Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Détérioration de la bulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ul3violet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 20:32    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

Hello tout le monde,

Nouveau venu sur ce forum, j'aurais préféré que ce soit pour des choses plus réjouissantes Smile

Voilà j'ai un petit souci, le précédent propriétaire de mon forza avait collé comme un porc la vignette crit'air Evil or Very Mad
J'ai donc voulu la décoller, mais j'ai été encore plus cochon que lui  Sad pour cela j'ai utilisé de l'alcool à bruler

Le souci c'est que j'ai l'impression qu'une couche du plexi (question bête c'est bien du plexi ?) de la bulle est partie.

Voici 2 photos pour illustrer mon propos.
http://www.noelshack.com/2018-41-3-1539199596-photo1.jpg
http://www.noelshack.com/2018-41-3-1539199605-photo2.jpg

Que pouvez-vous me conseiller afin de réparer les dégats ?

ps : je précise ce ne sont pas des résidus de colle, mais bel et bien un couche de la bulle, car si je gratte avec mon ongle, l'usure s'étend.

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savage38
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 44

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 06:42    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

Salut, il y a parfois une couche superficielle sur les plastiques (anti-UV, teinte...). A moins de changer la bulle il est possible de lisser les défauts pour les masquer, avec une lustreuse et polish carrosserie. Ça fonctionne très bien sur le polycarbonate. Ca ne fera pas revenir le film qui a sauté, mais ça va supprimer les micro-rayures et créer un beau raccord entre les 2 surfaces. Si c'est bien fait ce sera invisible, hormis éventuellement une légère différence de teinte. En même temps faut comprendre que ça va forcément affiner la pellicule autour de la "marque", donc la fragiliser.
Pour info j'ai déjà refait le pare-brise de mon vieux scoot à 2 reprises, avec du matos "pro", pour supprimer les rayures (dont une très grosse laissée par la porte du garage qui est retombé sur le PB)

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 385
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 09:47    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

Bizarre... il ne faudrait pas que tu ais attaqué la bulle avec l'alcool ... La bulle est hyper fragile... se raie pour un oui ou un non.
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

ul3violet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 13:42    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je pense avoir attaqué un couche de la bulle.
Je vais essayer le polish, mais j'ai peur d'aggraver la situation

Savage38
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 44

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 06:49    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

Dans les produits grand public le Meguiar's PlastX est très bien (et dédié aux plastiques, voir chez FeuVert) parce que sinon dans le commerce tu trouves beaucoup de m..... Des fois ils appellent polish des produits qui n'en sont pas et ne sont que de simples "brillanteurs" pour carrosserie !!

ul3violet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 09:14    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

Merci Savage  Okay
Je vais tester ça !

Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 09:41    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

Hello au pire si ton forza est encore garanti tente la garantie en disant que tu laisses le scooter dehors et avec le soleil bla blabla 
hein qui ne tente rien na rien lol

seb

valcourtage.assurance@gmail.com

Visiter le site web du posteur
ul3violet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 10:06    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

Et non, il n'est plus sous garantie.
C'est un 2015 Mr. Green

Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 12:38    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

mince 
au pire y en a pleins sur le bon coin a pas cher  Okay

valcourtage.assurance@gmail.com

ul3violet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 16:53    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai vu, il y en a entre 15 et 40 euros.

Je vais donc voir si ce n'est pas mieux de remplacer le pare brise.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué comme manip, je vais chercher un tuto.

Merci encore

Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2 356
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 17:41    Sujet du message: Détérioration de la bulle Répondre en citant

la parbrise et cher il fait 314.89 euro .. monte un adaptable légèrement teinté il sera nettement moins cher.

le montage est hyper simple . 4 vis de  la partie noir puis tu as un accès diret aux fixation du parebrise

a+les amis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45    Sujet du message: Détérioration de la bulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation