Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Peut-on conduire un scooter 125 avec le permis B ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 19:34    Sujet du message: Peut-on conduire un scooter 125 avec le permis B ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! Smile

J'ai trouvé ça sur le net et je n'ai pas vu de sujet...

Vérifié le 02 juillet 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui, sous réserve de respecter plusieurs conditions.
Vous pouvez conduire une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues (catégorie L5e) avec un permis B, si vous remplissez les conditions suivantes :
  • Vous êtes titulaire du permis B depuis au moins 2 ans
  • Dans le cas d'un scooter à 3 roues (catégorie L5e), vous avez 21 ans ou plus
  • Vous avez suivi une formation pratique

Vous pouvez suivre la formation dès le mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis B.
La formation dure 7 heures.
Elle est dispensée dans un établissement ou une association agréés.
À l'issue de la formation, vous recevez une attestation.

En cas d'invalidation ou d'annulation du permis, le bénéfice de la formation reste acquis.
Toutefois, vous êtes exempté de suivre la formation si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
  • Vous avez obtenu votre permis B (avec l'équivalence A1) avant le 1er mars 1980
  • Vous avez le permis B depuis au moins 2 ans et justifiez d'une assurance pour un 2 ou 3 roues au cours des 5 années avant 2011 (par un relevé d'informations établi par votre assureur)
  • Vous avez au moins 21 ans, conduisez un scooter à 3 roues (catégorie L5e) et justifiez d'une assurance pour un 2 ou 3 roues au cours des 5 années avant 2011 (par un relevé d'informations établi par votre assureur)

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, vous devez présenter, en plus de votre permis de conduire :
  • soit l'attestation de formation,
  • soit le relevé d'informations fourni par l'assureur, attestant de l'antériorité de la conduite d'un 2 ou 3 roues motorisé.

Ne pas respecter cette réglementation est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 38 €.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45
Je préfère être détesté pour ce que je suis qu’aimé pour ce que je ne suis pas.
Kurt Cobain

Dernière édition par Chaf le Mar 2 Oct 2018 - 19:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 19:35    Sujet du message: Peut-on conduire un scooter 125 avec le permis B ? Répondre en citant

Pour ma part : attestation obtenue par mon assureur !!
Cool !! Cool Okay
Je préfère être détesté pour ce que je suis qu’aimé pour ce que je ne suis pas.
Kurt Cobain

cappa
Membre actif
Membre actif

Point(s): 239

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 19:40    Sujet du message: Peut-on conduire un scooter 125 avec le permis B ? Répondre en citant

38e le défaut de permis. ce n'est pas cher payé.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 385
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 20:43    Sujet du message: Peut-on conduire un scooter 125 avec le permis B ? Répondre en citant

On continue sur les sujets déjà ouvert ..... et on fait des recherches avant d'ouvrir des doublons... Merci 

http://www.forzaclubdefrance.com/t1294-Formation-7h-125-permis-B-questions-r-ponses.htm?q=permis
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: Peut-on conduire un scooter 125 avec le permis B ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Actu - News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation