Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Hésitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minicos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 10:18    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'habite à cheval entre le Nord et Paris. Voiture au parking la semaine à Paris, impossible de s'y déplacer sereinement.
Je voulais ramener du Nord une Honda CM 125 qui tourne comme une horloge, mais l'impossibilité d'obtenir une vignette Crit'air et les freins à tambour me dissuadent de le faire...
Elle est full origine, je ne change que par des pièces d'origine dessus, mais trop vieille pour la pollution et pas assez pour la CG collection.

Plutôt moto que scooter, mon coeur balance entre :
- chinoiserie utilitaire 125
- Vespa GTS (j'aime le look)
- un truc à trois roues
- un scooter raison 

J'ai pas franchement envie de passer au gros cube, mon permis n'y résisterait pas et il y a suffisamment de pièges comme ça sur les routes aux allures légales.
Donc ce qu'il me faut c'est un truc pour Paris, Périphérique, probablement avec ABS et qui peut sortir pour la banlieue proche.

Après quelques recherches internet et déplacements en boutiques, je pense m'orienter vers la raison et le Forza qui me semble plus adapté que le GTS à mon programme.
J'aime bien Honda, j'aime pas trop le Xmax (assez beau, mais trop gros, trop sport, trop haut) et j'avoue que la hauteur de selle du Forza et la position de conduite en statique me conviennent.

Il me reste à faire un essai...

Ah oui vous m'énervez à parler de V3, j'en ai envie tout de suite Wink
Mais si le V3 c'est un pare-brise électrique et un anti patinage, je pense pouvoir m'en passer à condition de pouvoir faire une bonne affaire sur un V2.
Le truc qui pourrait me faire hésiter c'est un truc du genre CarPlay que Honda met sur sa Goldwing, mais ça ne semble pas au programme. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
north
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 16:53    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

Salut,
Alors je te rassure... un essai du forza et normalement tes questions vont trouver leur réponse.
Tu auras du fiable, de la sécurité, du pratique, de l'économique. ..
Pour la v3... il n'y a que sur ce forum qu'on en parle! Ailleurs faut chercher... moi j'ai pas trouvé.

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 865

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 18:30    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

welcome

shika
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 209

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 20:41    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

north tu es vraiment très sceptique sur la v3 lol.
motorservice, caradisiac et plusieurs concessionnaires en parle (cf screeshot publiés sur la page fbk honda forza fr ).
par contre pour les améliorations c'est clair que rien est officiel.

Et ici le compte à rebours pour ma livraison, y'a juste à cliquer sur le lien suivant : https://www.watchisup.fr/compte-a-rebours/divers/forza-v3-2018-08-02-09-30

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 091
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:01    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

Salut l'ami et bienvenue parmi nous  

Merci de lire la charte du Forum 

http://www.forzaclubdefrance.com/t1361-La-Charte.htm
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 865

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 06:11    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

shika a écrit:
north tu es vraiment très sceptique sur la v3 lol.
motorservice, caradisiac et plusieurs concessionnaires en parle (cf screeshot publiés sur la page fbk honda forza fr ).
par contre pour les améliorations c'est clair que rien est officiel.

Salut  Shika, je vais pas sur Facebook.
Tu peux nous mettre un lien motoservices ou caradisiac. J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver des infos sur  la V3 125. J'en vois que pour le 300 .  merci

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 018
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 08:45    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

les membres te souhaitent sur le forum
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

minicos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 08:58    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

Merci pour l'accueil.
Pour la V3 : dans mes recherches je n'ai rien vu de concret sur les changements, mais juste une certitude d'une nouvelle version

Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 13:02    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

Pour répondre à North et Boubou, on en a parlé dans le sujet du V3, Motoservices avance l'info avec certitude :

https://www.motoservices.com/actualite-scooter/Nouveau-Forza-300-2018-quelq…

La partie qui nous occupe :

Toujours sur la même page, un com d'un des membres du forum avec réponse :

THIBAUT
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 347

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 19:45    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

welcome

north
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 08:19    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

Merci Jul pour le lien.
Je vais essayer de croiser l'info.
Mon doute vient de la communication de honda... qui est nulle à ce sujet. Il faudrait qu'il le présente à un salon... puis qu'il sorte en Asie. .... puis qu'il arrive en Europe.
On arrive en mai... pour juillet... c'est tendu non?
En tout je le souhaite pour les impatients

Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 10:39    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

Avec plaisir, la suite ici :

http://www.forzaclubdefrance.com/t2493-Forza-V3.htm?start=255#p65109

minicos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 05:58    Sujet du message: Hésitation Répondre en citant

400 bornes avec mon V2
j'ai fait mon deuxième plein : 2.69 l/100 réels pour 2.6 affichés.

Rodage commencé très doux, je monte petit à petit et j'ai du faire 50km de duo avec.

Le Forza s'améliore, un peu raide de l'avant au début, je le trouve maintenant mieux suspendu.
Le moteur est vraiment bien, silencieux et sobre il ne donne pas l'impression de forcer. 
D'ailleurs même en rodage il accélère assez fort par rapport aux autres sans en donner l'impression. 

Je le trouve étonnamment très bon en duo et les passagers apprécient le confort.
Vu qu'un passager a voulu l'essayer je me suis retrouvé à l'arrière et j'avoue avoir été surpris de la qualité de l'assise et de la position.

Ce qui m'agace : 
- la bulle qui "tape" dans les défauts de la chaussée... (un peu moins qu'au début, le scooter s'assouplit)
- le compteur (mon compteur ?) très faux 
- mon tel qui glisse dans le support honda et dont le volume baisse à zéro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Hésitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation