Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

choix 125cc ou gros cubes de nos jours ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ying_31
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 00:39    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

Bonjour Forziste ou autres motards/scooteristes,

Si comme moi, certains d'entres vous ont fait le choix d'un 125cc aux lieu d'un gros cubes COMME MOI ou pas ? Car suffisant je pense de nos jours, avec toutes les restrictions à respecter (surtout avec le passage au 80km/h) ?

Juste pour infos: je possède une BMW 535D Sport de près de 340ch, mais ne peux plus rouler en correctement en ville avec les kms de bouchons, consomme énormément forcément, rouler à 130km/h c'est rouler au ralentie avec, peur de prendre un PV à chaque coins de rues ou autoroutes en dépassant vite la limite autorisé par inattention, carburant toujours en augmentation, l'état n'arrête pas d'inventer des taxes et vignettes par çi par là, même pour les autoroutes bientôt, contrôle technique plus dure  etc etc etc  ............ plus de plaisirs + des frais en perpétuelle augmentations  PDT_vis  ... tous cela que pour le plaisir du confort et des yeux  Neutral  pas grand choses d'autres. Du coup la vente est envisagé.

C'est pourquoi, à ce jours pour m'a part.  Idea  J'ai décider de reprendre un 2 roues et de prendre spécialement un 125cc (le meilleur : le Forza V3  Okay ), du moins pour le trajet maison / travail et les petites courses en ville de tous les jours.
--> Le 125 cc, pour sont autonomie/consommation, puissance suffisante pour rouler sur toutes les routes en France et suffisant pour être vite hors la lois sur les limitations de vitesses déjà, grand gagnant sur les kms d'embouteillages, praticité en centre ville etc ...  Cool
--> Gros cube OUI c'est-sûre !!!, mais pourquoi  Question  Si c'est pour accélérer fort, pendant 5 seconde et puis freiner fort à 90 ou 130 km/h ... comme je fait avec mon auto à ce jour (car très très vite atteint) ?  Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos retours.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamer
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 20:42    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

Pour tous les jours je pense que le 125 est le meilleur compromis que ce soit en consommation , agrément , assurance  , capacité d'emport , protection.

Ca avance pas forcément vite même si suffisant sur route à 90 ou autoroute à 110 pour celle a 130 vu qu'il plafonne à 120 sur le plat en gros vaut mieux rester caler à 110 pour éviter de l'user pour rien.

J'ai déjà pu faire des balades avec des motos tout en étant en scooter et en dehors des cols ou de gros dénivelles le Forza 125 n'a pas forcément à rougir même si parfois tu seras à fond alors que les autres monteront tranquillement.

Le gros cube pourquoi ? de nos jours je te dirais que ce n'est pas utile au sens propre mais pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir sur une moto.

Le bruit c'est totalement autre chose, la communauté motard ( étant des 2 les motards ne me salue pas souvent en scooter alors qu'en moto j'ai rarement le soucis ) , l'agrément , la conduite , les sensations différentes sans rouler plus vite.

En gros l'intérêt c'est ta sensibilité à la moto  Okay

Ying_31
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 00:58    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

hi Dreamer,
Tu as tout à fait raison. La sensibilité ou la passion, ça ne se discutent pas et impossible à comprendre.
Pour mon cas j'aime bien le 2 roues pour les balades seul ou a deux, en montagne, plage ou autres, sans se prendre la tête comme sur une moto (même en 125) avec le pilotage les changements de vitesses + équipé d'un gros sac à dos avec picnic à l'intérieur  Wink
Du coup un scooter comme le Forza 125 me vas très bien et non un gros cubes (même maxi scooters), pour une question de raisons avant tout.
J’avoue que j'ai un gros faible pour le gros cubes, mais garde quand même les pieds sur terre de ne pas en profiter tout pleinement.
Ceux qui doivent encore bien en profiter avec plaisirs de leurs gros cubes, sans se soucier du compteur de nos jours, ce sont nos frontaliers qui peuvent aller se faire plaisir en Allemagne en no limite et revenir tranquillement.
Je vous promets que ça changent, pour avoir connue l'Allemagne et de pouvoir conduire ou piloter librement sans se soucier du compteur, tout en respectant les autres. Et pas plus d'accident qu'ici.
Mais bien-sure il faut y vivre la-bas au mois quelques années, pour comprendre.

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 20:25    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

Mon avis sur la question c’est que le scooter presente vraiment plusieurs gros avantages face à la moto pour le transport quotidien principalement en ville et dans les bouchons.

Faut absolument monter un vario ce qui procure la meilleure accel possible avec les 15 pauvres chevaux du moteur

Super maniable, coffre sous la selle, vraie tenue de route, etonnant d’ailleurs d’arriver à user la bande de peur.
consomme rien, il eclaire bien et on le voit bien, le freinage est bon
Machine homogène look sympa
Tu limites les chances de perdre ton permis

Sinon fourchette de merde, amortos perfectibles, ça rame vmax d’environ 120, retros pas top

Visiter le site web du posteur
north
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 706

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 11:48    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

C'est évident que le 125 est le meilleur compromis face à la politique routière en ce moment.
Avant le forza je roulais en VFR... c'est sûr que ça pousse graaave mais.... trop!.....trop de risques, trop de conso, trop pas pratique, .... mais c'était passionnel ce V4...Et ça. .
Je vais regarder le 300 qd même. ..surtout question confort car je trouve que mon petit forza est un peu sec sur mes routes de campagne.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 469
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 13:29    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

Pourtant tu as la V2 ... et il est beaucoup mieux amorti que le V1 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Ying_31
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 13:41    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

T'embête pas North, bientôt 80km/h en campagne . Y a de quoi déjà être hors la lois avec le 125 :-(

Ying_31
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 13:55    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

Après côté amortisseurs, après lecture de presse , il me semble que c'est les mêmes pour le V3 du 125 et le 300. Je pense que le mieux ce serait de changer les amortisseurs ar par des mieux tuning. J'en ai vue des pas mal sur internet .

north
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 706

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 22:33    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

Si ce sont les mêmes amorti alors le 300 sera plus souple car il est plus lourd.
Il me semblait pourtant avoir vu un dessin de spires des ressort différent sur le 300. Je vais y rejeter un oeil

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 22:10    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

C’est pas les memes sur le 300, la base moteur est le SH

La fourche de fixation est plus large que celle du 125

En contrepartie tu peux adapter ceux prevus pour le SH 300 sur le 125 avec des entretoises et y a du choix

Visiter le site web du posteur
killtoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 15:48    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

J'avoue avoir hésité à changer mon V1 pour un V3 ou passer le permis...
L'avantage du cube : se sentir moins en danger lorsque ça roule bien sur autoroute (et pouvoir vite se dégager d'une situation dangereuse).
L'avantage du 125 : être bridé et ne pas pouvoir faire d’excès de vitesses (en campagne/autoroute).

mika34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 16:22    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

pareil pour moi, j'ai eu plusieurs motos, et passer les vitesses toutes les 2 secondes en ville avec les bouchons etc... ca en devient chiant. Le seul truc qui manque quand on repasse en 125, c'est le pied au cul d'une moto à l'accélération  Twisted Evil  mais bon, pour l'été et rentrer chez soi sans s'énerver à cause de la circulation, ca fait du bien!

fabb57
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 114

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 13:30    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

Salut.
Pour la puissance avec juste permis B il y a ça ( plus bas le lien)
Par contre c est le prix qui freine. À faire le calcul vu qu il n'y a pas d'entretient, le plein à prix très très réduit. Possibilité de mettre trois top cases, et de la puissance ...du zéro à cent en quatre secondes ....oui oui 4 secondes. Bon un calcul à faire niveau amortissement, valable ou pas ?
À vos calculettes.
https://m.youtube.com/watch?v=3LG0uDiwLYw
https://m.youtube.com/watch?v=Lz917uP5nAE

Manuman94
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 58

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 13:55    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

A intégrer dans le calcul les primes d’assurance bien moindre avec un 125...

fabb57
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 114

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 12:36    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ? Répondre en citant

J'ai trouvé un comparatif chez les motardes qui date quand même de 2013.
Celle sur les vidéos ci dessus sont des 11kw,équivalent 125.
Donc permis B plus formation de 7h et coût assurance moins cher que pour le Forza125.
http://www.magmotardes.com/dossier-budget-moto-electrique-vs-thermique/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: choix 125cc ou gros cubes de nos jours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation