Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sous la pluie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
carlitospereira
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 20:02    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Salut
Avez vous un retour d'experience sur le forza v3 sous la pluie ?
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 20:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jacky BGS
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 700

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 20:36    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Pour moi non, en tout cas pas encore....!!!! j'avoue être timide sous la pluie car je roulais en PCX avant avec des pneus IRC et je me suis fait beaucoup de frayeurs !!!!
Donc là avec mon v3 qui est tout de même un peu plus imposant, j'y vais pédale douce malgré les pneus City Grip qui normalement tiennent beaucoup mieux en cas de pluie.
Le fait que je commence à prendre de l'assurance car je le sens de mieux en mieux à ma main fera sans doute que je vais pouvoir l'exploiter dans les meilleurs conditions sur sol humide
Bien à toi

Back to top
Gibon33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 17

PostPosted: Fri 28 Sep 2018 - 14:45    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Pour avoir roulé en city grip sur environ 80 000km, je peux vous dire qu'il faut être très prudent dans les ronds-points avec l'avant qui chasse d'un coup. L'arrière est gérable largement mais pour l'avant, si ça part, c'est foutu. Donc tranquille sous la pluie. D'ailleurs , j'avais mis un pirelli diablo à l'avant et franchement c'est un pneu génial sol mouillé et sec. Usure identique à Michelin qui sont quasi inusables. Par contre, ça fait mal de les changer direct alors qu'ils sont tout neufs! Pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir gérer sous la pluie, y a pirelli diablo!

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,094
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 17:40    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Pareil que Jacky,
Je suis assez timide sous la pluie. Autant sur le sec je suis très très à l'aise, mais la pluie c'est pas mon truc avec le scoot.
Ce doit être l'age sans doute. PDT_old .

Remarque, il pleut pas beaucoup chez nous. Mr. Green

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,355

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 17:46    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

+1  pas téméraire et aussi  PDT_old  ?

Back to top
ney forza
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 12

PostPosted: Fri 2 Nov 2018 - 00:18    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

pour moi blouse moto suffisant protéger pluie mais le reste problème jambe en hiver vent passe au tibia c est gênant alors j ai idée acheter protège jambe randonnée ça chauffe( c est comme les policiers roule avec bottes noirs)  Very Happy

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 991

PostPosted: Fri 2 Nov 2018 - 15:49    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

idem que les copains, moi sous la pluie j'ai l'allure molle... même en city grip !
Mieux vaut rentrer que de jouer.

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 54

PostPosted: Fri 30 Nov 2018 - 21:38    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Je ne sais pas le 125 mais le 300 avec les pirelli diablo, il va très bien sous la flotte, il a une très bonne tenue de route et un chassis qui met en confiance.

Back to top
W.Bruno63
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Sat 9 Feb 2019 - 18:17    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Pour continuer sur ce sujet moi je me trouve assez à l'aise sous la pluie avec le Forza , les pneus font le boulot et bien stable  , bien sur à vitesse plus réduite que sur le sec . soyons toujours prudent  Wink  

Back to top
Jacky BGS
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 700

PostPosted: Sat 9 Feb 2019 - 23:41    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Donc, par rapport à mon précédent post.... je confirme que sous la pluie je ne fais pas le malin, j'y vais plutôt molo....!
je vais rouler beaucoup plus à la belle saison, donc plus d'expérience sur l'engin à l'avenir
A suivre..... Bonne route à tous et restez prudent

Back to top
carlitospereira
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 100

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 17:52    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

J'ai desormais un peu plus d'experience ... les pneus michelin City grip sont tres bien sous la pluie. Le forza (v3 pour ma part) est tres agréable sous la pluie et excellent sur le sec.

Back to top
Dadou70s
En rodage
En rodage

Point(s): 49
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 16 Jul 2019 - 15:17    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Pour ma part, je trouve ces diablo pas terrible malgre le fait que je n ai pas encore roulé sous la pluie. C est sur les bandes blanches que le scoot a tendance a glisser. Jamais eu ce soucis avec les scoot smart Dunlop sur mon ancien Nmax. D ou ma question, un bon pneu le reste t il quelque soit la machine ?

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,525
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 08:24    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

slt dadou
ta pression est a combien?
les pneu sont bien chaud avant que tu penses qu'ils se barrent en cacahuète ?
pour les bandes blanches ou grille métal ca glisse oui mais tu récupères le grip une fois passer  PDT_bis

Tellement de facteurs peuvent changer la tenue de route ... PDT_old Okay
Pour ma part en pression: je baisse en été j'augmente en hiver
je roule a quasi rien sous la neige lol

Back to top
Visit poster’s website
Dadou70s
En rodage
En rodage

Point(s): 49
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 08:34    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

Salut Dark Vador. Pression préconisée a 2.25 ok. Vais essayer de descendre un peu pour l été ...tu es a combien ? néanmoins c est vrai que le grip revient juste après la peur 😁

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,525
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 09:46    Post subject: Sous la pluie Reply with quote

j'avais ur le forza 2018 125 1.9 mais je précise que je fais que du sinueux et roule mini 35 min non stop et quasi tout le temps en de cochon..
pour toi je tenterai deja 2.10 si tu es a l'aise encore une fois
par contre ca c'est en solo et non duo! Wink

Last edited by Dark Vador on Thu 18 Jul 2019 - 19:45; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:39    Post subject: Sous la pluie

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation