Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

la roue arrière n'est plus entrainée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 13:09    Sujet du message: la roue arrière n'est plus entrainée Répondre en citant

Bonjour le forum, 

Voilà 1 sem que j'ai une mauvaise sensation, comme un bruit ou quoi, je suis un peu secoué de la roue arrière lors des accélérations.

Puis hier où j'ai du faire une bonne soixantaine de borne (à l'habitude je fais 20 km grand max par jour) j'ai d'un coup eu un bruit fort, comme un grincement, une vieille pétarade de scooter et paf.... j'ai beau accélérer, la roue arrière ne tourne plus.

Le moteur semble ronronner en revanche.

Bref, je pense à la courroie qui a dû lâchée... je vais démonter le vario ce week voir si c'est ça... le cas contraire, des idées le forum ?

Je tente de looker moi même dans un premier temps, mais si ce n'est pas la courroie je pense me rendre en garage et patienter (au moins 1 mois d'attente ...! dur !) mais j'aimerai maîtriser un peu mon sujet histoire d'anticiper la probable facture (salée?)

merci d'avance de votre retour amis forzaciens 

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 817

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 13:54    Sujet du message: la roue arrière n'est plus entrainée Répondre en citant

Salut, Comme toi en premier: la courroie
en deux: l'embrayage
en trois : le vario ( genre casse ressort de poussée.. mais bon ça j'ai jamais vu), les galets...

tu vas trouver facilement je pense

Jerem33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 14:07    Sujet du message: la roue arrière n'est plus entrainée Répondre en citant

Merci North de ton retour,

Effectivement je pensais pousser mon propre diagnostic au variateur/galets. Je lookerai l'embrayage.

Je vois que l'on trouve facilement des pièces sur le net alors je suis plutôt optimiste. Aussi il faut que je me procure une clé dynamométrique.

Ps : je n'ai pas précisé mais j'ai un Forza V2 noir mat 19500Km. 
1 jour en voiture, et je déprime déjà (je bosse en ville  Crying or Very sad )

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 740
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 18:17    Sujet du message: la roue arrière n'est plus entrainée Répondre en citant

Il est plus garantie ton V2 ??

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 499
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 18:50    Sujet du message: la roue arrière n'est plus entrainée Répondre en citant

Si c'est la courroie ; cette dernière doit être remplacée à 24.000 Km ... pas très normal qu'elle lache à 19.500 Km ... sauf si trop de ville ou conduite sport 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Jerem33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 10:49    Sujet du message: la roue arrière n'est plus entrainée Répondre en citant

Salut !

@boubou : il pourrait etre encore sous garantie, c’est a dire ??

Je viens de démonter le Cash et il ne s’agit pas de la courroie 🙁 ca tourne nickel. Donc je me demande bien c’que je peux avoir...

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 740
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 12:03    Sujet du message: la roue arrière n'est plus entrainée Répondre en citant

Si tu as le V2. Normalement garantie 2 ans Honda. Il ne doit pas encore les avoir. Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: la roue arrière n'est plus entrainée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation