Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Le contrôle technique pour moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ralf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 09:32    Sujet du message: Le contrôle technique pour moto Répondre en citant

Bonjour à tous , en surfant sur le net je suis tomber sur un article qui parle du contrôle technique pour moto ...

La mise en place du ct moto est déjà signé depuis un moment avec les autres pays européens
Une date fixée

Ok ,jusqu'à la why not ?
Mais j'ai une movaise histoire à vous raconter Sad
J'ai voulu passé le ct le mois dernier avec ma golf 3 , elle est d'origine sauf les ressorts -25
Elle n'a pas obtenu le ct , pourtant je vais chez le même depuis des années ..il m'a dit que toutes modification est maintenant interdit (en gros il toléré plus rien)
La couleur du liquide de frein ne lui convenait pas non plus ..
Pour c'est 2 raison j'ai pas obtenu le ct !!!

Après cette aventure (qui d'ailleurs n'est pas fini , j'ai pas encore changé les ressorts. .) , je me pose des questions sur le futur contrôle technique 2 roue

Je m'explique : les ressorts -25 de ma golf de marque eibach sont vendus avec un certificat d'homologation eu , mais c'est pas valable en France d'après le contrôleur du ct ...

Et la je me pose des questions , le futur ct moto -les échappement etc etc risquent de faire problème aux passage du contrôle technique 2 roue ....

J'ai voulu savoir plus et finalement j'ai appris que jusqu'à maintenant la "transformation" silencieux, jantes etc etc cetter déjà interdit sauf que cetter toléré , mais maintenant avec le nouveau ct c'est terminé !
Et pour le ct moto ça va être pareil....à méditer

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ralf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 16

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 09:42    Sujet du message: A lire Répondre en citant

https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/moto-doccasion-que-dit-la-no…

koko-775
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 11:19    Sujet du message: Le contrôle technique pour moto Répondre en citant

ouais effectivement c'est la mouise

Louis-Maxime
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 11:29    Sujet du message: Le contrôle technique pour moto Répondre en citant

Le CT pour voiture a permis d'éviter de voir circuler des épaves sur la route, donc au début c'était bien. Après, avec le temps, ça se transforme qd même en pompe à fric avec de beaux abus.
Pour les 2 RM, j'ai le sentiment qu'on va tout de suite sauter à cette 2eme étape. Sans bien encore connaître le monde du 2 roues, je ne vois pas bcp de vieux véhicules polluants /dangereux, surement parce que la sécurité du motard est plus en jeu...
Wait & see.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 095
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 21:30    Sujet du message: Le contrôle technique pour moto Répondre en citant

Une moto est plus entretenue qu'une voiture... il y aura moins de recalé... Un motard doit être en sécurité sur sa machine... Encore un moyen de faire du fric ... 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

sscdaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 22:35    Sujet du message: Le contrôle technique pour moto Répondre en citant

Salut tout le monde , perso quand je vois certaines moto je pense qu’un CT ne le ferai pas de mal et de toute façon , si on est aussi reglo qu’avec sa voiture, ça n’est qu’une promenade de santé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Le contrôle technique pour moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Actu - News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation