Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Mon premier scoot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serval
En rodage
En rodage

Point(s): 56
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 07:30    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Voilà , comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai roulé pas mal d'années en vespa px125 dont tout est très spartiate (confort, boite, direction...) jai envie de me faire plaisir et le forza tout comme le xmax m'ont toujours fait de l'œil mais avec une préférence pour le forza pour son homogénéité (look, perf, conso surtout) mais voilà plein de questions me font hésité.
Tout d'abord le poid, j'imagine que en conduite pas de tracas, cest plus les petites manoeuvres, et la mise sur bequille centrale qui me font me demander si c'est facile (jamais eu un poid aussi élevé)?
Pour mes trajets quotidiens, j'ai 9km pour aller travailler donc pas grand chose donc je sais que je pourrais me diriger plutot vers un pcx mais le forza est trop beau. Puis ma femme aimerais que je l'emmène en balade donc pour ca le forza est bien plus adapté.
J'ai egalement des trajets régulier 3 fois semaines minimum pour aller voir ma maman qui est atteinte d'un Alzheimer et la j'ai plus de 40km aller retour en sachant qu'après le boulot, cest bouchon partout donc encore un avantage aux 2 roues.
Je fais en voitures plus de 20000km/an donc jaurais voulu diminuer cette moyenne grâce à ce mode de déplacement qui pourrais me faire faire un peu d' économie et garder ma voiture plus longtemps.
La météo plus que clémente de ces derniers mois me font encore bien plus envie d'acheter un 2 roues. Faut savoir que je suis en Belgique donc la pluie et le froid je connais.
La saison est bien avancée déjà donc est il plus judicieux de prendre mon temps en attendant l'année prochaine en sachant que comme la plupart d'entre vous, quand on a une idée en tete, difficile de s'en défaire et d'être patient... désolé mais je suis un grand enfant.
En espérant avoir plein d'info qui pourront dissiper mes craintes, je vous dit a bientôt.
Merci de m'avoir lu 😁

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 380
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 11:07    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Aaaah ça des économies tu vas en faire  Okay
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

fabfab42
En rodage
En rodage

Point(s): 36

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:32    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Salut,
En ce qui me concerne, j'ai acheté il y a quelques mois une "petite" moto et me suis rendu compte que le passage de vitesses me saoulait .. surtout en région parisienne et je ne voulais plus me balader avec un sac à dos pour emporter quoi que ce soit... j'ai essayer un forza v2 il y a 3 semaines et j'ai immédiatement craqué... Je l'ai depuis une petite dizaine de jour et que du bonheur... ma pripri 😉 ( ma voiture : une prius) s'en porte super bien.. Je roule beaucoup moins en voiture depuis que je suis passé aux 2 roues .. et avec la conso du forza, bonjour les économies même si la voiture consomme très peu... Je n'ai que 250 kms pour l'instant avec le forza ( canicule donc dur dur avec un casque) pr 1,9 voir 2l en conso... que du bonheur.. le choix est facile à faire.. fonces !! 😉

Aragorn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 22:01    Sujet du message: Toutes les réponses à tes questions! Répondre en citant

Hello l’ami,
C’est très rigolo car il y a peu je me posais les mêmes questions que toi!
J’ai passé mon A1 en 1980 et depuis je n’ai jamais eu de machine à moi... ça c’est juste pour te donner mon profil de rouleur...😅
J’ai toujours rêvé de m’acheter un 2 roues 125 pour le loisir et semaine dernière lors de mon séjour à St Tropez avec ma femme je me suis dit que ce serait l’occasion rêvée d’essayer un scooter. Ni une ni deux je commence avec un PCX pendant une journée en attendant qu’un Forza revienne de location.
J’ai donc une journée en PCX et 6 jours en Forza, le tout en duo!!!
Je mesure 182cm pour 85kg et mon épouse 163 pour 52kg.
Verdict : le PCX en duo n’est pas rassurant, mal amortit, trop léger, en 2 mots pas top.
Par contre j’avais aussi peur du poids du Forza, que neni! Hyper simple à manoeuvrer à l’arrêt comme en roulant, un vrai vélo!!! Idem pour le mettre en béquille centrale!
Sur toutes les sortes de routes, c’est hyper stable, rassurant, ça freine fort, ça a une allonge de gaz interminable. On l’adopte immédiatement avec une facilité déconcertante!!!
Il en impose avec son gabarit et on s’y sent bien installé tout de suite et en pleine sécurité (même à deux)!!!
J’ai tellement aimé que je viens de passer commande à Lille du tout dernier modèle avec top case smart et bulle électrique, je l’ai fin septembre.
N’hésite donc pas une seconde, essaye le d’abord et tu verras que tu seras sous le charme comme moi!!!

Dernière édition par Aragorn le Jeu 9 Aoû 2018 - 22:07; édité 1 fois
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 211

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 17:32    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Okay J'aime ce forum
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Serval
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 18:43    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je ne sais plus ou donner de la tête maintenant, suis comme un gosse... tout excité. Reste plus qu'a mettre un peu des sous de côté car apres les vacances...

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 19:20    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Foncez !  vous ne serait pas déçu c'est le top ce scoot après deux Burgmam  Okay

Aragorn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 21:44    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Entièrement d’accord avec toi, c’est une tuerie ce scoot, du plaisir à l’état brut !!!!
J’ai 54 ans et je suis impatient comme un gosse d’attendre la livraison de mon beau jouet!!!🤩🤩

koko-775
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 11:23    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Le scoot c'est top, plus de bouchon, on part plus tard pour aller au boulot. Vous ne serez pas decu c'est sur.

James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 29

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 12:09    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Dépenser environ 5000 € pour faire des économies ?

Où c'est ce qu'on doit raconter à Madame ou à nous même pour acheter la belle machine  ? Wink
Y a pas d'mal à se faire plaisir !

Serval
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 12:58    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

James LEDUO a écrit:
Dépenser environ 5000 € pour faire des économies ?

Où c'est ce qu'on doit raconter à Madame ou à nous même pour acheter la belle machine  ? Wink
Y a pas d'mal à se faire plaisir !

Non elle est tout a fait d'accord mais ma voiture prend vite des km donc si je peux lui épargner un peu des km. Celle de madame va devoir bientot être changée donc si le scoot pouvait devenir le deuxième véhicule de la famille ca serait top. Et une voiture en moins voila des économies 😉

James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 29

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 13:58    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Serval a écrit:

Non elle est tout a fait d'accord mais ma voiture prend vite des km donc si je peux lui épargner un peu des km. Celle de madame va devoir bientot être changée donc si le scoot pouvait devenir le deuxième véhicule de la famille ca serait top. Et une voiture en moins voila des économies 😉

Bien compris Confused

Linnux
En rodage
En rodage

Point(s): 25

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 20:45    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Et pour finir de te rassurer étant une femme c'est un jeux d'enfant a le manipuler etc même a l'arrêt ou a mettre sur béquille il n'y a rien de plus simple. Pour faire de petits trajet et même de grandes balades c'est un régal. Nous ne voulions pas investir dans une 2eme voiture car nous habitons plein centre ville donc trop galère pour le stationnement etc le.compromis a été un scooter et 125 car je véhicule mes 2 garçons au collège et lycée ^^ tu verras l'utilité d'un 2 roues pour toutes sorte de trajet et une fois que l'on goûte a ce sentiment de liberté....tu ne pourras plus t'en passer.

Serval
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 21:48    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Je l'ai commandé la semaine dernière et il est deja en concession depuis hier. Je l'aurais vendredi si tout va bien.
Merci pour ta réponse Linnux 😉

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 21:59    Sujet du message: Mon premier scoot Répondre en citant

Okay  

Evil or Very Mad je déconne car moi , mon rouge c'est pour samedi , vous avez pris quelle couleur  Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Mon premier scoot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation