Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

présentation d'un futur acquéreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouksone91
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 16:16    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau,  j'ai 26 ans, je suis de banlieue parisienne dans le 92 à côté du concessionnaire Honda latitude96 à Clamart (des avis ?), je travaille sur paris et les transports ça me plaît...pas, en voiture c'est plus possible non plus donc je vais acquérir si possible un 125 forza sûrement bleu et gris modèle 2019.

J'ai regardé toutes (littéralement) les vidéos de ce nouveau scooter ainsi que quelques une sur le xmax 125, j'ai mieux apprécié le forza 2019 !

Je passe mon permis moto actuellement, mais j'ai pas forcément envie d'une grosse cylindré où on peut pas loger son casque quand on descend, puis avec les limitations de vitesse et le prix de l'essence...
Donc je vais aller en concession dès mardi en espérant que les délais soient raisonnable (des conseils sur la disponibilité en concession ?) et que je puisse avoir un bon prix (avec ou sans accessoires et surtout pas les frais de mise en route et CG qui sont une aberration selon la loi.. mais je vais pas rentrer dans ce débat si tôt ^^) car je compte payer comptant même si je sais pas si c'est un plus ou pas.

Je reviendrai assurément sur ce forum, j'ai bien aimé le lire, bonne ambiance et bons conseils je suis déjà fan (en favoris Smile )...

J'ai vu que par exemple il y a un topic sur les concessionnaires qui arrangent bien par exemple: Starbike à paris 18ème c'est revenu plusieurs fois et aussi Honda Villejuif. J'irai faire un tour dès mardi.

Donc à bientôt pour des discussions autour de notre scooter favoris.

ps: Au fait Je m’appelle Moussa.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cappa
Membre actif
Membre actif

Point(s): 239

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 16:20    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

bienvenue moussa

et pourquoi pas le nouveau forza 300 puisque tu passes le permis A et qu'aparemment le budget n'est pas un problème.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 385
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 16:21    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Salut l'ami et bienvenue parmi nous  

Merci de lire la charte du Forum 

http://www.forzaclubdefrance.com/t1361-La-Charte.htm 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

mouksone91
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 17:03    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

cappa a écrit:

bienvenue moussa

et pourquoi pas le nouveau forza 300 puisque tu passes le permis A et qu'aparemment le budget n'est pas un problème.

je sais pas il ne m'interesse pas vraiment en fait, sinon autant partir carrément sur un t max si on prend en compte le permis A que  je ne compte  pas obtenir avant  un petit moment quand même j'y vais tout doucement  quand j'ai le temps ect... mais je suis impatient de rouler en forza 125 donc pas le temps d'attendre pour le permis A et le forza 300 ^^ .

omb34: oui je lis la charte du forum pas de soucis

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 390

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 17:03    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

welcome  Moussa

Mino84
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 17:25    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

mouksone91 a écrit:
cappa a écrit:
bienvenue moussa

je sais pas il ne m'interesse pas vraiment en fait, sinon autant partir carrément sur un t max si on prend en compte le permis A que  je ne compte  pas obtenir avant  un petit moment quand même j'y vais tout doucement  quand j'ai le temps ect... mais je suis impatient de rouler en forza 125 donc pas le temps d'attendre pour le permis A et le forza 300 ^^ .

Bienvenue Moussa 

Le Tmax c'est une toute autre histoire , je me suis penché sur le problème avant d'acheter le 300 . Je viens de la moto et je voulais un engin plus facile au quotidien et d'un entretien moins coûteux . Après discussions avec de nombreux propriétaires de Tmax celui-ci s'avère plus couteux à l'entretien qu'une moto classique de performance identique voire plus rapide , la consommation est également supérieure si tu veux avoir les mêmes performances qu'une moto et la position de conduite sportive ramenée vers l'avant te casse les reins sur longs parcours … donc pour l'avenir bien y réfléchir avant de faire un saut de près de 13.000 EUROS !!!!

Mino84

mouksone91
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 17:36    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Mino84 a écrit:

mouksone91 a écrit:

cappa a écrit:
bienvenue moussa

je sais pas il ne m’intéresse pas vraiment en fait, sinon autant partir carrément sur un t max si on prend en compte le permis A que  je ne compte  pas obtenir avant  un petit moment quand même j'y vais tout doucement  quand j'ai le temps ect... mais je suis impatient de rouler en forza 125 donc pas le temps d'attendre pour le permis A et le forza 300 ^^ .

Bienvenue Moussa 

Le Tmax c'est une toute autre histoire , je me suis penché sur le problème avant d'acheter le 300 . Je viens de la moto et je voulais un engin plus facile au quotidien et d'un entretien moins coûteux . Après discussions avec de nombreux propriétaires de Tmax celui-ci s'avère plus couteux à l'entretien qu'une moto classique de performance identique voire plus rapide , la consommation est également supérieure si tu veux avoir les mêmes performances qu'une moto et la position de conduite sportive ramenée vers l'avant te casse les reins sur longs parcours … donc pour l'avenir bien y réfléchir avant de faire un saut de près de 13.000 EUROS !!!!

Mino84

Merci pour votre accueil les guas, 

En effet je suis au courant le t-max en entretien c'est un gouffre Yamaha en profite.. malgré cela je suis attiré par le t-max depuis longtemps, le bruit l'allure (de 2013 à 2015, à partir de 2016 j'aime pas du tout) je kiff.
Le raisonnable sur moi a pris le dessus je vais sur un forza 125... j'en ai vu des 2017 dehors et 1 2019 (concrètement c'est un 2019 le v3 d'après Hondda)  et c'est vrai qu'il est beau ! en plus il boit rien c'est que du bénef ! donc la semaine prochaine on verra bien je ferai quelques concessionnaires je ferai un retour.

north
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 646

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 20:41    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Forza 125 et Tmax... incomparables... de partout ! Et surement qu'au quotidien... circulation, 80km/h, conso... c'est le forza qui l'emporte. Le tmax est bcp plus passionnel

mouksone91
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 10:07    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

north a écrit:

Bienvenue parmi nous.
Forza 125 et Tmax... incomparables... de partout ! Et surement qu'au quotidien... circulation, 80km/h, conso... c'est le forza qui l'emporte. Le tmax est bcp plus passionnel

Merci, oui en effet, le t max c'est plus pour s'amuser je pense pas pour le quotidien trajet travail donc pour le moment je craque pas ^^

shika
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 228
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 11:25    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Moussa, 26 ans RP et pas Facebook ???? lol ! bienvenue à toi.
et le 300 peut être une bonne option par contre. acheter un 125 et ensuite te dire qu'il n'est pas assez puissant... ça te ferait peut être perdre du temps et de l'argent. De plus l'hiver approche donc attendre d'avoir le permis moto pour acheter le 300 peut être une bonne option. Ce n'est que mon simple avis par rapport à ta situation

Et ici le compte à rebours pour ma livraison, y'a juste à cliquer sur le lien suivant : https://www.watchisup.fr/compte-a-rebours/divers/forza-v3-2018-08-02-09-30

mouksone91
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 11:30    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Merci, d'ici à ce que j'ai le permis A ben j'peux pas attendre, j'ai pas besoin de puisance sinon je prends une mt07 malgré le manque de rangement (casque ect) un forza 125 ça me convient ! je vais me balader tranquille et aller au travail sans soucis. merci du conseil en tout cas : )

THIBAUT
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 418
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 15:24    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Bienvenue à toi Moussa  Okay

mouksone91
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 15:31    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Merci bien

Jacky BGS
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 517

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 23:48    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: présentation d'un futur acquéreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation