Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Forza et remorquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elgillio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 11:02    Sujet du message: Forza et remorquage Répondre en citant

hello hello 
je finalise mon déménagement Lyon-Toulouse à la fin du mois et bien évidemment, j'emporte ma Forza avec moi. Je vais donc devoir la remorquer, mais jamais dans mon existence ai-je eu à faire cela...
j'essaie de regarder des tutos vidéos sur l'installation des sangles, et j'ai fait quelques recherches :
Si j'en crois ce site j'ai un attelage de remorque "rotule" sur ma 306.

Voici donc mes questions :
- L'attelage a-t-il une influence sur la tenue de route, la vitesse à laquelle il faut rouler, etc ?
- Est ce qu'une peugeot 306 de 2004 dispose d'assez de puissance pour tracter une remorque 500kg transportant une Forza 125 ?
- Est ce que vous faites des arrêts pour resserer les sangles quand vous remorquez votre Forza ?

C'est vraiment la dernière étape de mon déménagement et pour des raisons évidentes, je n'ai pas envie de faire une bêtise maintenant, merci donc à ceux qui pourront m'aider  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc-Jean
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 13:30    Sujet du message: Forza et remorquage Répondre en citant

PDT_old  Salut Elgilllio : as-tu vu sur cette page du repaire des motards : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/transport-arrimage-fixation-moto-remorque.php

Sinon pour transporter une moto en toute sécurité, il y 2 point impératifs a respecter.

- empêcher les roues de bouger latéralement et vers l'avant, soit avec un rail, soit avec une butée bloque roue.
- la moto étant maintenant bloquée sur la remorque, il suffit de la sangler pour l’empêcher de basculer latéralement, ou de reculer.

plusieurs solutions s'offrent à toi : de simples sangles qui te serviront aussi à autre chose, ou des sangles étudiés pour les motos,
spécifiques pour les guidons (plus courte que les autres sangles, donc moins de risques de les voir flotter au vent) et avec une liaison entre le coté droit et le coté gauche
qui empêchera la sangle de glisser, ainsi que des sangles qui vont prendre la roue arrière.

Faire un arrêt pour vérifier la tension des sangles surtout après avoir franchi des ralentisseurs ou des ornières ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41    Sujet du message: Forza et remorquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation