Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Peur du vol..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Sécurité - Antivol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthonyh
En rodage
En rodage

Point(s): 60
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 19:54    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

J'ai mon Forza depuis hier, et la nuit il dort dans le garage de mon immeuble, sur une place où ma voiture est également garée.
Le souci c'est qu'il n'y a pas de point fixe où je peux sécuriser le scooter et que le parking a déjà été "visité" plusieurs fois l'année dernière.
J'ai un bloc disque avec alarme et un grand U. J'essaye aussi de bloquer au maximum le scooter contre le mur et ma voiture devant pour que cela gêne d'éventuel voleurs, mais je ne suis quand même pas tranquil !

Quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 763
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 21:29    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

Un traqueur GPS au cas où 
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

shika
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 23:39    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

peux tu l'accrocher à ta voiture ? je m'explique sur ma polo jai comme une sorte de U derrière la voiture ou une chaîne peut passer à l'intérieur, dans ce cas là ton point fixe serait ta voiture.

Arthur
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 08:15    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

Et pourquoi pas un point de fixation sécurisé au sol ou au mur style: "ancre de fixation Compac Blok - Vector"  ... 

Anthonyh
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 08:54    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

omb34 a écrit:
Un traqueur GPS au cas où 

Il faut le faire poser ? Ça coûte cher ?
Mais si je me le fais voler et qu'il fini dans une cité, je fais quoi ? Lol

shika
peux tu l'accrocher à ta voiture ? je m'explique sur ma polo jai comme une sorte de U derrière la voiture ou une chaîne peut passer à l'intérieur, dans ce cas là ton point fixe serait ta voiture.

J'y ai pas pensé ! Je vais voir ça Wink

Arthur
Et pourquoi pas un point de fixation sécurisé au sol ou au mur style: "ancre de fixation Compac Blok - Vector" ...

Comment ça se fixe au sol ?

Arthur
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 09:15    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

Fixation au sol par chevilles (avec caches boulons) ou scellement chimique (très efficace). Le problème de l'attacher à la voiture... que fais-tu lorsque tu quittes le parking avec la toto?

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 778
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 20:37    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

Arthur a écrit:

Le problème de l'attacher à la voiture... que fais-tu lorsque tu quittes le parking avec la toto?
tout à fait   je dis ça je dis rien

shika
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 20:40    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

bah ça dépend de l'usage de la voiture et du scooter. si tu prend la voiture que le we en journee et ou soiree cela représente à peu près 30% de temps sur une semaine donc ca va.

faut vraiment évaluer le temps ou le scoot ne sera pas attacher à la voiture

shika
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 20:41    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

sans compter que tu va sûrement prendre une assurance tout risque qui couvrira le vol. donc t'as pris les précautions nécessaires. ensuite si le voleur veut vraiment voler ton scooter il le volera tkt pas pour ca

Anthonyh
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 20:52    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

La semaine : scooter pour aller au travail

Le weekend : plutôt voiture

Aujourd'hui j'ai mis le scooter dans le local vélo, c'est pas l'idéal mais c'est mieux que le parking où il est à la vue de tous !
J'ai discuté avec un voisin qui m'a dit de faire très attention..

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 763
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 07:53    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

Attention l'assurance peut demander des systèmes anti-démarrages ou alarme 
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

masikrok
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 18:08    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

J'encourage vivement une fixation à un point fixe. Je me suis fait tirer mon PCX relié par une grosse chaîne (mais non SRA) à mon SYM gts qui attendait sa vente. C'est dire qu'ils nous surveillent le SYM ne les intéressait pas du tout puisqu'il est resté là et n'a jamais connu la moindre tentative de vol.

Le Forza doit avoir au moins la même côte que le PCX, à moins que la key card ne dissuade….

Anthonyh
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 18:33    Sujet du message: Peur du vol.. Répondre en citant

Finalement pour le moment il reste dans le local vélo par contre il n'est pas attaché à un point fixe, j'ai mis U + bloque disc avec alarme. Quand je vais au travail il est garé à côté de la porte d'entrée et en face d'une ambassade qui a pas mal de caméra, par contre c'est au fond d'une impasse..
Et quand je vais ailleurs j'essaye de le mettre sur un point fixe.
Mais franchement on est jamais à l'abri d'un vol c'est sur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Peur du vol..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Sécurité - Antivol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation