le pied trop lourd, quand je vois ta mésaventure, ça me fera réfléchir...

Chaf
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 09:07    Sujet du message: Suspension de permis Répondre en citant

PDT_old Ça fait trois jours que je conduit en mode papy !! Shocked Okay estaunboulet4hf-5111e

Info supplémentaire : Depuis que je me suis fait avoir, ils ont enlevés au minimum 5 permis par semaine au même endroit...
Mon frère a 2 potes qui se tirait la bourre sur le même tronçons en moto... 180 au lieu de 50... perte du permis et confiscation des véhicules ( motos quasi neuves)... Les 2 pleuraient sur le bord de la route..
Les policiers ont trouvés le bon filon pour renflouer les caisses de l'état !!
Je préfère être détesté pour ce que je suis qu’aimé pour ce que je ne suis pas.
Kurt Cobain

Michel01
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 37

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 09:16    Sujet du message: Suspension de permis Répondre en citant

Un avantage à retirer de tout cela est que s'ils ont bien validé le A1 tu pourras aller circuler en suisse pour y déposer ton magot car la simple formation de 7 heures ne permet pas la conduite de 125cm3 au delà de la frontière Okay
Vu sous cet angle, on pourrait presque dire que tu es gagnant. Il faut toujours chercher le coté optimiste bounce-1fcc

Vers chez moi, ils se planquent derrière le mur anti bruit de la 2X2 voies séparée par un terre plein central en béton. Une mine d'or Evil or Very Mad

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 12:47    Sujet du message: Suspension de permis Répondre en citant

Par chez moi ils sont tres rarement embusqués, on les voit rarement en controle de vitesse et ils se placent de manière plutot visible en voiture banalisée

Sinon les radars automatiques y en a partout mais leur but est de faire en sorte que tu respectes les limitation plutot que pour faire du pognon

Du coup ils sont pas toujours chargés mais tu peux pas le savoir

Et ils sont placés dans les zones sensibles, genre autour des ecoles, en aglo mais y en a aussi sur l’autoroute

Par contre les gros depassements sont evalués selon l’endroit, genre 50 dans une zone 30 autour d’une ecole tu prends cher, 140 au lieu de 120 sur autoroute tu prends une prune

80 au lieu de 60 dans une zone de travaux sur autoroute tu prends une bonne grosse prune aussi

Mais rouler en Forza ou autre 125 limite les risques faut bien le dire

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Suspension de permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation