Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Hauteur de selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza 300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P@ul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 11:19    Sujet du message: Hauteur de selle Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme dit dans ma présentation, je roule en PCX 150 depuis deux ans et j aimerais faire l'acquisition d'un Forza 300 dernier modèle. Mais voila, j' ai un petit problème: je mesure 1m65 et une fois sur la machine je n'ai que la pointe des pieds qui touche le sol. Le concessionnaire me propose les modifications suivantes:

- jouer sur le débattement de la fourche qui me ferait gagner 1 à 2 cm
- de remplacer les amortisseurs d'origine par des amortisseurs YSS réglables (gain de 2à 3cm)
- en dernier de retravailler la selle

Mes questions sont les suivantes: 

-Quels sont les répercussions sur la conduite en touchant le débattement de la fourche?
-Pensez vous que ces modifs, m aideront à avoir le pied ou presque au sol lors de mes arrêts?

Merci par avance pour vos réponses .

Bonne journée à tous.   Smile Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
north
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 646

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 09:33    Sujet du message: Hauteur de selle Répondre en citant

Salut, il m'a semblé lire que le 300 est un brin plus haut que le 125.
Moi perso je ne toucherai pas à la fourche ni aux amortos.
J'irai plutot me faire faire une selle qui abaisserait mon assise.

P@ul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 10:51    Sujet du message: Hauteur de selle Répondre en citant

Bonjour North

Merci pour ta réponse.

Après avoir posté ma question, j ai cherché sur le net si la hauteur de selle du 125 et du 300 nouveau modèle était la même et il s'avère que oui.
Elle est de 780 mm pour les deux.

Pour le débattement de la fourche, oui je suis sceptique et ai peur que cela joue sur la conduite du scooter, pour les amortisseurs AR le suis beaucoup moins.

Je vais quand même regarder sur la rubrique du 125, si cette question a été posée.

Merci encore pour ta réponse et bonne journée...ou soirée.   Very Happy

Totof92110
En rodage
En rodage

Point(s): 37

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 21:07    Sujet du message: Hauteur de selle Répondre en citant

Il est vraiment haut, j’ai eu le mien aujourd’hui. Et même avec 1m82 je le trouve haut. Part contre je trouve la bulle trop basse pour ma taille.

cappa
Membre actif
Membre actif

Point(s): 239

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 21:16    Sujet du message: Hauteur de selle Répondre en citant

pour moi la hauteur du pare brise est super.
c'est vrais que le scoot est haut de selle, mais moins que le sh300i.

TastyB
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 23:15    Sujet du message: Hauteur de selle Répondre en citant

Salut,

Modifier le débattement de la fourche ne changera pas le comportement du scooter sauf si la route est défoncée, elle ira à butée trop facilement, d'origine c'est déjà le cas, si tu perds quelques cm t'as intérêt à rouler sur des pistes d'avion.

Les amortisseurs c'est la meilleure solution pour toi, je trouve la suspension d'origine assez bien, sport plutôt que confort, ce qui me convient, mais avec des amortisseurs optionnels tu y gagnerais à tous les niveaux en plus de pouvoir régler la précontrainte et donc la hauteur.

Reste la selle, il y a moyen de la personnaliser et faire en sorte de réduire L'épaisseur de la mousse ne perdant pas en confort si c'est remplacé par du gel. Puis il faut bien boire ta soupe

P@ul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 04:45    Sujet du message: Hauteur de selle Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos ressentis et conseils.

Vais donc commencer par commander mes amortisseurs réglables, faire modifier la selle - ce ne sont pas les selliers qui manquent ici- et en dernier lieu de jouer sur le débattement de la fourche.

Je reviendrai ici vous faire part dans cette même rubrique du résultat.

Bonne journée ...ou soirée à tous.    Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: Hauteur de selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza 300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation