Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Life -> Assurance - garantie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav83
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 161
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 16:12    Sujet du message: VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à mes déboires de janvier dernier (ici : http://urlz.fr/73V3), mon scoot a été remboursé par mon assurance via l'expert et sa VRADE. Petit hic, la somme est de 2800€ pour un Forza de 14000kms, état impeccable (pas de rayure ou coup), pneus changés (usure à 50% av et 30% ar), entretien régulier chez Honda.
En regardant les annonces pour un modèle équivalent, je ne trouve pas de Forza en-dessous de 3000 / 3500€. Le seul à 2800€ est un modèle "crado" ayant fait une chute, donc tout un côté rayé.
J'ai vu sur le net que la VRADE correspond à la valeur du véhicule avant l'accident en relation avec les prix du marché et elle permet l'achat d'un véhicule équivalent. Dans mon cas je peux effectivement m'acheter une équivalence de cylindrée mais pas le même modèle.
J'ai eu mon assurance et l'expert au téléphone, mais chacun se renvois la balle "il faut voir avec l'expert / il faut voir avec votre assurance"...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? avez-vous eu gain de cause ? et comment ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 763
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 20:32    Sujet du message: VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert) Répondre en citant

Une fois l'argent versé, je ne sais pas si on peut revenir sur l'offre de remboursement ... Faudrait un pro de l'assurance pour savoir. 
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

shika
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 23:51    Sujet du message: VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert) Répondre en citant

as tu pris une protection juridique dans le cadre de ton assurance habitation/auto ou indépendamment même? le conseiller juridique serait en mesure d'appeler les 2 parties et de t'aider.
néanmoins je oense que cest l'expert qui doit revoir son jugement puis en informer ton assurance car c'est lui qui a donner le montant de 2800$.
à voir aussi si il n'a pas été bridé par l'assurance qui lui a dis montant maximum de 2800$ et la faudrait voir avec l'assurance

dav83
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 161
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 10:00    Sujet du message: VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert) Répondre en citant

merci omb34 et shika
J'ai une protection juridique, mais je me dis que c'est celle de mon assurance et donc pas d'objectivité si conflit d'intérêt. Je vais quand même les appeler et voir ce qu'ils me disent. A savoir que j'ai appris par mon garage auto que cet expert est référencé entre autre par la GMF, il est donc possible qu'il y ait arrangement pour ne pas dépasser certaines sommes.
Et comme le dit omb34 vu que le remboursement a eu lieu, y a t-il encore une possibilité de faire modifier la somme?
En tout cas, c'est quand même pas facile de se retrouver un Forza à ce prix là, à moins d'y ajouter de sa poche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Life -> Assurance - garantie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation