Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

PILOTAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  

utilisez vous le "contre braquage"
oui
100%
 100%  [ 4 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Jacky BGS
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 517
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 23:27    Sujet du message: PILOTAGE Répondre en citant

La question est simple ; utilisez vous le "contre braquage" pour tourner ou pour éviter un obstacle

L'utilisation est simple et qui se pratique beaucoup plus en moto, il s'agit en fait de ne pas se pencher pour tourner ou d'éviter...! 
Je sais que certains connaissent la pratique du contre-braquage, mais je pense que beaucoup d'entre nous sur ce forum ne savent pas ce que c'est...
Le principe est d'appuyer sur votre poignée de droite ou de gauche pour faire incliner votre scooter sans que votre corps suive le mouvement, il suffit de gérer l'appui sur votre guidon pour donner plus ou moins d'angle d'inclinaison à votre monture !
Essayez par vous même et vous verrez que c'est plus pratique dans certaines situations

Voici une petite vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=aNJOFITIT1M

Bonne route à tous et restez prudents

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THIBAUT
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 418
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 13:49    Sujet du message: PILOTAGE Répondre en citant

C'est vrai ça facilite bien la conduite sur route sinueuse mais je me demande si cette technique se fera par réflexe en cas d'urgence Neutral

Donc pour moi anticipation maximum quitte à ralentir pour rien.

Bonne route à tous Okay

Luc-Jean
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 20:43    Sujet du message: PILOTAGE Répondre en citant

Jacky BGS : Une technique qui parait paradoxale puisque en appuyant sur le côté droit, on part à droite et inversement pour la gauche. Bien utile en route sinueuse mais, comme Thibaut,  je me pose la question en instinct d'évitement, est-ce que ce sera mon réflexe puisque manœuvre paradoxale  Question Question

Jacky BGS
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 15:31    Sujet du message: PILOTAGE Répondre en citant

Luc-Jean a écrit:
Jacky BGS : Une technique qui parait paradoxale puisque en appuyant sur le côté droit, on part à droite et inversement pour la gauche. Bien utile en route sinueuse mais, comme Thibaut,  je me pose la question en instinct d'évitement, est-ce que ce sera mon réflexe puisque manœuvre paradoxale  Question Question

Tout à chacun sa façon de piloter son Forza, je ne dit pas que pour un "évitement" qu'il faut se servir de cette méthode mais que cela peut servir à celui qui connait et utilise cette pratique bien plus rapide que de se pencher d'un coté puis de l'autre...! 
C'est mon avis personnel et aussi j'ai posté cet avis pour que ceux qui ne connaissent pas cette pratique puissent l'apprendre et s'en servir... au cas où

Luc-Jean
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 15:43    Sujet du message: PILOTAGE Répondre en citant

Jacky BGS : Je trouve très bien ton partage sur cette technique du contre braquage et je faisais juste la réflexion sur mon comportement dans cette situation d’évitement .

Jacky BGS
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 19:19    Sujet du message: PILOTAGE Répondre en citant

Luc-Jean a écrit:
Jacky BGS : Je trouve très bien ton partage sur cette technique du contre braquage et je faisais juste la réflexion sur mon comportement dans cette situation d’évitement .

J'avais pas de doute non plus, on est là pour donner son avis ! Bien sûr qu'en cas d'évitement c'est plus compliqué et c'est l'instant confronté qui compte et de sa réaction....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: PILOTAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation